En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un comité interministériel aux droits des femmes contre les inégalités salariales
 

Ce vendredi, les ministres se réunissent pour un comité interministériel aux droits des femmes. Parmi les sujets débattus, les inégalités salariales, avec toujours un écart de 27% en moyenne entre les salaires des hommes et celui des femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Becki
    Becki     

    Bon, on a compris que t'avais un problème avec les femmes vu que tu postes en permanence la même histoire, change de disque ou va prendre tes cachets! Si tu veux trouver des filles qui ne regardent pas que les "bourges" comme tu dis, fréquente les bons endroits et les bonnes personnes! Mon ex-mari s'est barré avec une jeunette en me laissant seule avec les 3 gosses à gérer, je dois en conclure que tous les hommes sont des salauds?

  • homicide
    homicide     

    chut, allez voir dans les hypermarchés , dans le hard discount, si vous n'etes pas de sexe feminin,vous risquerez d'avoir moins de chance d'etre selectionne..idem pour les postes administratifs.....Nous sommes dans un pays hypergynocrate.., tout est fait pour favoriser les femmes,ainsi que les personnes a situation sociale aisee...regardez,en france jamais les jeunes femmes ou les femmes ne regardent ,un homme pauvre, un homme proletaire...elles regardent toujours le bourge, ou celui qui s'habille avec des marques ....cet espece d'egoisme et de selectionnisme feminin n'est jamais denoncé....

  • lorelai
    lorelai     

    J'échange tout de suite la gratuité des boîtes de nuit, des sites de rencontre et le congé mat (encore que (malheureusement) ce ne sont pas les hommes qui accouchent, jusqu'à nouvel ordre)contre l'égalité de salaire à compétence égale. ps: j'aime pas les boîtes de nuit, mais je vais souvent à des concerts et je vais à la bibliothèque, et je paie comme les hommes...

  • lorelai
    lorelai     

    Quand on est une femme de 30 ans et qu'on enchaîne les entretiens d'embauche où la première qu'on nous pose c'est: "vous n'avez pas encore d'enfants? Vous avez l'intention d'en avoir?" (quand c'est pas pire), pardon, mais oui, l'égalité de salaire et l'égalité de traitement, c'est un problème grave.

  • wildbunny
    wildbunny     

    Ils vont plancher aussi sur les entrées gratuites pour les femmes en boite de nuit? Si c'est pas de la discrimination sexuelle, je me demande bien ce que c'est alors. Les 3 mois de congé maternité, contre 11 jours pour les mecs... Ou les sites de rencontres "gratuits" pour les femmes"... Bref, y'a pas autre chose à faire?

  • BJP34
    BJP34     

    Nonobstant la nécessité d'avoir une égalité homme/femme ne serait il pas plus utile à la France toute entière de vous occuper des problèmes graves que rencontrent la plupart des Français ??? Vous n'avez pas été élus et vous n'êtes pas payés pour être sans cesse en séminaires dont les objectifs ne sont nullement (pour l'heure) prioritaires. Il est vrai que maintenant avec Marisol et Najat ce n'est plus la lutte des classes qui prédomine mais la lutte des sexes.

  • guydu sud
    guydu sud     

    UNE COMISSION DE PLUS UNE .. ON CASE LES COPAINS AU FRAI DE LA FRANCE .GOUVERNEMENT DE POURRI INCAPABLE

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    quand pour le même poste, à compétences égales (et oui !!!), une femme est encore moins payée qu'un homme, il s'agit bien d'inégalité !!!!

  • tetra
    tetra     

    Parler d'inégalitè !!! alors qu'il s'agit de diffèrence !!! l'ènergie n'est pas comparable entre l'homme et la femme !!! sans parler de la force !!! l'exemple en est flagrant dans le sport !!! (( ènergie + force = beaucoup plus de performance )) ... y a pas photo ... mais y a hypocrisie !!! ne jamais mèlanger les torchons et les serviettes ... ça fait dèsordre ... /// .

Votre réponse
Postez un commentaire