En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy avec Christian Estrosi et NKM à Bordeaux le 22 novembre 2014.
 

Le nouveau président de l'UMP, élu samedi soir, devrait présenter très rapidement la composition de son équipe rapprochée. Les noms de Frédéric Péchenard, NKM ou Laurent Wauquiez circulent déjà.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • مُصححة رواية
    مُصححة رواية      

    Hortefeux commente la victoire de Sarkozy: "c'est un grand succès = 600 Milliards de dette en attente

  • altaïr
    altaïr     

    Qui a sorti cette énormité : " Mourir, c'est pas facile " ... indice ... il a été Président de la République ... facile !!! ...

    valentin63
    valentin63      (réponse à altaïr)

    Reprenez le texte dans son intégralité car le camé Barthes a oublié le reste comme à son habitude Sarko a déclaré Mourir, c'est pas facile pour les personnels soignants d'être constamment confronté à la mort....etc

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à valentin63)

    Il est peut-être journaliste ! Car c'est bien ainsi qu'on nous sert l'info...

    valentin63
    valentin63      (réponse à Jojobo)

    Oui j'avais confondu les deux camés et journalistes lol

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    S’il y a des primaires et qu’elles sont ouvertes, je vais avoir un terrible cas de conscience : voter Juppé pour sortir Sarko, ou voter Sarko pour que le FN ait une petite chance ?
    Cruel dilemme…

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Pasquinel)

    pour ma part dans ces cas là ou ni l'un ni l'autre ne me convient j'elimine le pire !!!! Voter blanc c'est laisser les autres décider à ma place et je ne voterai jamais blanc ! Et je suis de ceux qui voudraient voir le vote obligatoire, ça éviterait des supputations journalistiques ubuesques !

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Pasquinel)

    pour ma part dans ces cas là ou ni l'un ni l'autre ne me convient j'elimine le pire !!!! Voter blanc c'est laisser les autres décider à ma place et je ne voterai jamais blanc ! Et je suis de ceux qui voudrai voir le vote obligatoire, ça éviterait des supputations journalistiques ubuesques !

    valentin63
    valentin63      (réponse à Pasquinel)

    Si vous appelez cela d'être républicain alors autant prêter votre femme au premier passant qui saura mieux s'en occuper que vous

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Pasquinel)

    Vous nous dévoilez ainsi la haute vision que vous avez de la politque!!!!!!!!!!!! C'a c'est sur elle est d'une grandeur qui nous permettent de connaitre justement le niveau de ceux qui votent comme vous et de leurs représantants

    valentin63
    valentin63      (réponse à gussaoc)

    Absolument

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à gussaoc)

    "Si voter ça servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit..." arrête de rêver !

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Toujours la même équipe ? celle qui perd !!!!

    valentin63
    valentin63      (réponse à Pasquinel)

    Nous verrons en temps utile ceux qui perdent ou qui gagnent pour l'instant occupez vous de votre protégée

  • INTERPAUL
    INTERPAUL     

    Pourquoi ne pas prendre des têtes nouvelles des jeunes de l'UMP ? Pourquoi toujours cet éternel retour en arrière ? On veut du sang neuf avec de vraie valeurs, pas les anciens, nous sommes en 2014 et pas en 8 000 avant jésus christ.

  • Lamire
    Lamire     

    Pasqua et Balkany ne diraient pas non.pour un poste de relations publiques en charge du financement du parti !

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lamire)

    Vous avez Cahuzac ministre de l'économie et premier fraudeur et menteur de la République

    Lamire
    Lamire      (réponse à valentin63)

    Cahuzac a été exclu du PS et de la politique les autres non !!

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lamire)

    et Fabius et son sang contaminbé et Thévenoud et ses délires ?

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lamire)

    Fabius quel âge ?

    Lamire
    Lamire      (réponse à valentin63)

    je cherche le rapport !

    Plakram
    Plakram      (réponse à Lamire)

    Il n'y en a aucun, c'est quand on est à cours d'arguments comme le Jojobo...on répète les mêmes inepties avec le Joker !

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Lamire)

    Même celui là .... j'avais encore moins trouvé.....

    Plakram
    Plakram      (réponse à valentin63)

    Les Balkany c'est une honte pour la droite !

    valentin63
    valentin63      (réponse à Plakram)

    je concède

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Plakram)

    Sarkozystes ...??? HUM...HUM...

    Plakram
    Plakram      (réponse à Jojobo)

    Frontiste ? Pas HUM...HUM...C'est une certitude !

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Plakram)

    Sarkozyste ????? ...........

    Plakram
    Plakram      (réponse à Jojobo)

    Bah oui ! Vous croyez que tous les partis sont parfait ?

  • altaïr
    altaïr     

    Nouvelle équipe ... du sang neuf ... avec M.A.M ... Hortefeux ... Morano ... Raffarin ... Gaudin ... Guéant ... Buisson .... ah ! non pas lui !!!... Bref ... que du beau monde ;-)

  • valentin63
    valentin63     

    Vous le courageux voleur de pseudos sachez qu'avant de me coller une étiquette la moindre des choses serait d'approfondir je ne me cache pas je suis UMP sarkozyste depuis de longues années, fervent défenseur d'une droite des valeurs, je n'ai jamais été au FN mais MOI je respecte toutes les idéologies dès l'instant qu'elles sont républicaines pas celles du FDG ou du NPA qui hormis envoyer leurs casseurs patentés à LYON ou à SIVENS avec l'appui des verts, je respecte profondément la République, je ne voterai jamais autre qu'à droite car mon éducation et mes valeurs font que je partage les vraies valeurs de droite j'ai des amis communistes socialistes FN nous échangeons régulièrement eux ont au moins le courage de dire qu'ils ont été trahis par Hollande je respecte leur militantisme, je suis impliqué dans la vie politique à un échelon que je préfère garder pour moi, mais hormis d'insulter l'adversaire que faites vous pour faire progresser le pays ?

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à valentin63)

    La politique en France:
    Toujours cette prétention à s'approprier les notions de "valeurs", de "Républicain"... et de s'en servir contre elle-mêmes.


    Jojobo
    Jojobo      (réponse à sylvaa)

    Il en est de tres forts et d'exellents même !!! Valls Caseneuve Peillon(lui est out ) Ayrault , Sego, Hamon , et j'en passe ....

    bourbon-one
    bourbon-one      (réponse à sylvaa)

    Ma seul valeur est le respect de l'autre temps qu'il joue le jeu , c'est pas une question de républicain mais de courage ou de vice , la ce que je vois est le vol de donné. Point à la ligne .

    valentin63
    valentin63      (réponse à sylvaa)

    Force est de constater que le front républicain voulu par la gauche est violée constamment par la ...gauche je vous disais d'étudier les législatives du Lot et Garonne après l'éviction de Cahuzac c'est symptomatique l'UMP progresse légérement, le PS s'effondre et le FN engrange pareil pour une législative dans la Savoie idem pour une dans l'Ain...J'ai des valeurs oui républicaine oui honneteté oui travail oui quand je regarde chez certains à gauche pas sur de voir celles là même je vois une idéologie sectaire ça c'est sur

    Plakram
    Plakram      (réponse à valentin63)

    D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec vous sur votre vision des chômeurs plus-bas !

    valentin63
    valentin63      (réponse à Plakram)

    j'ai lu mais vous omettez tout de même de dire que je ne recense pas tous les assistés et les chômeurs dans le même sac, je dis que les zadistes de ND des Landes de Sivens ou bien les prétendus SDF de 25 ans ceux là je ne suis pas du tout convaincu qu'ils sont en pleine recherche de travail et pourtant ils perçoivent le RSA, je fais le distingo entre un vrai chômeur et un usurpateur se laissant vivre au crochet de la société

    Plakram
    Plakram      (réponse à valentin63)

    Là, il n'est pas question de ND des Landes.
    Vous savez très bien avec la loi du marché, ce sont les plus formés et avec de l'expérience professionnelle qui ont plus de chance, et les autres restent sur le carreau.

    valentin63
    valentin63      (réponse à Plakram)

    alors là non nous manquons de bien de bouchers boulangers électricien patissier plaquiste ...chaudronniers...un CAP se prépare en 2 ans nous avons des millions d'offres d'emploi disponibles payées plus que le SMIC avec pour certains de très bons avantages en nature mais pour que ceci soit pourvu faudrait il encore que l'Education Natinale avec la connerie de Mitterrand et de ces bacheliers à 85% dont 70% échouent aux études supérieures soient dirigés dans des branches professionnelles et ce dès 14 ans, quand on aura compris que l'apprentissage doit être une filière d'excellence là on avancera , on réduira considérablement le nombre de chômeurs, on relancera l'économie on cotisera plus pour les retraites etc...Un exemple ici dans le 63 il y a plus d'offres d'emploi pour des boulangers que d'apprentis? Vous trouvez cela normal ?
    Il n'y a pas qu'en France des BAC+12 redorons les métiers manuels il n'y aucune honte à être bucherons, patissiers zingueurs... bien au contraire regardez tous nos grands chefs les Ducasse-Bras-Robuchon... fierté de la France ils sont tous titulaires d'un CAP et pourtant ils gagnent très bien leurs vies arrêtons de croire que les études sont une fin en soi

    Lamire
    Lamire      (réponse à valentin63)

    J'ai un neveu 19 ans Bac S un an de fac a voulu faire un contrat d'apprentissage en alternance comme pâtissier des dizaines de demandes une réponse il a fait un stage de trois jours..puis aucunes réponses et quand il appelait par téléphone toujours occupé le patron.!.voilà comment on profite des jeunes en leur faisant faire des essais les uns après les autres en attendant il remplit les rayons dans un supermarché à la demande !!

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lamire)

    et votre exemple démontre bien mes propos un bac quelconque qu'il soit n'est pas une fin en soi suf s'il est pro une année de fac pour se rendre compte que le niveau est trop grand par rapport au lycée, donc 19 ans rien si ce n'est un bas S qui de toutes façons ne vaut absolument rien dans le monde du travail, si votre neveu avait été orienté plus tôt il serait déjà patissier avec un CAP minimum libre à lui de lui rajouter celui de confiseur chocolatier et rien qu'avec son CAP ici dans le 63 ce sont les patrons qui viennent les chercher à l'institut des Métiers au lieu de remplir les listings de pole emploi mais essayez de faire comprendre cela à L'ENat....

    Plakram
    Plakram      (réponse à valentin63)

    L'orientation scolaire est une catastrophe de toute façon pour la jeunesse !
    Et ce n'est pas toujours facile d'orienter ses enfants pour des parents pas très au courant des fonctionnements.
    Il faut supprimer également les missions locales qui sont des gouffres et des catastrophes. Les conseillers sont payés à pas grand chose comme les bureaux de l'EN.

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lamire)

    et bien il s'y est très mal pris car pour votre neveu s'il s'était déplacé à n'importe quelle chambre des métiers et de l'artisanat on lui aurait indiqué bien des patrons heureux de trouver un apprenti

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lamire)

    et bien il s'y est très mal pris car pour votre neveu s'il s'était déplacé à n'importe quelle chambre des métiers et de l'artisanat on lui aurait indiqué bien des patrons heureux de trouver un apprenti

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à valentin63)

    Je suis bien d'accord sur cette vision réaliste de ce problème.

    Plakram
    Plakram      (réponse à sylvaa)

    Tous les chômeurs ne sont pas à ND, vous avez tous un problème de rationalité ?

    Plakram
    Plakram      (réponse à valentin63)

    Moi aussi, je suis Sarkozyste, ça tombe bien.
    Cela n'empêche pas que je me fais régulièrement usurper mon pseudo !

  • sylvaa
    sylvaa     

    valentin63, 01/12/2014 à 10h04 (réponse à sylvaa):

    """ Mensonge où avez vous vu une primaire en 2007 ? C'est le parti qui l'a désigné vous racontez n'importe quoi """
    ---------------------------------------

    Dès 2006, plusieurs candidats se font connaître lors de débats organisés à partir de décembre.
    ( le 9 à Paris, le 14 à Lyon, le 21 à Bordeaux).
    Les candidats ont été les suivants : Michèle Alliot-Marie, Rachid Kaci, Dominique de Villepin, et Nicolas Dupont-Aignan.
    Rachid Kaci a été le dernier à se désister (21 décembre). A cette date, Nicolas Sarkozy est le seul candidat à se présenter à la primaire. Les adhérents de l'UMP votent du 2 au 14 janvier 2007. Les résultats de la primaire sont les suivants : Inscrits : 338 525; Votants : 233 779; Suffrages exprimés : 229 303.


    Les politiques se servent de la capacité d'occultation de leurs ouailles pour prétendre rendre "légitime" la leur... Et vice-versa !

    valentin63
    valentin63      (réponse à sylvaa)

    Au temps pour moi vous avez raison, je n'avais plus souvenir de cela persuadé que le parti avait intronisé, mais pour revenir à votre premier message entre la nomination ou du moins l'élection de NS pour la présidentielle et l'élection au parti de MLP il me semble que nous ne sommes pas sur la même chose, MLP se présente seule à sa succession NS est élu pour représenter UMP à la présidentielle même si apparemment cela sera le cas pour MLP en 2017 la différence est que NS fut élu sans primaire contrrairement aux PS ouvertes à tous socialistes ou pas

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à valentin63)

    N.Sarkosy est candidat à la présidence de l'UMP dès le congrès du 1 septembre 2004.
    Le 28, au Bourget, il est élu devant C.Boutin et N.Dupont-Aignan.
    (le 14 juillet J.Chirac lui avait demandé de choisir entre le poste de ministre et la présidence de l'UMP. Ce qu'il n'a pas fait puisque dans le gvt DeVillepin, il cumule les deux fonctions...)
    Lors de la primaire de 2007, il est donc bien candidat, lui aussi, à sa propre succession...)
    ;-)

    valentin63
    valentin63      (réponse à sylvaa)

    A ce moment là bien raconté dans le film la Reconquête il s'agit d'un affrontement NS/JC l'un qui veut emmerder l'autre pour éviter de se retrouver en 2007 avec la candidature de Chirac car c'était bien ce qu'il voulait le jacquot, après son AVC les cartes furent redonnées avec la tentaive de De Villepin, moi je préfére un Sarko avec ces erreurs qu'un Fillon ou Juppé bien trop mou attentiste la France doit bouger et de nous resservir du mou de la gachette comme Juppé ou Fillon je préfère un Dupont Aignan si je devais en arriver là

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à valentin63)

    """"Juppé est le meilleur d'entre nous """ avait dit Chirac, mais il n'avait pas dit en quoi ..... et je suis bien d'accord sur l'attentisme et la faculté d'adaptation des deux aux circomvolutions de la presse ...... Quand a Villepin il aurait fait un excellent ministre des affaires étrangères et je partage tout a fait ses dernières analyses sur la Syrie. Mais c'est le seul point ....

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à sylvaa)

    Dans tous les cas la vrai démocratie c'est celle de Cambadelis : "nommé", comme au bon vieux temps du soviet ! C'est sur ça coupe court au polemiqe su le plebiciste et taux de participation et de vote ........

  • jcleliseur
    jcleliseur     

    ça y est l'équipe de vautour revient,leur leader en tête,espérant être élu,avant que la justice passe,et l'envoie au fond du gouffre,lui et son équipe de tordus qui se sont engraissés pendant 5 ans,et qui espère pouvoir en ramasser un peu plus en 2017si le FN passe ça sera en grande partie grace à eux

    valentin63
    valentin63      (réponse à jcleliseur)

    je crois que vous avez tout faux qui a dit en 2012 qu'il fallait voter contre Sarko ? marine Le Pen donc comme Bayrou elle a favorisé l'élection de Hollande; quant à la justice avant il faut qu'il y est mise en examen procès condamnations pour le moment si on prend l'actualité c'est plutôt le contraire puisque la comptable de Bettencourt vient d'être mise en examen pour faux témoignage affaire ou NS a obtenu un non lieu ça vous parle la définition de non lieu comme celle de la présomption d'innocence

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à jcleliseur)

    Il y a celle du Serpent a l'Elysée !!! Une belle chasse en perspective ?...

    Plakram
    Plakram      (réponse à Jojobo)

    Quel rapport avec le sujet ???

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Plakram)

    Lola vous nous fatiguez avec votre valse de pseudos ....

    Plakram
    Plakram      (réponse à Jojobo)

    ??????????

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire