En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French presidential election candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party Francois Fillon attends a debate organised by the EBG (Electronic Business Group) on January 31, 2017, in Paris.
 

Ce jeudi, le Parquet national financier a déclaré que les éléments recueillis dans le cadre de l'affaire Fillon ne permettaient pas d'envisager en "l'état, un classement sans suite de la procédure". Du côté du candidat, on veut croire que ce communiqué étaient un non-événement, voire une bonne nouvelle pour la campagne. Pour certains observateurs, l'information revêt un caractère plus ambivalent pour le candidat. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • francaismoyen
    francaismoyen     

    BFM n'est pas net dans cette campagne et on sait pourquoi

  • Regard00
    Regard00     

    Un autre handicap : Fillon a été poussé à dire que OUI il ira à la présidentielle même mis en examen et donc à révéler qu'il a menti sur ses intentions initiales.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je crois que j’assiste à la pire campagne présidentielle de ma vie. La totalité de l’espace médiatique est consacré à l’affaire Fillon, la question de fond qui devrait porter sur les programmes des candidats est occultée par nos chaines d’état ce qui permet à un candidat de 38 ans, qui n’a pas de programme, n’a aucune expérience de gouvernance de quoi que ce soit, même pas d’une municipalité, d’être le favori à cette élection, du moins celui des journalistes et qui pour sa première sortie internationale a commis une énorme bévue diplomatique. Je crains que la situation de 2012 ne se reproduise et que les Français choisissent un président par défaut, on a vu ce que cela pouvait donner.
    Une telle situation inquiète évidemment nos partenaires européens mais aussi la planète entière. Pour preuve la montée, légère pour l’instant, des taux d’intérêts demandés à la France. Il faut quand même savoir qu’une montée de 1% des taux entrainerait une augmentation de 30Mds d’euros des intérêts que la France doit rembourser tous les ans. Cet accroissement est équivalent à la totalité du budget du ministère de la Défense !
    Comme je l’ai mentionné dans un précédent commentaire, les présidentielles de la Vème République ont été perturbées par 8 grandes affaires dont 3, qui se sont avérées fausses, ont été l’œuvre du Canard Enchainé. Le problème est que ces tromperies, les Français en ont connaissance que plusieurs années après et l’une d’entre elles a provoqué la mort de Pierre Bérégovoy !
    Je pense que nous aurions tout intérêt à se détacher des chaines de télé et se tenir informer par la presse écrite où il y a encore quelques grands quotidiens de qualité élaborés par des journalistes compétents et intègres plus soucieux de l’intérêt du pays que de leurs avantages acquis !

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    vous dites un candidat de 38 ans....
    Le très sérieux quotidien Frankfurter allgemeine Zeitung consacre un long article élogieux au couple Macron.

  • vauban
    vauban     

    de 2007 à 2012, j'ai vu que la droite n'était pas en mesure de gouverner le pays, j'ai donc arrêté définitivement de voter pour eux.
    une bonne opportunité se présente, elle s'appelle Macron, je vote pour lui.

  • yanarf
    yanarf     

    Filon m'empêche de voter pour son camp

Votre réponse
Postez un commentaire