En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dimanche, les militants votaient pour le président de l'UMP mais aussi pour la motion qu'ils voulaient soutenir
 

Selon des résultats partiels, la motion de La Droite Forte de Guillaume Peltier aurait remporté la majorité des suffrages, en parallèle de l’élection de Jean-François Copé à la tête de l’UMP. Le parti aurait donc choisi le courant le plus à sa droite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • amazonie
    amazonie     

    Jusqu'à la proclamation officielle du résultat, Fillon ne parlait que de rassembler l'UMP, rassemblement avec ses adversaires les coppéistes. Mais à partir du moment où il a su qu'il avait perdu, alors les coppéistes sont devenus à ses yeux pestiférés, intouchables. Il parle même de "fracture morale", mais la veille au soir cette soi-disant "fracture morale" ne le choquait pas !

  • merry christmas pudding
    merry christmas pudding     

    Comment l'ambition peut vous faire déraper. Fillon est pathétique et il nous avait habitués à mieux. Soutien à Copé, indéfectible, voilà notre chemin.Il a toujours su montrer son enthousiasme et sa détermination.. Il est le seul à avoir défendu notre Nicolas aux dernières élections. Qu'il en soit remercié

  • queniart.56
    queniart.56     

    pour ma part que ce soit la droite ou la gauche ce sont tous des faux derches il n'y en a pas 1 qui roule pour le Peuple Français ils roulent pour eux comme les sénateurs et les députés,en plus le ps et bl'ump sont des racistes qui roulent pour les sionistes,droite gauche les mêmes problèmes la mainmise sur le pactole le reste ils s'en balancent copelovici fera comme hollande il se mettra a genoux devant la politique des usa et de l'entité sioniste

  • Henclo
    Henclo     

    .....Quel spectacle !!!ces hommes politiques (de gauche et de droite) sont pitoyables. et dire qu'ils veulent nous gouverner !!! Le parti des abstentionnistes a de beau jour devant lui.

  • golane0104
    golane0104     

    allez à la retraite, lui a été elu comme seul candidat dans sa circonscription il peut parler

  • charbonnier
    charbonnier     

    le score fait apparaitre, que les militants
    considerent que l'un ou l'autre, sont capables de diriger leurs parti.dans chaque competition
    le premier qui passe la ligne d'arrivee, est declare vainqueurs. les militants ont choisi
    fillon doit le recnnaitre..fillon mauvais joueur

  • mon avis
    mon avis     

    COPE sera battu aux présidentielles prochaines , HOLLANDE le voulait en face.

  • CAPULEE
    CAPULEE     

    Suis sarthois et connais m. FILLON, pourquoi s'est il battu pour prendre le parti, pour faire comme M. SARKOZY vis à vis de M.CHIRAC. Il n'a pas le même carisme et est trop timoré vis à vis de l'opposition molle de gauche. J'ai vu pour élection de ump 4 meetings, 2 pour chaque candidat et je dois reconnaître qu'il n'y avait pas photo entre l'enthousiasme et le verbe de M.COPE et le monologue un peu triste de M.FILLON. Ce dernier est le meilleur pour l'élection présidentielle, il rassemble plus les français, mais son adversaire est le meilleur pour pourfendre la majorité actuelle au pouvoir. Chacun son rôle était la meilleure solution. Dommage pr M.FILLON il a peut être tout perdu en écoutant tous ces sondeurs qui ne comprennent rien à l'évolution de notre société.

  • ethan13
    ethan13     

    Le peuple ne mourra pas de faim ! la boulangerie de l'UMP va fonctionner à plein régime pour la distribution des petits pains au chocolat...

  • Théo Patt
    Théo Patt     

    Je suis heureux que JF Copé soit le leader de l'UMP car il faut une opposition résolue face au PS. Si maintenant certains regrettent un consensus mou, une politique frileuse, peureuse, hésitante, soucieuse de ménager la chèvre socialiste et le chou vert, je pense que ceux-là ne vont pas tarder à changer de camp. S'ils se sentent mieux chez Hollande, qu'ils aillent donc voir si l'herbe est plus verte.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire