En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton, sont les trois candidats à la présidence de l'UMP.
 

A quelques heures de l'ouverture du scrutin pour la présidence de l'UMP, zoom sur les enjeux du vote pour les trois candidats: Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • couzibi
    couzibi     

    la vraie question,c'est ce que NOUS,nous avons à gagner?...bin j'ai beau réfléchir,vu leurs bilans des 15 dernières années?!...RIEN!

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    Sarkozy va rassembler la gauche, contre lui. Il le sait. Pour cette raison il s'alliera avec le FN dès les prochaines élections départementales/régionales.
    Sarkozy / Le Pen = Même combat. Même bulletin.

  • 156156
    156156     

    aucun si ce n'est le fait de se faire réelir non merci!!!

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    ces pousses de 244 et voir plus, en bas et en l'air qui sont là pour descendre Sarkozy, sont faux , et si je pouvais je voterais Sarkozy parce que dites moi ce que nous a amené celui que nous avons, rien de rien !!!!!

  • valentin63
    valentin63     

    Sarkozy a une envergure mondiale il est très estimé par Merkel, très respecté par Poutine et Cameron, avec Obama pas de soucis, contrairement à Hollande qui est la risée des plus grands et abandonné à chaque réunion nous laissant comme un pays du Tiers Monde où son avis n'est que facultatif voir même à peine toléré, il faut revenir à des valeurs de droite dans un pays dirigé par des gens qui sont des laxistes, la Justice dirigé par une indépendantiste qui a toujours soutenu son mari lors des actes terroristes qu'il a perpétré contre la France, un Ministre du Budget dobnt sa spécialité en matière de son précédent ministère fut de dire que si le code du travail etait trop volumineux il fallait le réécrire en plus petit...Un commissaire européen comme Moscovici viré pour incompétence chargé de surveiller le budget de la France à Bruxelles ...un Cahuzac qui a quand même insulté la Nation par son geste et surtout par ses mensonges réitérés devant les députés, un Thévenoud surrendetté incapable de montrer des valeurs républicaines qui passe son temps à ne rien payer et à se croire au-dessus du citoyen j'en jette plus la cour est pleine, sans oublier notre brave Arif qui est bien mal parti un secrétaire général de l'Elysée tonton magouille, un conseiller qui se croyait au temps de la monarchie se faisant cirer ses pompes et buvant nos grands crus comme de la limonade, un autre ministre du développement un tantinet gai après un repas bien arrosé qui se retrouve pris à son propre piège en critiquant son boss tout comme nos ex ministres education et culture, en résumé qu'ont ils fait tout ces amateurs ? Rien pour la France mais bien trop pour la presse à scandale

              trahi
    trahi      (réponse à valentin63)

    il a un bilan contre les français , il faudra pas l'oublier non plus

    Joss Beaumont
    Joss Beaumont      (réponse à valentin63)

    Et bien pour ma part je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve ce résumé des relations extérieurs avec nos principaux partenaires sous sa présidence très juste.
    Là où le bas blesse en revanche, c'est sur sa gestion intérieur de la France... Si le gouvernement de Mr Hollande est une catastrophe, il marche quand même dans les pas de Mr Sarkosy qui n'avait certes pas fait pire, mais guère fait mieux non plus.

    francinette
    francinette      (réponse à valentin63)

    Vous rendez-vous compte qu'un ex-président trop dépensier a osé lancer un appel aux dons, y inclus pour payer une amende qui lui avait été infligée à titre personnel, et que ce personnage est revenu sur la scène politique et est en train de faire des pieds et des mains pour se faire réélire ? Comme disait Marcel Pagnol dans ses œuvres : "quel manque de dignité" !

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à valentin63)

    Et leur compte en banque !!!!

              trahi
    trahi      (réponse à Jojobo)

    hors sujet

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Jojobo)

    Quoi leur compte en banque?

    francinette
    francinette      (réponse à valentin63)

    Nicolas Sarkozy très estimé par Merkel, euh ... c'est pas vraiment ce que j'ai entendu des personnalités politiques allemandes dire sur la chaîne LCP ça. Mais de façon générale : côtoyer des célébrités de la politique, du cinéma, ou autre, rien de tel pour que l'ego surdimensionné de Nicolas Sarkozy soit flatté.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à valentin63)

    Une majorité ne veut plus de votre petit champion.
    C'est quand meme simple à comprendre.

              trahi
    trahi      (réponse à Lola 13)

    beau score j'ai un doute qu'il soit honnête

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à trahi)

    A 33%....selon le dernier sondage, 7 points de moins.

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lola 13)

    rappelez vous qu'en 2002 les sondages donnaient vainqueurs Jospin...Pas besoin de vous dire le reste

    francinette
    francinette      (réponse à valentin63)

    Rappelez-vous qu'en 2012 les sondages donnaient vainqueur Hollande ... Pas besoin de vous dire le reste. Comme quoi ... !

    valentin63
    valentin63      (réponse à Lola 13)

    Nous verrons cela en temps et en heure pour le moment vous et moi êtes bien incapable de dire qui sera là en 2017

  • blandice
    blandice     

    Jojobo, bravo, tous ces haineux, envieux, qui passe leur vie à se plaindre de ne pas gagner 8000 euros/ mois.... Ils n'ont pas voulu du travailler plus pour gagner plus... ils ont le gagner moins pour ne pas travailler du tout... Bravo à ceux qui ont élu Hollande et ont fait de nous la risée du monde entier... ils ont eu ce qu'ils méritent...

    francinette
    francinette      (réponse à blandice)

    Les pires sont quand même ceux qui gagnent bien plus que 8000 euros/mois et planquent leur fortune dans un paradis fiscal pour éviter de payer de contribuer à l'effort national e payant des impôts et qui, en plus, osent protester de leur innocence tant qu'ils le peuvent !

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à blandice)

    Bah c'est surtout vous qui chouinez....

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à blandice)

    Donc pour vous ceux qui ont voté pour Hollande soit plus de 51% sont des fainéants? J'ai bon?

  • Jojobo
    Jojobo     

    http://www.bfmtv.com/politique/une-societe-du-frere-de-kader-arif-a-recu-700-000-euros-du-candidat-hollande-849175/avis/


    Plus très important? Joker a proteger ?

    Perok
    Perok      (réponse à Jojobo)

    Jojobo, quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France, 18 milliards d’or par les fenêtres !

    Perok
    Perok      (réponse à Jojobo)

    Jojobo, quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France, 18 milliards d’or par les fenêtres !

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Jojobo)

    Et où est le problème? il a fait des fausses factures lui aussi?

              trahi
    trahi      (réponse à Charlotte)

    incurable

    Peter
    Peter      (réponse à Jojobo)

    C'est le sujet du post ?
    Parlez-nous donc de votre candidat Sarkozy !

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Peter)

    Et bien moi j'ai envie de parler du votre ! Et il y a du grain a moudre ! Je ne réponds plux s aux pseudos Bfm juste là pour faire le buzz !

    francinette
    francinette      (réponse à Jojobo)

    J'ai l'impression que vous ne vous rendez-pas compte que vous faites un four au lieu de faire le buzz !

    Perok
    Perok      (réponse à Jojobo)

    Jojobo, parlez de l'or de la France, liquider pas Sarkozy.

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Perok)

    Une broutille par rapport a ce qu'il le Joker vient de céder , c'est a dire le reste ...

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Jojobo)

    Il y a un post pour ça allez vous y défouler avec vos potes et avant de partir expliquez moi où est le problème

  • francinette
    francinette     

    S'il était exact, comme le dit un article de presse, que Bruno Le Maire a déclaré aujourd'hui que, s'il perdait, il travaillerait avec Nicolas Sarkozy, alors là ce serait franchement décourageant. Avant même le début du scrutin, Bruno Le Maire s'agenouille déjà devant Nicolas Sarkozy ! On ne peut donc pas compter sur lui non plus, alors je jette l'éponge et ne compte désormais plus que sur Alain Juppé. Ceci dit, Henri Guaino a une fois de plus bien servi Nicolas Sarkozy qui vient de déclamer non pas son dernier discours de prétendant au poste de président de l'UMP mais son premier discours de candidat à la présidentielle 2017.

    valentin63
    valentin63      (réponse à francinette)

    et que croyez vous j'ai beaucoup d'estime pour Bruno Le Maire qui est un futur très grand homme politique mais son avenir est étroitement lié à travailler avec Sarko tout comme Wauquiez ou Baroin et bien d'autres car après la nomination du futur chef de l'UMP il faut se retrouver tous à faire un programme tenable, lisible de tous et surtout très réformateur sans peur de la rue, quant à Juppé hormis de rescusciter le baudet du Béarn il n'a rien fait pour montrer que ce sera un homme moderne avec une ambition pour notre pays

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à valentin63)

    Je crois que le principal interessé n'est pas d'accord....Pouvez vous imaginer que la vie politique ne tourne pas autour de sarko ?
    Je n'ai pas l'impression....et pourtant tout le monde commence à s'en passer.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à francinette)

    Attendons une confirmation...je ne peux pas croire que Lemaire se degonfle.

    francinette
    francinette      (réponse à Lola 13)

    Il faudrait alors un démenti de la part d'un quotidien national qui reprend des propos tenus par Bruno le Maire lui-même lors d'un "talk-Orange-Le Figaro". Je vais peut-être quand même attendre plus de précisions avant d'en tirer une conclusion finale, mais en attendant .... quelle déception ! :-(

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Lola 13)

    Il a été le seul droit dans ses bottes face aux Sens Commun... chapeau bas

    francinette
    francinette      (réponse à Charlotte)

    Oui, ça c'est vrai.

  • Lamire
    Lamire     

    Le bon, la brute et le néant..!

  • INTERPAUL
    INTERPAUL     

    Sûr qu'il va y avoir des fraudes, d'ailleurs, il va y avoir des gens qui ne pourront pas voter fautes de ne pas avoir de codes pour voter électroniquement.

    francinette
    francinette      (réponse à INTERPAUL)

    Hervé Mariton a effectivement dit ce soir que de nouveaux adhérents du mois de juin ne pourraient pas voter faute d'avoir reçu le code leur permettant de le faire, mais comme il ne veut pas créer de polémique il ne fera pas de vague. Nicolas Sarkozy et son équipe auraient tort de se priver ! De même, s'il est vrai que Bruno Le Maire a déjà mis genou à terre devant Nicolas Sarkozy en disant que s'il perdait il travaillerait avec Nicolas Sarkozy, ben là aussi la clique sarkozyste aurait bien tort de se priver face à des gens qui "déposent les armes" avant la bataille.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire