En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un député de la réunion veut obliger l'état à pêcher les requins
 

PARIS (Reuters) - Le député MoDem de la Réunion Thierry Robert a annoncé mardi la saisine en urgence du tribunal administratif de Saint-Denis dans le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • hiboujoue
    hiboujoue     

    Idem de Nabilla, surtout avec ses grosses miches et ses louboutins

  • BJP34
    BJP34     

    La France pourrait envoyer à la pêche aux requins Hollande. Il ne risque rien. Même les requins n'en voudraient pas !!!!

  • job92
    job92     

    coucou le stagiaire ou autre c est la REUNION ET RUNION.trop pressé!!!!!

  • yakasaker 42
    yakasaker 42     

    Les Requins n'ont pas d'autre prédateur que l'homme et c'est donc à l'homme de réguler les populations ...!... Si la sensiblerie européenne s'y oppose alors laissons faire les chinois ... !.....Le requin n'est pas un mammifère comme le dauphin c'est un poisson des plus vulgaire, sans aucune valeur gustative et qui ne pense qu'à bouffer tout ce qui bouge...!.... Vous pouvez en tuer autant que vous voulez il y en aura toujours car ce monstre est une des rares créatures avec les crocodilés à avoir survécu depuis l'aube des temps..!...Dernière chose, il faudrait peut-être que tous les abrutis qui leur apprennent à venir au contact de l'homme pour les nourrir arrêtent leurs conneries ...!... Ca modifie gravement le comportement de ces monstres ...!...

  • yakasaker 42
    yakasaker 42     

    ayant vécu deux ans à Papeete, je peux dire qu'il n'y a aucun risque (à part le poisson pierre) à se baigner dans le lagon. Les petits requins que vous avez pu voir sont des requins de lagons qui n'attaquent pas l'homme et en deux ans de chasse sous-marine je n'en n'ai quasiment pas vu (idem pour Mooréa )....!.... Par contre il ne faut pas se baigner dans les passes ni côté océan parce que là ça craint !

  • goulouboulou
    goulouboulou     

    je ne te souhaite pas la mort d'un de tes gosses bouffé par un requin mais je doute qu'en pareilles circonstances tu te lançes dans la défense de cette espèce dont la population explose !

    du poisson y'en a, le requin n'a quà le trouver ! et si il en manque c'est donc qu'il y a trop de requin qui le bouffe, alors éliminons-les, en plus c'est pas mauvais du tout je trouve !

  • cloridric
    cloridric     

    bein les pecheurs làbas auront du boulot !sauf si comme dans le 06 pour les loups ,les prédateurs restent des espéces tres pointus a l'affut de tout! eh puis c'est du poisson pour l'ile qu'ils sont cense pecher .Maintenant il faut faire comme dans certains pays ils parrent par la securité en prenant des mesures (des grillages et autres précautions qui implique aussi une discipline c'est pour sa vie)

  • cricri 830
    cricri 830     

    Construire de grands murs sur les plages, pour que les requins soient à l'abri des envahisseurs de l'espèce humaine.

  • 22  les v'la
    22 les v'la     

    En Afrique du sud, de nombreuses plages sont protégées par des grillages. Pourquoi ne pas adapter de système plutôt que de chasser les requins, qui de toute façon, reviendront.

  • fer
    fer     

    miam miam bouf bouf un touriste en moins il a raison notre requin il n'y a plus de poisson au large du fait de la pêche intensive.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire