En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Très forte participation à la primaire socialiste
 

par Elizabeth Pineau et Sophie Louet PARIS (Reuters) - Plus de 740.000 personnes avaient voté dimanche à la mi-journée en France à la primaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • chacun sa France
    chacun sa France     

    2 millions 6... Et ne croyez pas que ce sont les sympathisants socialistes qui ont le plus votés !!! Beaucoup ne se sont pas déplacé hier car ils voteront à gauche en 2012 quelque soit le candidat. Et mesdames et messieurs d'extrême droite, que vous critiquiez les politiciens c'est normal, mais un peu de respect pour le restant de la population qui ne pense pas comme vous, merci

  • totolebo
    totolebo     

    a peine 1 million de personne sur 65 millions, ils appellent ça beaucoup mdr

  • vilaine
    vilaine     

    Je propose de voter MARINE en 2012 c'est plus serieux

  • anti gaucho incivique
    anti gaucho incivique     

    Normal c'est la vérité

  • The Reinformation Bulletin
    The Reinformation Bulletin     

    Et vous croyez que vos militants iront coller des affiches et faire campagne pour un candidat choisi par n'importe qui ? Les militants socialistes ne sont pas des lumieres mais quand meme !

  • mysery
    mysery     

    C est normal, C EST NORMAL! henriette....

  • francaisenfrancais
    francaisenfrancais     

    DEMOCRATIE : La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. La formule d'Abraham Lincoln : la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », est l'une des définitions canoniques couramment reprise, ainsi qu'en témoigne son introduction dans la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie, du grec ancien « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté »; le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens (la citoyenneté n'étant pas forcément donnée à toute la population). Cependant, cette définition reste susceptible d'interprétations différentes, aussi bien quant à la signification concrète de la souveraineté populaire que pour son application pratique - ce qui apparaît clairement au regard de la diversité des régimes politiques qui se sont revendiqués et qui se revendiquent comme démocratie. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie.

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    ...Pour ma part je suis allé voter.Je trouve l'idée correcte, calquée un peu sur celle des états unis.Les primaires permettent à un camp de choisir son leader, celui qui va la représenter, est-ce un crime?Je ne le crois pas.A droite Sarkozy étant le sortant les primaires ne sont pas logiques à part si il ne se représente pas.Par contre dans le cas contraire, une primaire opposant mrs Fillon, copé,Boutin, dupont aignan, pourquoi pas?Fillon a d'ailleurs stipulé que c'était une bonne idée.Le problème pour moi dans ces primaires à l'américaine réside dans le fait que les candidats ne se livrent pas complètement , ils gérent.Mais globalement c'est bien et cela devrait déboucher sur une plus grande participation des francais dans les votes avec des référemdums par exemple.Pour ceux qui me liront j'attends vos contradictions avec plaisir mais svp élevez le débat, les réponses dénuées de tout sens et agressives n'ont aucun intérèt.Vous voulez vous défoulez allez coutir!!!

  • fabar
    fabar     

    On jubile un peu trop à gauche, quelques millions, d'ici demain matin pour une primaire, ce n'est probablement pas çà qui va leur donné une victoire en 2012. C'est comme pour la sénatoriale, si on regarde bien, sur la trentaine de département concernés, si on compte les absentions et les opposants, ils ont bien gagnés, certes, mais ils ne représentent pas la majorité de tous les inscrits sur les listes électorales.

  • rose des vents
    rose des vents     

    J'ai trouvé insupportables les fanfaronnades suffisantes de Hollande et de son clan ces derniers jours, comme si tout était déjà écrit, y compris les Présidentielles. Alors je suis allée voter, mais pas pour le favori des faiseurs d'opinion. Je remarque d'ailleurs qu'au lieu de critiquer, la gauche ferait mieux de se féliciter qu'il n'y ait pas de primaires à droite, vu qu'il en sortirait un meilleur candidat que Sarrkozy, qui est la seule chance pour que la gauche gagne.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire