En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un député veut supprimer les aides des parents d'élèves agresseurs

Mis à jour le
Un député veut supprimer les aides des parents d'élèves agresseurs
 

Supprimer les allocations familiales des parents d'élèves agresseurs, telle est la proposition du député UMP du Loiret, Claude de Ganay. Une sanction financière dissuasive, qui fait suite aux agressions de deux enseignants en moins de 24h.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • rel
    rel     

    On devrait exclure l'élève + terminé les allocs et carrément faire payer les PARENTS responsables de ces enfants à problèmes ! Peut-être que l'on pourrait remplir les caisses de l'état au lieu d'en faire baver toujours au mêmes (ex : retraités et vaches à lait!) T'es pas content du programme ?, tu te casses avec ta paille au cul et chez les flics en plus pour payer ta dette ! Il n'y a plus de respect, plus d'autorité, plus rien... ça craint...Tout fou le camp et se voit à l'école biensûr. Ce sont toujours les mêmes qui "foutent le bordel" et empêchent les autres gamins de bosser... sur 1h00 de cours, il doit bien y avoir 20 minutes d'acquis sans parler des profs en dépression etc..

  • BJP34
    BJP34     

    Cette mesure devrait être systématiquement appliquée pour tous manquements graves et répétés soit de la part des parents soit de celle des enfants..

  • le chat bleu
    le chat bleu     

    La paix pour tout le monde.Mes enfants et moi même nous nous sommes toujours comportés respectueusement vis à vis de tout le monde Par contre pendant toute leur scolarité ils ont été emmerdé par des piments qui ont pourri la vie de l'école avec l'assentiment de leur sainte famille.En fin de compte les miens malgré avoir été fortement gênés une grande partie de leur scolarité par quelques trous du c.l ont tout de m^me réussi leurs études et le début de leur vie professionnelle.Quant aux autres enflures bien qu'ils aient des parents avec de gros moyens et de très nombreuses relations ils ont ratés leur scolarité et leur vie .Maintenant ils vivent pour la plupart dans l'indigence la plus totale.Soit au crochet de la société et de nos impôts.Ce sont eux les seuls responsables, ils n'ont aucune excuse.

  • devinetartuffe
    devinetartuffe     

    Les supprimer tout court ( pas les gosses)!

  • jementape
    jementape     

    neuneus de parents pourraient alors les tenir en laisse poue éviter qu'ils fassent des conneries et si ce n'est pas le cas, il faudrait les envoyer en camps diciplinaires pour leur remettre le peu de neurones qu'ils ont à l'endroit ! Aux Etats Unis qui est pourtant loin d'être un modéle, ils envoient leurs jeunes racailles dans ce genre de centre dans lesquels "ils pleurent leurs méres" tellement ils en bavent. Voilà la solution pour ces jeunes branleurs !

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Il faut faire PAYER les responsables... LES PARENTS !!!! Car le mieux ne serait il pas d'éduquer la jeunesse à gagner par le travail ce qu'ils achètent ??? Ayant ce dialogue avec mes gamins je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec eux.... Ceux que je connaissent non plus, pourtant c'est pas des tendres.....Mais ils savent le minimum à savoir pour vivre harmonieusement dans la société... Les parents leur doivent bien cela quand meme !

  • seb-g31
    seb-g31     

    « Malheureusement le comportement des Français fait que c’est avec des menaces de sanctions que l’on obtient les meilleurs résultats, regrette Claude de Ganay, député UMP du Loiret et auteur de cette proposition de loi.
    Non mais je rêve là.On a pas besoin de me menacer pour obtenir le meilleur de moi même.Qu'est ce que ça veut dire??Je me lève tous les matins sauf le dimanche pour aller au boulot,à l'heure et faire ce qu'on me demande de faire sans aucune menace.J'éduque mon fils le soir quand je rentre du taf dans le respect et sans menace.Est-ce que tout le monde fait pareil??j'en doute!!Beaucoup le font mais les problèmes viennet souvent des même familles qui
    n'éduque pas leurs enfants dans l'esprit de respest.Dans leur foyer c'est la haine de l'état,du drapeau et de toutes les valeurs que nous nous pouvons avoir.Alors oui à la suppression des aides qui sont distribué à tord

  • système D
    système D     

    Si l'allocation est suprimée et que l'élève ne va plus à l'école.A votre avis,il va faire quoi?

  • jementape
    jementape     

    certains parents ne sont que des dégénéres qui mettent des coups de boule à tout ce qui bouge (on l'a vu à Poitiers) il est normal que les éleves agressent leurs profs ! Cette proposition de supprimer les aides sociales à ces parasites aurait dû être instaurée depuis des années déjà mais aucun responsable politique n'a eu le courage de l'appliquer.

  • GERIKO
    GERIKO     

    le problème c'est qu'elle ne sera jamais appliqué, de la poudre aux yeux, juste pour tenter de calmer les moutons!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire