En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bruno Le maire, à l'Assemblée nationale, le 12 mai 2015.
 

La réforme du collège est l'occasion pour les caciques de l'UMP d'incarner le rôle qu'ils se sont eux-mêmes assigné, avec en ligne de mire la primaire de 2017. Prenant l'initiative en fédérant autour de lui les parlementaires, Bruno Le Maire a distancé ses rivaux sur ce dossier devenu au fil des jours éminemment politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • la grenade
    la grenade     

    SOUVENIRS SOUVENIRS

    Retraites : le gouvernement passe en force au Sénat, les syndicats répliquent avec deux nouvelles journées de mobilisation
    22/10/2010,
    Sur la réforme des retraites, le gouvernement a décidé d'accélérer le mouvement. Le ministre du Travail Eric Woerth a demandé devant le Sénat, jeudi après-midi, le recours à la procédure dite de " vote bloqué" ou de "vote unique", de manière à accélérer les débats.
    Cette procédure, détaillée dans l'article 44, alinéa 3 de la Constitution (d'où son surnom de 44-3), prévoit que "si le gouvernement le demande, l'assemblée saisie se prononce par un seul vote" sur un texte de loi en discussion "en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement".
    Les sénateurs seront ainsi contraints soit à adopter le texte voulu par le gouvernement avec les seuls amendements retenus par ce dernier, même si ces amendements ne remportent pas tous leur adhésion
    Les six premières journées de mobilisation ont réuni au maximum 3,5 millions de personnes, estimations respectives de la police et des syndicats.

    "Avec M. Sarkozy, c'est le coup de force permanent",

Votre réponse
Postez un commentaire