En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés UMP pro-Fillon pourraient créer un groupe autonome à l'Assemblée Nationale
 

La commission des recours de l’UMP a proclamé lundi soir des résultats de nouveau favorables à Jean-François Copé. François Fillon conteste et réunit ses troupes mardi matin pour décider des suites, pourquoi pas une scission à l’Assemblée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Dans peu de temps il n'y a aura plus de fillonistes ni de copéistes à l'UMP car tous les 2 ont perdu toute considération et nous verrons si tous ces députés qui pensent plus à leur carrière qu'au reste se réclament toujours de Fillon ou de Copé les 2 clowns qui d'ores et déjà ne font plus rire grand monde.

  • pathétique
    pathétique     

    La faute à qui ? Quand cela se passe mal à droite, nos journaleux s’engouffrent dans cette brèche pour éviter de parler du bilan ou des actions désastreux de notre Gargamel national, on le voit et le constate chaque où les media ont pris position pour la gauche au pouvoir, ils ne vont pas se dédire et distillent des éloges mensongers aux Français pour revaloriser l’équipe au pouvoir. En mettant en valeur les problèmes de l’investiture UMP, on évite d’évoquer la perte du triple A (combien de quotidiens en ont parlé ?), le fiasco du sommet européen (PAC, budget, le boom du déficit de France…), l’ayraultport de Nantes, le chômage haussier, les 71,6 milliards de la France donnés au FMI et à la Grèce quand celle-ci pourrait le mettre à son débit pour diminuer notre dette. La générosité de gauche est de servir les intérêts des autres, les siens et faire crever son peuple. Nos minables pensent mais pensent fort mal. Nous avons perdu toutes valeurs, l’intelligentsia journalistique et judiciaire leur impartialité, la politique leur probité, les citoyens leurs repères. Nous avons constitué en France une armée d’imbéciles, de faignants délictueux sans scrupules cillant vers des postes politiques tremplin où ces personnalités diffusent des leçons morales aux Français plus éduqués, matures et dignes que nos médiocres dirigeants. Voilà notre France, une pitié, une catastrophe qui amène droit vers notre enfer ! De cela, nos prosélytes journaleux pratiquent l'art de la désinformation.

  • jopoker
    jopoker     

    c'est bien, la politique moderne montre le bon exemple! d'un côté des socialos qui ne le sont plus depuis bien bien longtemps (y'a plus d'état social et plus d'état du tout de toute façon), et de l'autre des politicos de droite qui n'ont fait que juger les autres et s'octroyer des droits depuis 50 ans, le château s'effondre sur des incompétents, à droite comme à gauche... encore un peu encore un peu et ce sera l'anarchie. Quand les gens seront vraiment majoritaire à 90% de non votant, vous viendrez pondre des lois pour gérer la situation tien!

  • Pierre80
    Pierre80     

    Tu n'as plus la moindre retenue, preuve que ton statut d'homme d'état n'était que le fruit de ta collaboration avec Mr SARKOZY. Tu fais preuve ici d'un absence totale de sens des responsabilités en n'accetant pas une défaite trois fois proclamée (même ROYAL avait su l'importance de l'unité pour l'intérêt général de sa famille). En continuant ton tapage et faisant bande à part (tu aurais pu rejoindre l'UDI si tu n'avais pas été uniquement porté par tes seules intérêts personnel mais par ta volonté à défendre la France et la droite) tu devient un COLLABORATEUR du pouvoir de gauche- COLLABORATEUR non plus au sens de N SARKOZY mais à l'image de année d'occupation. FILLON tu ne mérites plus un vote de la droite pour une quelconque élection...car tu n'es porté que par ton ambition au service de F FILLON uniquement... Adieu et bon vent!

  • zazy
    zazy     

    c'est le résultat d'un raisonnement : l'ump a été créée artificiellement (UDF+RPR) pour faire élire un chef. Dès l'instant où le chef n'est plus là, la guerre des sous-chef udf et rpr s'installe. Il était donc facile de le prévoir. Elle seule avait la volonté de le dire. Car les journalistes, soucieux de conserver la bipolarité en politique, se gardaient bien de le dire même s'ils le pensaient très fort.

  • SANDOR
    SANDOR     

    20 pour cent de la population.

  • zazy
    zazy     

    Mais on n'en veut pas de Copé au FN : il représente tout ce qu'un bon citoyen ne veut pas : un profiteur qui ne roule que pour lui. idem pour Fillon d'ailleurs, tous accrochés à leurs PRIVILEGES comme une moule à son rocher. Quand on pense que l'un des points culminants de la révolution de 89 était l'abolition des privilèges...

  • odine
    odine     

    est plus que décevant car avant les élections il était prêt à rassembler tout le monde y compris la gauche et aujourd'hui il bousille son propre parti, Copé est ce qu'il est mais pas pire que çà.

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    A revoter a l'unanimité (Sarko, Nkm, Fillon et autres), et une division du groupe au sein de l'assemblé ..... Copé se prend le double effets kiss cool TROP FORT ...... comme on dit "on a ce qu'on mérite". CAUSES et EFFETS Jean François :) ......c'est vraiment pas de chance pour toi :)

  • kakoala
    kakoala     

    Exact, Copé est aux antipodes du RBM aprce que lui ce n'est que du bla bla juste bon pour ceux qui veulent juste entendre ce qu'ils veulent sans actes derrière!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire