En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
icolas Sarkozy à La Baule le 5 septembre dernier, à l'occasion de l'université d'été des Républicains.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • huppé ère
    huppé ère     

    Pendant que le nombre d’adhérents de LR se replie, celui de l’UPR augmente exponentiellement (8673 à 22h le 23/09/2015 soit plus de 10 par jour).

  • francinette
    francinette     

    En novembre 2014, pour l’élection du nouveau président de l’UMP, 155 285 des 268 336 adhérents avaient voté (soit 57,87% des adhérents), et Nicolas Sarkozy l’avait remporté avec 100 159 voix en sa faveur (soit 64,5% des votes, mais avec un taux d’abstention qui s’élevait à 42,13 %).

    A la fin de la semaine dernière, 53 000 des quelques 180 000 adhérents du parti Les Républicains ont voté et se sont massivement déclarés favorables aux propositions de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration. Mais, 53 000 votants, c’est une participation de 29,44%, et c’est surtout un taux d’abstention qui s’élève cette fois-ci à 70,56%).

    Ca n'est vraiment pas ce qu'on appelle une tendance haussière !

    Alors ... ch’uis pas sure que Nicolas Sarkozy a eu raison de ne pas tenir sa parole en faisant son retour en politique, et je suis de plus en plus persuadée qu’il serait à nouveau le grand perdant si jamais il parvenait à s’imposer comme candidat LR à l’élection présidentielle 2017.

  • sissi08
    sissi08     

    Grosse baisse à l'UMPS et forte hausse au FN/RBM. OK avec Vous les Journalistes qui se sentent Patriotes.

  • zozo85
    zozo85     

    Depuis le mois de septembre, Hervé Mariton, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy font campagne pour la présidence de l'UMP. Ce vendredi à partir de 20 heures, plus de 268.000 adhérents de l'UMP dont 7.323 en Gironde sont amenés à se prononcer pour l'un des trois candidats. C'est le vote électronique qui a été choisi pour éviter les suspicions de fraudes et les adhérents ont jusqu'à samedi 20 heures pour voter.
    Mr Cioti en annonce 181 000 quel chiffre est exact?

  • bernadete
    bernadete     

    les derniers chiffres pour le PS faisaient état d'une perte de plus de 42 000 adhérents, alors 3700.. et ce n'est pas ce mois ci avec la taxe foncière, le mois prochain avec la taxe d'habitation que les français vont trouver de l'argent en trop pour payer une cotisations, peu importe laquelle.

  • normand
    normand     

    les chiffres donnes pour l'election du president il y a un an annonce un nombres d'encartes superieur a 270000 decidement ce parti a des problemes avec les chiffres car c'est une perte de 100 000 militants pas de 2000 qu'il s'agit

  • Le Général
    Le Général     

    Entre le FN et l'UDI, leur cœur balance et la même question revient sans cesse. Comment ratisser au plus large? Pas de chance pour les républicains. Après avoir été échaudé pendant quarante années les citoyens commencent tout doucement à comprendre.

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Changer de nom n'a pas fait oublier aux français les trahisons successives...
    Travailler plus pour gagner plus...de chômage
    Référendum sur l'Europe... Merci l'UMP...d'être passer par la petite porte, par derrière...
    Et changer de nom vous aurait-il blanchi.

  • deuxc
    deuxc     

    Et en parallèle énorme baisse au ps!

    Titus47
    Titus47      (réponse à deuxc)

    Sans oubliez une énorme augmentation au FN RMB.

Votre réponse
Postez un commentaire