En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
alain juppé
 

Alain Juppé est le candidat UMP préféré des Français dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage publié samedi. Mais c'est Nicolas Sarkozy qui a la faveur des sympathisants UMP.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • sven
    sven     

    Avec Sarko, on a déjà donné pendant 10 piges.. C'est long, très long. Quand à "jupette", on va continuer à aller dans le mur avec la même politique menée depuis 40 ans à entendre les mêmes choses, "retraites pas assez d'efforts, fonctionnaires fainéants, 35 heures, trop de congés, de fériées et bla bla bla"... Mais rien sur les véritables problèmes qui nous pourrissent la vie.

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    Bygmallion : des fausses factures dès 2011 selon l'enquête de police. Dès 2011 et NS n'était pas au courant lui, le président de l'UMP...

        Charlotte
    Charlotte      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    vous rigolez ?

    Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    Surtout qu'en 2011 il ne s'agissait pas des comptes de campagne mais de ceux du parti.

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    Même s'il est toujours en tête NS recule de 7 points parmi les militants de l'UMP. C'est É-norme.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La gauche casse du Sarkozy uniquement pour des questions,
    électoralismes,en 17 Sarkozy-Le Pen,il ressort,donc il faut l'abattre
    pour représenter Hollande qui aurait des chances de battre Le pen,
    il faut reconnaitre,que les français sont des trouillards,Mme Le Pen,ne me fait pas peur.

    reals
    reals      (réponse à mirabelle57)

    à moi non plus loin de là

  • Jojobo
    Jojobo     

    Le candidat que le médias veulent nous faire avaler ! Ils ont tellement tapé sur Sarkozy en 2012, et continuent encore , qu'il leur faut en designer un comme ils avaient de signe Hollande ! Mais a part les intoxiqués médiatiques et les lobotomisés qui croient-ils encore convaincre ! En tout cas pour moi ça fait l'effet inverse et me rends Juppé de plus en plus antipathique, en rentrant dans ce jeu là .

  • gussaoc
    gussaoc     

    Si les primaires était la garantie d'avoir à défaut du meilleurs le moins mauvais, cela se saurait aujourd hui!!! celles du PS en 2011 aux frais des contribuables nous ont démontré le contraire!!! Parce que plus mauvais que le choix par auto élimination des têtes qui dépassent c'est la sélection par la Médiocratidude si cher au gens de gauche. Hep là ne ne veux voir qu une seul tête!!! mais bon !! on peut pas trop leur en vouiloir quand 52% les ont suivi comme des moutons de panurge!!!!

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à gussaoc)

    Vous confondez avec le sarkoton, il n'y a eu aucune depense de l'etat concernant les primaires socialistes.

  • Douce France
    Douce France     

    C'est bien joli de tirer des plans sûr la comète, mais 2 ans et demi c'est long, il se sent pousser des ailes... je souhaite que M Juppé soit en bonne santé pour garder la cadence d'une campagne présidentielle... à 70 ans....

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à Douce France)

    Exact les présidentielles c'est dans deux ans et demi mais Juppé, Fillon, Hollande et les autres ne se préoccupent que de cela. Ils oublient juste que Sarkozy est candidats à la présidence de l'UMP et rien d'autre pour le moment

  • lesemian
    lesemian     

    En réponse à Nel.son qui s'interroge: "celles de gauche vont-elles être ouvertes ?"..Donc, pour son information, je lui rappelle que les primaires socialistes de 2011 étaient ouvertes à tous....A ce sujet, je me rappelle que l'U.M.P qui étaient contre ce mode de désignation du candidat socialiste (!), si, si vérifiez les déclarations des "responsables" U.M.P de l'époque, s'étaient ensuite rangé à ce choix mais exigeaient (si, si, vérifiez) une ouverture à tous les électeurs....Et c'est ainsi que François le consensuel fût désigné, et que Martine ( l'affreuse "rouge" des 35h) perdit

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à lesemian)

    Vous avez raison les primaires socialistes étaient ouvertes à tous les citoyens français inscrits sur une liste électorale avant le 31 décembre 2010. MAIS Il fallait s'acquitter d'une participation aux frais d'organisation de 1 euro minimum (OK pas insurmontable) ET DE SIGNER UNE CHARTE D'ADHESION AUX VALEURS DE LA GAUCHE . Donc les électeurs de droite, devaient se déclarer de gauche. Alors c'était peut être ouvert à tous mais vous oubliez les conditions. L'UMP était contre les primaires et ce sont surtout Fillon et Juppé qui en voulaient on sait pourquoi.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Nel.son)

    Mon dieu 1 euro....je m'en suis pas remise....et la charte je ne l'ai pas vue et encore moins signée et j'ai pu voter !
    La droite fera pareil, serait elle moins democratique ?

    lesemian
    lesemian      (réponse à Nel.son)

    Mon petit Nel.son arrêtez de me faire rire!...Et vous voulez me faire croire que "s'acquitter d'une participation aux frais d'organisation de 1 euro minimum" et "SIGNER UNE CHARTE D'ADHESION AUX VALEURS DE LA GAUCHE" a été rédhibitoire à certains UMPéiste pour aller voter et désigner le candidat qu'ils voulaient que leur étalon réduise en bouillie? Voyons Nel.son, vous avez la mémoire courte pour ainsi oublier aussi facilement les "appels" sur les forums de certains vos petits camarades de bac à sable, à voter ....Quant aux intentions que vous prêtez à Fillon et Juppé ..là aussi, vous devriez vous renseigner et revoir vos classiques..

  • boris2749
    boris2749     

    Bertrand, Lemaire, Juppé, Fillon et Sarkozy ou un quinté d'amoureux dans le désordre. Mais pourquoi l'un aurait moins de chance que les autres ? Les primaires servent à faire un choix préalable pour qu'il n'en reste qu'un pour représenter le parti. Le moyen le plus démocratique pour faire le choix est d'ouvrir les primaires à tous. Ainsi chacun pourra se déterminer sur le vote qu'il fera lors des 2 tours.
    Hypothèses :
    ==> Sarkozy sort vainqueur et se retrouve au second tour opposé à MLP. Ceux qui ne veulent ni de l'un ni de l'autre, qui ne souhaitent pas faire fonctionner le front républicain refusé par Sarkozy, s'abstiendront ou voterons blancs ou nuls.
    ==> Juppé sort vainqueur et se retrouve opposé au second tour à MLP. Les chances d'un fort report de voix de gauche sont complètes.

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à boris2749)

    Encore une fois pourquoi les primaires de l'UMP seraient-elles ouvertes à tous ? celles de gauche vont-elles être ouvertes ? Et aux FN vous envisagez des primaires ? et des primaires ouvertes à tous ? ça serait encore plus étonnant. Alors ce que vous ne voulez pas pour vous ne le prônez pas pour les autres.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Nel.son)

    Ump et ps : les primaires seront ouvertes à tout le monde.
    FN ........pffff....la question ne se pose meme pas !

        Charlotte
    Charlotte      (réponse à Lola 13)

    FN ........pffff....la question ne se pose même pas ! on verra lol

    boris2749
    boris2749      (réponse à Nel.son)

    PS (PostScriptum) : Je ne souhaite pas des primaires PS, je les veux !

    boris2749
    boris2749      (réponse à Nel.son)

    Au FN, des primaires ????
    Regardez de nouveau l'histoire de ce parti et son mode non pas d'élection mais de désignation.
    Les premières primaires PS étaient ouvertes à tous. Souvenez vous les allusions sur l'utilisation des listes électorales.
    La primaire présidentielle socialiste de 2011, nommée officiellement primaires citoyennes, s'est déroulée le 9 octobre 2011 puis le 16 octobre 2011. Elles étaient ouvertes à tous citoyens inscrits sur les listes électorales et non aux seuls militants contrairement aux primaires de 1995 et de 2006.
    Les primaires, les socialistes en sont à leur troisième.

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à boris2749)

    Franchement des primaires pour avoir un Hollande comme candidat et qui maintenant fait le malheur de la France avec ses sbires, c'est plutôt dramatique. Il a effectivement fallut des primaires ouvertes à tous pour en arriver là. Pas de quoi en être fier

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qui souhaitant que Hollande soit candidat des Français en 2012 avant les primaires ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire