En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy prend un risque politique sur le débat sur la règle d'or
 

par Yann le Guernigou PARIS (Reuters) - A l'heure où la lutte contre les déficits publics est devenue une priorité, le débat sur la "règle d'or"...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • cello
    cello     

    En effet sarkozy doit partir de lui même car abuser ainsi de son peuple ne mérite pas qu'il se représente , c'est trop facile de donner des leçons au monde entier alors qu'on est incapable de faire quoique ce soit pour son propre peuple , ah si pour une petite poignée d'amis , aprés avoir tout raté monsieur demande une régle d'or sur les deficits et pourtant c'est lui qui les a creusés comme ce n'est pas permis depuis qu'il est au pouvoir , en tous les cas 2012 servira non pas a élire un président mais plus a virer sarkozy et sa bande d'incompétents .

  • louterve
    louterve     

    Si on est favorable à une regle d'or , on n'attend pas et on agit de suite pour réduire tres fortement l'endettement.Les combinaisons politiques n'ont plus de sens aujourd hui.

  • 4 Août
    4 Août     

    La seule réponse responsable, courageuse et crédible à donner à l'UMP dans cette affaire, c'est "casse toi pov' c...". L'application de la "règle d'or" nous mènerait mécaniquement vers l'austérité et la récession. On a vu ce que ça a donné en Grèce ou au Minnesota. Faut vraiment être un bourrin d'ultra-droite pour voter ça.

  • 4DX2
    4DX2     

    niche coppè 20 milliards niche restaurateurs 6 milliards ext ext ... rappellons que les restos nons nis embauchez nis baissez les pris ils prefreres faires travailler des blacks aux black !!!!!plus les centaines de milliards planquers dans les paradies fiscaux !!!!des amies du fouquets ... CELAS MEME QUIS FINANCES L UMP !!!!!

  • Rebel33
    Rebel33     

    Il est vraiment pas à son avantage sur cette photo! ses potes de Paris Match ne sont pas là pour la retoucher !Pourquoi il nous propose pas un référendum??Ah oui j'oubliai ...pas la peine puisqu'il ne respecte pas la volonté de son peuple quand celui-ci vote non à la nouvelle constitution européenne en 2005 et qu'il la valide après en signant en 2007 le traité de Lisbonne

  • njack
    njack     

    monsieur voudrait pour cela faire croire que la france est dans l'obligation de se ranger derrière lui avec une "régle d'or" aprés qu'il ai enfoncé comme jamais le déficit en france ce monsieur doit trouver autre chose les gens sont tombés dans son fameux travailler plus pour ne rien gagner du tout , il ne va pas nous le refaire en l'envers .
    sarko comme tu conseilles aux diddérents chef d'etat dans le monde c'est ton tour de te casser en 2012 , plus personne ne veut de ton savoir pour les riches , tu vas bientôt tomber dans l'anonymat , pour avoir étéle président qui a plus appauvri les français , bye bye le nain.

  • tchalette61
    tchalette61     

    se serrer la ceinture pour des nazes qu'on arrive même pas a imaginer comment!!le dictateur au pouvoir a vendu notre or, (enfin une grande partie quand il etait au plus bas) sachant que c''est notre dernier rempart si il arrive un crak mondial ce qui ne saurait tarder!!! et ça vient nous faire des leçons, nous parler de règles d'or, et d'argent, et de bronze, et de connerie.....
    http://www.dailymotion.com/video/xcx4wa_sarkozy-vend-l-or-de-la-france_news

    voila pour la vente d'or, et pour la suite du feuilleton: quand les financiers nous font plonger avec nos politiques qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos:
    http://www.dailymotion.com/video/xiewx7_pierre-jovanovic-le-systeme-financier-mondial-a-failli-s-arreter-3-fois_news
    vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prevenus.... moi j'ai pas d'argent dans les banques mais ceux qui en ont oulalala!!!!alors pour ceux qui veulent se la serrer vous allez avoir l'occasion puisqu'ils vont tout bouffer!!!

  • jean le Templier
    jean le Templier     

    L'heure de se serrer la ceinture est venue..Pas seulement pour les petis ..mais pour les gros et surtout pour les politiques qui n'ont pas su malgre malgre un passage dans les soi disant grandes ecoles ...GERER UN BUDGET EN EQUILIBRE DEPUIS 36 ANS...
    Supprimons comme aux pays bas une grande partie des senateurs..passons aux regions et supprimons des fonctionnaires depatementaux et municipaux..Diminuons le nombre de députes..ET APRES NOUS VERRONS PLUS CLAIR..

  • codex
    codex     

    Qui est le plus irresponsable ? Le PS qui refuse de donner raison au pompier pyromane qui a gonflé la dette de la France comme jamais personne avant lui ? Ou Sarkozy qui met sur le tapis cette question de la règle d'or en sachant pertinemment qu'il ne sera pas suivi ? C'est donc bien lui qui fait prendre de nouveaux risques à la France, pour essayer de sauver sa candidature, bien mal embarquée.

  • tchalette61
    tchalette61     

    http://www.youtube.com/watch?v=5EjBwHdE3yQ ça on peut dire que pour manipuler il est très fort mais alors pour arriver a faire que le peuple se sente en securité quelle qu'elle soit, ça c'est autre chose!!!insecurité alimentaire avec son interdiction d'utiliser des produits naturels dans le sol au profit des copains de la chimie qui vont empoisonner le sol de vos enfants et des notres d'ailleurs, insecurtié du logement qu'on n'arrive plus a apyer apr leurs erreurs budgétaires, insecurité de l'emploi en favorisant les grands groupes et en saignant les petites entreprises, insecurité dans certaines banlieues mais là il faut pas y aller encas que ça s'enflamme... insecurité sur la santé avec leurs vaccins tueurs et les bourdes economiques de bachelot, bref je pourrai y passer des heures, et ça manipule,
    http://www.youtube.com/watch?v=Ta3L8HQwVjo&feature=related
    ce parti est un parti d'extrême droite je le dis tout haut, cela crève les yeux tant ils sont nuisibles!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire