En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Woerth, ministre du Budget, et le rapporteur du budget, Gilles Carrez, trouvent à redire sur le budget 2009
 

Comment équilibrer les comptes publics de la France ? Eric Woerth, le ministre du Budget, semble avoir deux avis opposés sur la question : l'un officiel, l'autre à voix basse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • belgarion
    belgarion     

    Le début de la phrase dans le dernier poste était "Il me semble...".

  • belgarion
    belgarion     

    t'avoir déjà dit que mon père était médecin....

    Alors qui es-tu TOI pour dire que je raconte n'importe quoi?

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    Tu as de la chance de ne connaître personne qui suit une chimio. ou une tri. et tu devrais te renseigner avant de débiter tes conneries.

    Fin de la discussion tu es vraiment trop BOUCHE ou tu le fais exprès ce qui est encore pire.

  • belgarion
    belgarion     

    Nottement car j'ai dis que j'assumé et que je continuais à penser que le risque de ne pas suivre la politique de rigueur proné par certains, était certes dangereux mais qu'il fallait quand même le faire.

    Lorsque tu parles des médicament de confort, qui 9 fois sur 10 n'ont soit pas d'effet, soit cause d'autres troubles, sans compté ceux qui ne peuvent pas les prendre parcequ'ils y sont allergiques.

    Beaucoup de médecins disent d'ailleur moins on prend de médicament (sous-entendu on n'en prend que lorsque c'est nécessaire) et mieux on se porte, car ce qu'un médicament soigne d'un coté, il le détraque d'un autre. Mais comme certains de leurs patients ne sont rassurés que s'ils repartent avec une liste de deux pages et qu'ils ne veulent pas les perdre ils le font quand même.

    Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre...

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    ...hors propos.
    D'une part je ne m'énerve pas, et d'autre part, tu parles d'un article de RMC alors que je faisais un résumé de TES propos. Je constatais, avec satisfation, que tu n'étais pas d'accord avec la politique financière menée et la répartition des fonctions, mais je regrettais, comme dit le dicton "qui ne dit rien consent", que tu devais être en accord, devant tes non-commentaires, avec les futures dispositions ennoncées par woerth.

    Dispositions que je trouve HONTEUSES ET SCANDALEUSES.

    Voilà c'est tout.

  • belgarion
    belgarion     

    Tu devrais lire l'article de RMC dont le titre est le suivant:

    "La France comptait 13,2% de pauvres en 2006, selon l'Insee"

    Et après on en trouvera encore pour dire que la france est le mouton noir de l'Europe

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    Et ça ne te choque pas le double discours de woerth:

    1- d'un côté mauvaise gestion des finances
    2- et de l'autre, comme remède au point 1 il opte pour la rigueur, 30600 fontionnaires en moins (principalement dans l'éducation), économies A VENIR sur la sécu (consistant à ne plus rembourser les médicaments "de confort " pour les longues maladies! Il faut savoir que ces médocs sont, "de confort", uniquement pour pallier aux effets secondaires des traitements comme les nausées et vomissements duent à la chimio et autre sévères constipations en tri-thérapie etc...), etc...

    Conclusion plutôt que de redresser la barre en commençant par corriger la MAUVAISE GESTION ils préfèrent ces solutions là, qui vont encore pénaliser les très petites, petites et moyennes classes des Français, afin de ne pas déplaire et de continuer à lècher tsarko !!!

    C'est ni plus, ni moins HONTEUX ET SCANDALEUX.

  • loucide
    loucide     

    image très bien cadrée,le son juste ce qu'il faut...pas mal pour une vidéo pirate .

  • belgarion
    belgarion     

    Qui te parle de video truqué, ici il ne s'agit pas d'un montage.

    QUE démontre cette video en somme?

    1-Désaccord sur la manière de gérer la France (sur un plan financier) dans le gouvernement. Et surement aussi un manque de coordination dans les différents ministères.

    2-Répartition des différentes fonction de manière contestable.

    3-Concernant les lobbies, on va pas faire les étonnés; ça a toujours existé quelque soit le gouvernement.


    La question maintenant est est-ce que les protagonistes ont raisons de dire que l'on va à la catastrophe?

    Et la réponse est tout dépend à quoi sont consacré les dépenses. Car malheureusement le déficite est obligé de se creuser (tout ceux qui ont affirmé le contraire durant la campagne présidentielle tomberaient de haut aujourd'hui), mais est-ce pour des investissements valable?

    Il est clair (même si je suis pas spécialiste) que ça parait abérant de séparer recettes et dépense, même si la France ne peut pas se gérer comme une entreprise. Mais au final qui fait le bilan de tout cela, si ce n'est Woerth? Lagarde?

    En dehors du manque de coordination du gouvernement, et je suis d'accord pour dire que tout cela pourrait être gérer autrement, la conclusion de tout cela est quoi? Woerth et Carrez souhaitent une politique budgétaire rigoriste soit:
    ->augmentation des impots
    ->diminution des investissements publiques

    Or sur la manière de relancer une économie, ouvre n'importe quel livre traitant de la question, ça peut paraître absurde mais rien de tout cela n'apparait. (et sarko n'a pas écrit des livres d'économie que je sache, je dis ça histoire de te montrer que ce n'est pas parce que c'est sarko que j'approuve, mais qu'il y a une raison fondée derrière)

    Concernant Carrez, je ne suis pas tout à fait d'accord avec son point de vue, et ce pour plusieurs raisons:
    1-nous ne somme pas les seuls mauvais élèves de l'Europe.
    2-Les économies des différents pays européens ne sont pas et ne peuvent pas être en phase. Par exemple quand l'Allemagne se comporte plutôt bien, nous on est plutôt mal et il y a quelques années en arrière c'était exactement l'inverse (et on ne les a pas critiqué que je sache).
    3-Romano Prodi avant Sarko avait déjà commencé à contester les contraintes sécuritère sur le plan du budget de l'Europe et qui freinent les investissement des états.

    Dernier point, et même si je ne suis pas d'accord à 100%, sache que d'un point de vue purement économique les réduction d'impots peuvent être considérées comme un investissement. Pari certes risqué, reste à savoir s'il sera gagnant ou non.

    En conclusion vraissemblablement plusieurs membres du gouvernement ne sont pas d'accord sur la manière dont a été décidé (probablement par Sarko) la manière de gérer l'état, mais qui se taise en ON pour ne pas paraître divisé. Il y a, c'est évident un risque de se planter, mais si je suis inquiet, je ne suis pas pour autant alarmiste, car en ce qui me concerne le risque était à courrir. (Et je savais pertinament à quoi m'attendre)

  • Calamity Fame
    Calamity Fame     

    sans autre commentaire....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire