En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le mouvement anti-mariage gay aura des conséquences politiques
 

par Sophie Louet PARIS (Reuters) - La queue de comète du mouvement contre le mariage gay laissera des traces politiques en France en favorisant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bzzz
    bzzz     

    ¤Le Printemps français doit se doter d’un programme radical : briser les oligarchies, revenir à la démocratie ; remettre le pouvoir politique à l’écoute de la majorité plus que des minorités.
    L’urgence, c’est de redonner le pouvoir au peuple :
    - Par le référendum d’initiative populaire (et le référendum abrogatoire) à partir de la demande d’un million de citoyens ; et ce, sans contrôle constitutionnel.
    - Par le référendum local sur simple pétition réunissant 10 % des électeurs inscrits ; avec comme seule exigence qu’il s’agisse d’une question de compétence locale (municipale, départementale ou régionale).
    - Par le rétablissement de la proportionnelle intégrale dans le cadre départemental pour l’élection des députés.
    - Par le rétablissement de la liberté d’expression, notamment par l’abrogation des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Taubira, Perben) qui donnent aux groupes de pression minoritaires des pouvoirs de censure exorbitants.
    - Par le rétablissement du pluralisme intellectuel, politique et culturel dans les médias de service public (télévision, radio) et subventionnés (presse écrite).
    - Par la garantie des libertés numériques et l’open data des informations publiques. Jean-Yves Le Gallou. 17/04/13 bit.ly/ZvOiKH

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour
    De l'extrême gauche à l'extrême droite, on ne se reconnait dans aucun de tous ces partis politiques
    Les places sont tellement bonnes que personne n'est capable de s'occuper du Pays et de ses habitants.
    2017 si aucun homme ou femme politique ne se présente avec "un bon programme" quel désastre.....

  • le vent de la liberté
    le vent de la liberté     

    arrêtez la loi est passée , vous devez vous faire c'est comme ça et pas autrement. Vous aurez beau gueler cela ne servira a rien !!
    alors continuez à travailler pour nous un point c'est tout le débat est clos .

  • legaulois
    legaulois     

    le PS qui serait un parti minoritaire à cette heure précise ??? . Lors de Présidentielles, nous savons tous qu'il serait battu par l'UMP et par le FN ...

  • nini07
    nini07     

    vous avez raison, ce qui me gêne avec le FN, c'est cette agressivité permanente dans les dires et les actes....Je reconnais partager certaines de leurs idées mais cette attitude sera toujours la barrière qui m'empêchera de voter FN.

  • aetu
    aetu     

    il a bien appris sa leçon frontiste? Il faut dire qu'elle n'est pas compliquée et que n'importe qui peut piger une chose aussi simplette: si on est dans la merde c'est la faute des autres. Voilà ce que certains nomment "une analyse". Bravo et merci. On a bien besoin de vos lumières, sans vous on s'en tirera pas.

  • DSKK
    DSKK     

    Il faut ouvrir grand les portes à toute l'immigration, plein plein, comme ça, c'est la solution...
    Vous avez bien gobbé ce que l'éducation nationale vous a martelé, comme des gentils moutons, incapable de prendre un peu de recul et de faire une analyse simple... Et ça critique....

  • moiprés84
    moiprés84     

    Le recentrage du FN entrepris par Marine le Pen sous l'influence de conseillers venus de la gauche laisse une place pour une droite plus authentique incarnée par le "Printemps Français". L'essentiel est que les vraies droites (ce qui exclut l'essentiel de l'UMP) puissent se réunir au bon moment pour incarner enfin un changement positif.

  • Jamie Ledoy
    Jamie Ledoy     

    Le FN est il capable de comprendre aurait suffit comme qestion. Et la réponse est...

  • aetu
    aetu     

    qui a échappé à beaucoup de monde : La Nouvelle Zélande a adopté une loi similaire à la notre concernant le mariage pour tous, en même temps que nous. Sans manifestation anti ceci, anti cela, car là bas c'était naturel pour tout le monde. Alors ou sont les cons? Chez eux ou chez nous???

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire