En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois femmes siègeront au Conseil constitutionnel, qui compte en tout 9 membres, dont les anciens présidents de la République..
 

Le Conseil constitutionnel sera composé, à partir du 9 mars, d'un tiers de femmes. 2 vont en effet faire leur entrée parmi les Sages, alors qu'une autre a été nommée pour se succéder. Jamais le Conseil constitutionnel n'avait été si féminisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    pour postuler à certains postes. Alors où est la recherche de la compétence?

  • kakoala
    kakoala     

    Lez conseil constitutionnel est une supercherie
    non démocratique, ils y mettent des femmes pourquoi pas c'est normal mais à quand l'égalité entre les hommes et les femmes après une séparation...La les féministes n'en parlent pas, bizarre!!!

  • CHAGA
    CHAGA     

    La droite ne s'était pas gêné pour nommer des personnalités de droite, la gauche fait de même. Rien de nouveau, et rien à changer vu les personnalités qui nomment les personnalités qui siègent. Et pas forcement une mauvaise chose que la politique soit présente dans cette institution, et enfin une féminisation.

  • odine
    odine     

    il pense peut être qu'avec çà toutes les femmes le verront sous un autre jour ?? mais on s'en fout et les femmes actuellement au gouvernement ne sont en rien supérieures il me semble alors arrêtez cette démago.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Ben voyons, il place ses copines,avec hollande nous rentrons dans un régime Marxiste,ce n'est pas fini, c'est le commencement.

  • .realiste
    .realiste     

    Trois femmes de plus a la charge des contribuables ,une institution qui coute aux francais

  • cépaspossible
    cépaspossible     

    jusqu'où ira le Mal ? La société est bien malade.

  • CHARENTAIS MARITIME
    CHARENTAIS MARITIME     

    Tout comme Eve avec Adam, les hommes seront menés par le bout du nez. L'Histoire se répète.

Votre réponse
Postez un commentaire