En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
sarkozy
 

Le nouveau président de l'UMP, élu avec un score plus faible que prévu, va devoir redresser les finances du parti, rassembler autour de sa personne et organiser la primaire à droite en vue de 2017.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • la grenade
    la grenade     

    La photo Hollande-Gayet

    SARKOZY est descendu bien bas pour reprendre le pouvoir

    copie
    . Autre élément factuel, deux de ces quatre séries de photos ont été négociées à la vente par E-Press, l'agence photo attitrée de Sébastien Valente, l'actuel photographe officiel de… Nicolas Sarkozy. De là à penser que les "tuyaux" de la taupe passaient par un "canal sarkozyste"…
    . Autre élément factuel, deux de ces quatre séries de photos ont été négociées à la vente par E-Press, l'agence photo attitrée de Sébastien Valente, l'actuel photographe officiel de… Nicolas Sarkozy. De là à penser que les "tuyaux" de la taupe passaient par un "canal sarkozyste"…

  • stef945
    stef945     

    Je trouve que lés médias en général parle beaucoup de l'élection de Nicolas Sarkozy , je pense que l'on attend nous français aujourd'hui plus d'emplois pour tout ses chômeurs qui vivent dans la misére. Et une autre politique que l'austérité que l'on a chaque année et qui s'agrandi.

  • gouik
    gouik     

    Bon, maintenant la suite, il a été réelu à l'ump, comme il a 80% de chance d'être le président en 2017, on attend les propositions, et pas celle sur le mariage pour tous, celle pour résorber le chômage. Tout ce que j'espère c'est qui ne lorgnera pas du coté anglais ou allemand, mais c'est mal barré car déjà la remise en place des heures supplémentaires défiscalisées offrira plus de travail à ceux qui en ont déjà un pas à ceux qui en demandent.

  • rowl
    rowl     

    Prévoir une loi qui interdit d'adopter un traité malgré d'un référendum défavorable ...

  • ArthurH
    ArthurH     

    Bataille des chefs à droite, idem à gauche.......tandis qu'au FN on sait qui est le chef et on connait le programme du parti. Quand on a des convictions on s'y tient sans faire de calculs de boutiquier ni de petites alliances d'un jour.

  • kris
    kris     

    comme ils ont de la chance de vous avoir les crotales de l'UMP,le quatuor lemaire,juppé fillon et mariton! ils vont pouvoir vous taper dessus avec l'aide des medias ironiques jusqu'aux primaires! ils se fichent des electeurs,leur voracité de pouvoir est plus destructrice que jamais! demissionnez m sarkozy,fondez votre parti:le votre et VOS ÉLECTEURS VOUS SUIVRONT!!!laissez les donc compter leurs militants,laissez les se battre entre eux et conduire la droite à la defaite! nous militants sommes fatigués par eux! on a deja donné entre fillonet copé,ça suffit! dans ce desir de rassembler vous serez contraint de sacrifier vos fideles soutiens qui n'ont pas à etre brulés sur le bucher des vanités chiraquiennes ! ils enterreront la droite et c'est marine lepen qui gagnera! tant pis pour eux,vous les aurez prevenus!

  • " Maruine "
    " Maruine "     

    L'Union pour un mouvement populaire (UMP) est un parti qui rassemblait la droite et le centre droit.
    En 2012 les partis associés à l'UMP l'ont quitté. Borloo et d'autres centristes l'ont quitté pour former l'Union des démocrates et indépendants (UDI).
    En 2013 l'UDI et le MoDem se sont associés pour former la coallition "l'Alternative".

    L'UMP n'a pas su retenir le centre droit et aujourd'hui sarko voudrait le faire revenir mais sans le Modem. Ca risque de coincer.

  • INTERPAUL
    INTERPAUL     

    Sarkozy va reprendre Dominique de Villepin dans son équipe, après on appel ça du renouveau.

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à INTERPAUL)

    on va avoir droit à un retour vers le futur !

  • seg1000
    seg1000     

    Cool, il va faire couler l'UMP pour 2017... Un homme clé dans la réussite du FN aux présidentielles

  • ZUT!
    ZUT!     

    65 pour cent, voici qui ne fait ni république bananière ni victoire à la Pyrrhus. La stratégie de NS est parfaite, un sacré compétiteur, mais pour ce qui est de gouverner il va lui falloir accepter la réalité du poids de la droite FN, Une alliance sans honte et sans scrupules s'impose donc pour la victoire aux présidentielles.

    valentin63
    valentin63      (réponse à ZUT!)

    Je suis serein pour l'avenir car faut pas oublier que le FN n'a pas les fondations pour diriger le pays, ils sont incapables de fournir une majorité de parlementaires on a vu les problèmes pour trouver des têtes de listes aux municipales ce fut la croix et la bannière,entre 23 eurodéputés et plus de 500 parlementaires va falloir les trouver. De plus, Sarko va j'en suis sur trouver les mots justes pour convaincre ces électeurs qui sont des déçus et qui de toute façon même en votant FN n'auront pas les solutions à leurs problèmes et j'irai même plus loin le FN les empirera en sortant de l'euro et en reprenant le franc car tous les produits d'exportation et d'importation seront surtaxés

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à ZUT!)

    Strategie parfaite ???
    Il comptait largement sur plus....
    C'est bien, ses affidés s'en contentent...ils s'adaptent à tout !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire