En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Bayrou et Alain Juppé pourraient s'allier en vue de 2017
 

Alain Juppé s'est fait copieusement sifflé, samedi lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, alors qu'il évoquait un rapprochement avec le centre. Derrière la bronca des militants UMP se cache une fracture idéologique au sein du parti qui ne date pas d'hier, et qui aura son importance pour 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jp-2b
    jp-2b     

    Si vous voulez un rapprochement Droite Centre, commencez donc par virer le personnage qui est sur la photo avec Juppé.

  • boris2749
    boris2749     

    "Matin Nicolas Sarkozy, midi Nicolas Sarkozy, soir Nicolas Sarkozy... Il peut arriver qu'on ait une autre idée du bonheur"
    François Bayrou.

    Elle bonne François.

  • gussaoc
    gussaoc     

    A priori mon post de ce matin avait trop de succès! effacé!!!!!!!!!!! donc je recommence!!!!!!!!! Que les choses soient claires des le début!!! Mr Bayrou peut se présenter seul au présidentielle et législatives de 2017, ou avec la droite ou avec la gauche!!! mais la mise à plat est nécessaire pas d'entourloupe!!!!!!!!!!!!!!!

  • Grincheux
    Grincheux     

    Le Centre doit prendre les commandes de la nouvelle majorité présidentielle pour 2017, l'Ump (ou ce qu'il en restera) n'étant qu'une force d'appoint. En 2012, Sarkozy a été battu faute d'avoir laisser un centriste y aller ... j'espère qu'il ne va pas faire la même erreur ... c'est pas grave, on aura probablement Valls avec un rapprochement avec le centre.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Grincheux)

    votre rêve de 2012 de voir l'implosion de l'Ump pour accueillir ses électeurs n'a pas eu lieu désolé!!!! l'Ump reste et restera cette force qui se situe entre vous et la gauche! il faudra vous y faire!!!!

  • sepelle67
    sepelle67     

    HOPLA!!!!Mr Bayrou n'a pas eu de poste chez Mr Sarkozy et pour cause; il se tourne vers Mr Hollande encore raté ,,,,,pour le moment on ne sait jamais,,,,,Maintenant Mr Juppé ,encore raté Mr Juppé ne sera pas candidat a la primaire UMP ,donc Mr Bayrou sera le candidat du centre ,Résultat un deuxième tour PS .FN , et Mr Bayrou aura sont poste avec les socialistes.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à sepelle67)

    Vous extrapolez un peu vite en prospective! à priori on est plus proche en 2017 d'un 2002 en plus fort! On verra!!!!!!!

  • boff
    boff     

    si bayrou s'installe dans le lit de l'UMP, je m'abstiendrai de voter.

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    La ville de Bordeaux a décider d’accorder des subventions supplémentaires à 9 associations dont Le Girofard (centre LGBT), La Cimade (aide aux immigrés) ou encore le Refuge (homosexuels). Le Girofard aura même une énième subvention bonus, après la décision d’Anne Brézillon, l’adjointe au maire, d’aider ces associations « à promouvoir leurs activités ».
    Les élus bordelais de l’UMP ont voté en faveur de ces projets, à l’exception d’Edouard du Parc, qui s’est abstenu et à qui Juppé aurait dit : « vous êtes tout à fait libre de quitter la majorité »… C’est Juppé qui devrait rejoindre la majorité gouvernementale !

  • 156156
    156156     

    Juppé vas vous berné encore une fois de plus comme Chirac l'a fait en sont temps

    black manba
    black manba      (réponse à 156156)

    Nooonnnn ! auriez vous été berné par Chirac, et pourquoi ne vous sentez vous pas berné et grugé par votre bonimenteur en chef, n'avez vous pas donné au Sarkothon, et grugé par bigmillions ...

  • snatch
    snatch     

    Juppé le vieillard, président de la RF.....Bayrou, premier ministre.........j'aime blaguer.....deux têtes à exposer au Louvre........

    black manba
    black manba      (réponse à snatch)

    Vous avez raison, Danton à déclaré, Bourreau tu montrera ma tête au peuple, car, elle en vaut la peine ! la tête de votre guide il; vaudra mieux la cacher...

  • Odine
    Odine     

    Juppé contrairement à ce que l'on pense peut faire des erreurs et celle là en est une !!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire