En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé
 

Opposés à la fermeture d’un centre de radiothérapie, les maires de la Creuse, tous bords politiques confondus, ont décidé de rompre leur relation avec l’Etat. « Très en colère », l’un d’eux s'explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Pat de Paris( ex creusois)
    Pat de Paris( ex creusois)     

    Jean Auclair, President! ca cest un elu qui ose aller contre son parti pour défendre les gens du peuple et leur sante! Bravo! D'autre part, son site internet est tres bien fait.

  • picoline 11
    picoline 11     

    Elle nous coute beaucoup trop d'argent sous prétexte de sécurité un milliard a la sécurité sociale , il faut la virée sans indemnités et sans retraite pour avoir été mauvaise aussi bien dans le sport que dans la santé

  • carambar
    carambar     

    Elle aurait du d'elle même démissionner après le ridicule et la gabegie de la grippe HA1N1 Tant d'incompétence, de bétise et d'autosuffisance, c'est sidérant! Elle n'a plus rien à voir avec la réalité. Ses discours avec les footballeurs les ont peut-être fait pleurer mais nous encore plus. Quand on la voit ricaner avec Fillon à l'Assemblée, toute contente d'elle même, j'ai honte que le pays en soit à employer des gens comme çà qui s'est engraissée sous Chirac, ensuite sous Sarko, en devenant la plus lèche cul des Sarkozistes, sans savoir rien faire, sauf protéger le lobby des pharmaciens et des laboratoires et placer son fils, après nous avoir fait payer un salaire de conseiller pendant des années. Quand on voit son action, ses conseils devaient être précieux!!! Ras le bol de ces parasites trop occupés à se gaver. Les creusois ou autres Français, elle s'en fiche. L'intérêt général ne l'intéresse pas. Avec son air rusé et ses sourires idiots, c'est la plus terrible des gestionnaires du gouvernement, pour ramener le maximum d'économies par les suppressions de postes pour se faire mousser près de Sarko et de Guéant. Quel poste allons nous lui payer à elle aussi, quand elle va sortir du gouvernement???

  • noisette23
    noisette23     

    Excellente remarque !
    Quand nous sommes allés protester à Limoges à l'Agence Régionale de Santé, le directeur a reçu une délégation du personnel de l'hôpital de Guéret, des élus du Conseil Général de la Creuse, des défenseurs des Services Publics, et il a clairement et posément expliqué que les coûts des déplacements, que cette fermeture allait engendrer,seraient énormes !!!
    Ce qui veut dire aussi que plus tard (dans pas longtemps !), quand la sécu sera out, celui qui n'aura pas de quoi se payer une assurance dans le
    privé...celui-là, il n'aura plus que ses 2 yeux pour pleurer, il lui sera impossible d'accéder aux soins à cause du coût prohibitif des transports !!!
    La boucle sera bouclée : plus de malades, plus de services de soins gaspilleur, plus de retraités à payer et plus d'argent à dépenser bêtement pour de fichus campagnards frondeurs et entêtés !!!

  • ceforis34
    ceforis34     

    Dans la gestion de la sante , il doit y avoir du raisonnement HUMAIN avant un gestion Mathématique ! ! ! cela ne devrait même pas être un sujet de polémique ! ! ! .

  • Unconpetant
    Unconpetant     

    Je suis tout a fait d accord avec Lecreusois. Dans la société ou je bosse on a recu plus de 500 masques que nous n avons jamais utilisé. Un coup enorme pour l entreprise car ils en n ont acheté pres d 1 Millions pour l ensemble des sites en Metropole. A oui c est le principe de precaution, fallait les acheter.

  • Lecreusois
    Lecreusois     

    Mme BACHELOT, franchises médicales, fermeture de service, vous n'êtes pas une ministre, vous êtes la 'TERMINATOR' de la Sécurité Sociale. Vous êtes inapte à ce poste. Personnellement, opéré du coeur: visite chez le médecin traitant référent 22€, 7 boîtes de médicaments, une prise de sang mensuelle à domicile, laboratoire, visite au CHU LIMOGES Cardiologie etc.. Faites le compte, je ne suis pas remboursé de la visite chez le médecin. Avec la fermeture de Guéret, vous aggravez encore le déficit de la sécu. Même si vous partez, vos lois idiotes vont rester, les Etablissements fermés vont rester fermés. Revenez sur terre, vous êtes la championne du monde des bourdes. Prenez vos responsabilités, la sécurité sociale comme sont nom l'indique est une sécurité. Il ne faut pas faire d'économie sur la sécurité. J'oubliais vos masque et vaccins, la coupe déborde.

  • youpimatin II
    youpimatin II     

    "on ne pouvait pas savoir" conneries... elle à commandé 10% des stocks mondial de Tamiflu...Les adjuvant des vaccin ont été interdits en Pologne et au Canada très tôt, soupsonnés de provoquer des mucoviscidoses. les pays prenant les vaccins ont signé ne pas porter plainte contre les laboratoires. (Pologne Et Canada on refusé suite à celà)...
    Il faut lire les presses Canadiennes, Suisses, Belges et pas les torchons contrôlés... Elle te la bien vendu son principe de précaution?? elle a assuré une bonne image pour son job. elle s'en tappe de nous.

  • Lisa2010
    Lisa2010     

    Très bonne initiative de la part de cet élu mais ce coup ci c'est Fillon qui va la prendre sous son aile!
    Grippe A H1N1 la france n'est pas prête d'oublier cette mascarade encore ... Ils n'ont vraiment pas honte.

  • choupi65000
    choupi65000     

    il y a longtemps que je ne peut pas la supporter !! qu'elle demissionne ! elle ferme des hopitaux de proximité pour faire des économies ! mais trouve normal ,les millars d'euros prévus pour construire des stades pour 2016 !...on le sait bien, le foot c'est plus important que la SANTE !!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire