En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
UMP : deux groupes peuvent-ils coexister à l'Assemblée nationale?
 

Le groupe de députés fillonistes a été formellement constitué mardi. L'ex-Premier ministre et Jean-François Copé ont annoncé la poursuite de leurs discussions. En attendant, la vie séparée des deux groupes s'organisent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bill
    bill     

    le vote à l'UMP ne sert à rien puisqu'il n'y a que des tricheurs de part et d'autre , on ne sera jamais plus sûr que notre vote ira à l'endroit que l'on souhaitait , l'UMP est MORTE , l'UMP a définitivement brisé le climat de confiance entre les FRANCAIS et les politiques qui nous ont dirigé depuis Charles de Gaulle .Laissons la place à MARINE LE PEN qui incarne la VRAIE DROITE REPUBLICAINE INTEGRE !

  • tomcook
    tomcook     

    le tirage au sort évite tout simplement l’ambiguïté que nous connaissons aujourd'hui à l'ump.
    Cette méthode devrait être préférée pour ce type d'élection de parti politique afin de garantir une présidence tournante où chacun pourrait donner le meilleur de lui pendant une période donnée. Tous les candidats ayant obtenu le minimum de parrainage pourraient alors participer à ce tirage au sort.
    D'une façon générale, l'élection est le pire ennemi de la démocratie, car elle nous demande à nous les citoyens de choisir le moins pire bien souvent parmi des candidats qui nous sont imposés pour la plus part des élections françaises que nous connaissons...

    Les candidats sont ceux d'un système piloté en haut lieux et jamais choisis par le peuple.où les militants. Cela débouche toujours sur une oligarchie, ou seulement quelques uns gouvernent sans demander l'avis au peuple.
    Au vue des résultats serrés, cette méthode pourrait être un très bon compromis et je suis certain que d'une façon générale, les militants de ce parti s'en réjouiraient et ce parti en sortirait grandi !
    Bien à vous.

  • vauban
    vauban     

    Ils sont malins les deux, ils font traîner les choses pour court-circuiter Sarkozy et empêcher les plus jeunes de monter , ils tiendront jusqu'en 2017

  • claranne
    claranne     

    Bien sur que 2 groupes peuvent coexister : regardez, il y a bien un groupe écologiste et un groupe socialiste... Ah ces journaleux de gauche...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et puis quoi encore ? On tente l'élection mais que si Fillon gagne, puis on tente le tirage au sort mais que si Fillon gagne, et ensuite on tentera un "coup de parti" mais que si Fillon gagne ? Ils se sont tous mis d'accord sur une méthode et Copé a gagné. La voie de recours ordinaire le confirme et Fillon ne met pas en oeuvre la voie de recours extraordinaire, malgré ses grandes déclarations. Copé a gagné l'élection, la démocratie elle est là. En admettant que malgré tout on remette en doute l'élection, que veut le "dêmos ump" ? Sarkozy. Ca tombe bien, Copé est un pur Sarkozyste et c'est lui qui a été élu conformément au "dêmos kratos". Le respect des règles du jeu non plus ne coute rien et permet de passer à autre chose. Ce qui coute c'est ce battage médiatique. Ce qui coute ce sont les médias et les pro Fillon qui font tout pour entretenir un buzz parce qu'ils savent qu'ils n'obtiendront rien par les voies normales.

  • Aramis
    Aramis     

    UMP : Cherche homme de paille pour tirage au sort !!

  • civilipoli
    civilipoli     

    Les PROBLEMES françaises : chomage, compétivité ,echec scolaire ect ect Le reste bof bof

  • tomcook
    tomcook     

    Le tirage au sort du président UMP, voilà ce qu'il nous faut pour sortir de cet impasse..
    Vous prenez tous les candidats potentiels, NKM, LEMAIRE, BERTRAND, COPE, FILLON et vous procédez au tirage au sort de l'heureux élu. Ils ont tous des qualités reconnues et même dans la médiocrité. Le tirage au sort de nos élus, garant de la démocratie athénienne il y a fort longtemps, n'est pas pour demain dans notre pays, malheureusement. Peut-être alors que nous pourrions mettre cela en application pour diriger un parti ? Vous changer de dirigeant par cette même procédure tous les deux ans avec interdiction de se représenter... Sacrée révolution n'est ce pas, A bien y réfléchir, n'est ce pas ici la meilleure des solutions ?
    Je n'y vois que des avantages. Les militants choisissent les candidats, ça c'est fait et on procède au tirage au sort. C'est rapide, démocratique (demos cratos, le pouvoir au peuple)ça coute rien et on passe vite à autre chose...:)

Votre réponse
Postez un commentaire