En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copé dénonce "les règlements de compte personnels" à l'UMP

Mis à jour le
Jean-François Copé dénonce les "règlements de compte personnels" qui se jouent à l'UMP.
 

L'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, déplore les "souhaits de vengeance" et les "rancœurs personnelles" qui rendent l'UMP "inaudible".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • Sun3
    Sun3     

    Le problème, c'est que ceux qui font les lois en France sont une minorité professionnelle, dont l'essentiel (pour les hommes politiques concernés) des campagnes sont financées par une autre minorité. La démocratie et l'intérêt du peuple restent bien superficiels (arguments de campagne) dans ce système à tendance oligarchique.

  • Sun3
    Sun3     

    Mais croire qu'un parti quel qu'il soit peut ne comporter que des gens honnêtes, c'est méconnaître la nature humaine et l'impact du pouvoir sur celle-ci. C'est à la source qu'il faut agir, sur la façon de distribuer le pouvoir.

  • Sun3
    Sun3     

    Pour l'instant; les journées ne sont pas assez longues pour s'occuper déjà de tout ce qui concerne uniquement l'UMP ...

  • azerty78
    azerty78     

    Sur le principe de dénoncer les abus, je suis favorable à condition de mettre tous sur table et que tous le monde assume ses responsabilités par la suite .. Des années de laxisme et de non contrôle sur nos politiciens quelque soit le bord politique et voila ou mènent ses dérives... Plus de contrôle comme le fait déjà certains pays d'Europe la transparence et on auras plus de corruption.
    Pour prendre exemple en Nouvelle Zélande ou je vis actuellement il y a un contrôle systématique de tous les politiciens de leurs proches, interdiction de faire collaborer une personne ayant un lien familiale quelque soit le mandat, les finances sont très contrôlé, chaque citoyens peut demander a accéder au patrimoine des élus, tous comme les journalistes et les ong . la Nouvelle Zélande et la Norvège sont les deux au rang N°1 mondial des pays les moins corrompu avec une note de 9.3/10 et la France c'est qu'au 23 eme rang derrière , Saint Lucia, les Barbados et le Chile qui n'est franchement pas réputé pour sa transparence gouvernemental et devant l'Uruguay,
    la Slovenia, l'Estonia et le Qatar De quoi se poser des questions sur la volonté des différents gouvernements a jouer la transparence...

    http://www.tuxboard.com/classement-des-pays-les-plus-corrompus/
    Etude faite par transparency international .

  • Trahi
    Trahi     

    bld74 n'ayez aucune crainte, seuls les i............s ne changent pas d'avis! Et dans la vie, quand on a la preuve que ça ne va plus, il ne faut hésiter à changer!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Occupez vous du PS et vos journée seront bien remplies!!!!

  • Sun3
    Sun3     

    Quand on voit comment NS a géré sa campagne (en ne se préoccupant pas des questions d'argent ... des autres, parce que son salaire ...), il n'est pas totalement irrationnel de penser qu'il a fait de même pour gérér la France et la crise ... Et avec ses petits copains autour, toujours prêts à en rajouter ...

  • Sun3
    Sun3     

    Parce que pour eux, c'est normal, ca n'est pas un abus, le fait de se servir dans les caisses communes.
    Comme Rama Yade qui dans la même interview était, à l'écouter, la plus féroce gardienne de la démocratie, d'un côté, et de l'autre se demandait pourquoi le gouvernement ne l'avait pas invitée au Brésil en tant qu'ex ministre des sports. Ils perdent le sens des réalités.

  • Sun3
    Sun3     

    il y a des pourris de tous bords ,qui se prennent pour une élite à qui tout est dit, et pour qui c'est normal ce qu'ils font ,la trahison leur paraissant uniquement venir de ceux d'entre eux qui les dénoncent.
    Mais le libéralisme décomplexé pousse encore plus à ce genre de comportement, par la nature même de cette loi de la jungle érigée en idéologie...

  • Sun3
    Sun3     

    Oui, il a divisé le parti en poussant à révéler les magouilles des uns et des autres. Je comprends que ca vous chagrine, vous souhaitiez des chefs mafieux dedans, mais paraissant propres dehors ...

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire