Dernière journée de campagne pour Copé et Fillon

A quelques heures de l'élection du président de l'UMP, Jean-François Copé et François Fillon se sont adressés une dernière fois aux militants.

A.K. | Thomas Paulmyer
Le 17/11/2012 à 21:27
Mis à jour le 17/11/2012 à 23:24

Présidence de l'UMP : le résultat s'annonce plus serré que prévu entre Copé et Fillon


L'ombre de Sarkozy plane sur la campagne UMP


L’UMP, proche de la faillite ?


Samedi, l'heure était aux derniers meetings. Jean-François Copé et François Fillon, ont appelé une dernière fois leurs militants à aller voter dimanche.

Pour son dernier jour de campagne, Jean-François Copé était samedi à Gauciel, dans l'Eure, la ville de Bruno Lemaire, puis à Rouen et Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.

Les derniers déplacements achevés, le secrétaire général de l'UMP s'est adressé aux militants, mais cette fois par téléphone : "Vous allez voter pour celui qui présidera l'UMP ces trois prochaines années. Cette élection qui est historique, c'est celle des militants, c'est surtout pas celle des sondages", a lancé Jean-François Copé dans un message adressé à chaque adhérent sur son téléphone portable et commençant par "Bonjour, c'est Jean-François Copé qui vous parle".

"Une droite décomplexée"

De son côté, François Fillon était en déplacement à Chaffois, en Vendée. Il en a profité pour lancer un message aux militants, et leur demander une forte participation.

Dans un dernier message électronique, il a ensuite invité les militants à se "poser les questions essentielles" en votant: "Qui est le mieux placé pour rassembler les Français autour de l'UMP ? Qui est le mieux placé pour nous faire gagner et faire gagner la France ?"

La campagne se termine officiellement samedi à minuit. Le vote, lui, commence dimanche à 9h et se finira à 18h.

>> Copé-Fillon, coulisses d'un duel : 6.000 km en une semaine. Reportage sur la dernière ligne droite de la campagne dans "7 jours BFM", à revoir en cliquant ici.

>> Qui a remporté le duel Copé-Fillon? Edition spéciale sur BFMTV et BFMTV.com dimanche de 18h à minuit.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?