En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

UMP: Pierre Bédier réelu dans les Yvelines, quatre ans après sa condamnation

Mis à jour le
Pierre Bédier
 

L'ancien secrétaire d’État et député-maire de Mantes-la-Jolie avait été condamné pour corruption il y a quatre ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    En Colombie, au Brésil ainsi qu'au Pérou le vote blanc a une influence. Pour ce dernier pays, lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin est annulé, c'est-à-dire que le peuple possède en quelque sorte un droit de veto. Une abstention qui atteint 72,50% le vote est NUL c'est l'évidence !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    César disait qu’il ne pouvait admettre que sa femme fût même soupçonnée. Montesquieu disait que le principe de la démocratie est la vertu. Qu’advient-il de la démocratie lorsque tant de Césars de carnaval ne sont pas seulement soupçonnés mais confondus et que, reconnus coupables, ils n’en poursuivent pas moins leur carrière politique ? Lorsque tant de moutons noirs se faufilent et s’incrustent parmi leurs congénères, c’est de l’ensemble du troupeau que monte une écœurante odeur de pourriture. Pour acheter un bureau de tabac il faut un casier judiciaire vierge; il faudrait la même exigence pour obtenir un mandat politique mais hélas combien ont déjà eu maille à partir avec la justice. Et pourquoi l’état ne se porte pas partie civile pour récupérer l’argent public détourné ??????? INNEGIBILITE A VIE

  • toto34
    toto34     

    Super ! Ça démontre bien le niveau de certains électeurs, qui réfléchissent avec un cerveau d’huître... Lamentable.

  • sarbo85
    sarbo85     

    réelu avec 72 pour 100 d abstention? et apres une condamnation pour corruption?tout est dit!!!!

  • berard
    berard     

    un délinquant élu ? la politique est daubée à ce point ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    finalement, on n'a que ce qu'on mérite .... je ne comprends pas que les electeurs ne soient sensibles sur la probité de leurs élus .... à droite comme à gauche, bien sûr. Toute condamnation devrait être assortie d'une peine d'inégilbilité à vie .

  • Gallus
    Gallus     

    Je n'arrive pas m'imaginer que des électeurs puissent être à ce point amnésiques et bêtes. J'en viens même à douter de ces élections.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Et perception des "proprets" de l'Ump aussi...

  • DirDir le banni 5 fois
    DirDir le banni 5 fois     

    Et ce n'est pas le premier pourri à se faire réélire et sûrement pas le dernier! Vu le taux d'abstention je me demande en quoi c'est représentatif d'une part mais également quelle est la perception de l’électorat enfin ce qu'il en reste.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Le sujet c'est Bédier. Sinon, même Cahuzac ne lui arrive pas à la cheville... Mais je compatis, bouleversé par votre malheur.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire