En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les sages censurent treize articles de la loi sur la sécurité intérieure
 

Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi 13 articles de la loi d'orientation et de programmation sur la sécurité intérieure (dite Loppsi 2) adoptée définitivement par le Parlement le 8 février.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • again '
    again '     

    On pond des Lois pour ne pas les appliquer, je
    pense aux "mineurs délinquants"... En faît ils préfèrent que le désordre Continu... Faudra pas s' étonner dans quelques mois ; pauvre FRANCE , où va-t-on .

  • marquisat
    marquisat     

    Et vice-versa

  • BINTZ
    BINTZ     

    La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Ces vieux sages... doivent justifier de leur fonction. Ils ne sortent jamais de leur quartier parisien très chic et ignorent ce qui peut se passer de l'autre côté du périphérique. Facile d'être généreux quand on n'est pas concerné. Et puis les procédures d'expulsion qui n'en finissent pas, cela occupe la justice et la police, qui n'ont rien d'autre à faire.

  • jovet74
    jovet74     

    il me semble quand meme un peu dangereux d'autoriser des gens à se mettre ou ils veulent, c'est autoriser les bidonvilles, les gens du voyage à s'installer sur votre terrain sans votre autorisation, sur les parkings etc...un peu de bon sens ne ferait de mal à personne!attention, la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres!

  • bind
    bind     

    C'est marrant (ou navrant) de voir a quel point il y a un fantasme de la sécurité. Quand je vois des gens sur ce site qui crient pour avoir toujours plus de sécurité alors qu'il faut quand même rappeler qu'il y a eu 37 lois sur la sécurité entre 2002 et aujourd'hui. Je serais même tenté de rajouter une de plus ou de moins je ne vois pas ce qui fera la différence. Ce qui est vraiment hypocrite c'est que sur ce même site on vient râler contre la loi LCEN (qui permet d’accéder a vos données personnelles sur internet) en criant même au complot et ici il y a une loi a priori dangereuse pour notre liberté et tous le monde vient pleurer. Dans un climat comme celui ci il n'est pas étonnant que Mme. Lepen monte dans les sondages. Ça me rappel l’excellente citation de Benjamin Franklin qui trouve ici tous son sens: " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "

  • marquisat
    marquisat     

    Le problème de ce gouvernement, c'est qu'il ne fait de lois que contre - ou pour - une infime partie des Français, et qu'il prétend les faire supporter par tous les Français.

  • ON NE ME LA FAIT PLUS
    ON NE ME LA FAIT PLUS     

    Une loi fourre tout qui mélange le tout et le n'importe quoi ( cameras, habilitation des policiers municipaux, organismes civils de surveillance, permis à points etc) était vouée à la censure. (si je travaillais comme les rédacteurs, il y a longtemps que j'aurai été mis à la lourde de mon entreprise!!!). En outre, elle est allégée de bon nombre d'articles, qui eux, parlaient de sécurité c'est bizarre. Elle constitue un "pavé" de plus au journal officiel qui appellera un texte supplémentaire dans quelques mois etc.....etc.....qui sera amendé etc....etc.....

  • marquisat
    marquisat     

    Si vous ne comprenez pas ce qui pourtant est fort logique, c'est sur votre capacité à penser qu'il faut se poser des questions. Un petit élément pour vous aider à réfléchir : la loi doit être la même pour tous.

  • brocagil
    brocagil     

    Encore un qui n'a rien compris,la police a tellement de contraites quelle ne peut pas faire son boulot .La justice est trop laxiste et les peines au dessous de 6 mois ne se font pas ; prisons pleines alors seule solution laisser faire le MRAP,le DAL,la HALDE,ect ect et on fera le lit du FN BRAVOà vous les gauchos

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire