En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un exemple de paquet neutre tel qu'il en existe en Australie notamment
 

Le député UMP du Bas-Rhin, Yves Bur, annonce sur RMC le dépôt d’une proposition de loi imposant des paquets de cigarettes « neutres » pour toutes les marques. Le but : les rendre moins attrayants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • egouv
    egouv     

    Pour commencer je ne suis pas fumeur!
    Mais je suis contre cette idée!
    On a mis des warnings sur les paquets, on a interdit de fumer dans les restaurants, on a interdit la vente en dessous de 18 ans etc! Mais là il faut arrêter ou alors Mesdames et Messieurs les députés interdisez carrément la cigarette c'est plus simple non!?!? Comme ça quelques gens minables perdront leur travail (ceux qui sont dans la branche)!L argent qui rentre à l état chaque mois euh excusé moi les millions d euros qui rentrent dans vos caisses qui va les payer par la suite??? Les gens non fumeurs et les ex fumeurs?? Parce que pour le moment on parle que de crise ! Il n y a plus d argents et on ose encore discriminer ou interdire un produit qui rapporte des sous?!!? C est pas grave on augmentera les impôts!Vrai ou faux?!? C'est pas ça qui va arrêter le cancer! Ensuite faudra aussi mettre des étiquettes blanches sur les bouteilles d alcool! Et biensûr des produits consommable qui sont excellent pour notre santé et dans quelques années on nous annonces qu il y a un risque de cancer! Vite on enlève tous des super marché!
    Bon mais moi ce qui m inquiète le plus c est l histoire des sous qui vont manquer dans les caisses si les ventes de cig continuent à baisser!! Et comme j ai précisé la solution la plus simple et plus rapide Augmentations des impôts!

  • écololo
    écololo     

    les clops faut les vendre en vrac et au kilo,plus de paquet du tout et sauvegarde de la planète.

  • myrbelle
    myrbelle     

    Payer un député pour soumettre un tel amendement, il n'a rien d'autres à faire ce député, pas d'autres projets plus importants ? pas besoin non plus de sortir de l'E.N.A. un p'tit certificat d'études devrait suffire et encore....Qu'il s'occupe plutôt de ses acolytes qui fument des cigares sur le dos des contribulable

  • Mouche du coche
    Mouche du coche     

    Pendant que les Guignols tapent sur Gnafron, ils ne parlent pas de choses plus graves !! Eric-Liliane, le bouclier fiscal, la Villeneuve, la justice à 36 vitesses, les retraites, etc... C'est écoeurant !!!

  • Gromsky
    Gromsky     

    Quand je lis des infos pareilles, j'hallucine ! ... Et encore, Je ne suis même pas sûr que ce soit le degré Zéro de la politique. Ils ont surement en réserve de quoi nous épater encore plus !!! ___ Décidément, Il est grand temps que les Individus de bon sens reprennent le contrôle de Leur Pays... car manifestement la FRANCE est restée trop longtemps entre les mains de Guignols !

  • Mouche du coche
    Mouche du coche     

    Et voilà Nadou :) Entre gens de bonne compagnie, on finit par s'entendre. Tous les fumeurs ne sont pas à mettre dans le même sac, comme pour tout le reste ! Il y a des andouilles partout, du manque de respect de tous les côtés, à tous les sujets et de la part de tout le monde ! Et comme le dit 044948, il faudrait que nos politiques arrêtent l'hypocrisie ! Ou on interdit purement et simplement le tabac, ou on arrête de mettre plus de 2000 additifs addictifs dans le tabac ! Et comme le dit shaza, on en revient tout simplement au tabac pur ! Mais là aussi, il y aura un problème, vu que l'on a pas le droit d'en cultiver ! Voilà Nadou, les fumeurs ne sont pas tous aussi méchants que ça et pour avoir vécu à Montréal quelques temps, je me proméne toujours avec mon petit cendrier de sac pour ne pas polluer les bacs à fleurs, ni jetter mes mégots n'importe où :) Bonne soirée

  • shaza
    shaza     

    pour lutter contre le tabagisme, il suffirait de supprimer TOUS les additifs. Le tabac pur n'a pas un "bon goût" et n'est pas aussi addictif.
    Sinon on peut continuer à faire des propositions aussi stupides que celle-ci et par exemple imposer une forme phallique pour toutes les cigarettes, c'est stupide mais même cette mesure sera plus efficace que les paquets de cigarettes neutres

  • 040948
    040948     

    En effet ce n'est pas trés Glamour comme u dis mais si on arrêtait l'hypocrisie je suis fumeur, mais si le but des politiques est vraiment d'aider les gens alors interdisons tout simplement la cigarette au lieu de demander (sans l'espérer) au gens d'arrêter d'eux mêmes...

  • leroc
    leroc     

    Voilà commencer la saison de proposition de loi aussi ridicule les unes que les autres, tous ça pour qu'on cite leur nom sur les médias. Mais ont ils pensés qu'ils ne gagnent rien en se faisant traités de nuls.

  • Nadou76
    Nadou76     

    Je bois un coup de temps en temps enfin pas souvent on va dire pour une occasion. Mais tu fais bien de souligner que l'on nous empoisonne en permanence (le gras, le sel..) et beaucoup ne s'en rendent pas compte. Même l'eau de nos robinet dans de nombreuses communes sont impropes a la consommation mais on laisse faire et abreuver des nourrisons avec. Un truc qui m'énerve chez les fumeurs c'est leur manie de jeter leur mégots partout, suffit de regarder un bac a fleur devant un building, mélange de terreau et de mégots. Et faire attention à ce que l'on mange et respire et beaucoup plus difficile à tracer et à contrôler qu'un paquet de clope. Je sais pas si t'as déjà vu des témoignages de graves malades dû a la cigarette mais c'est pas trés glamour.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire