En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault à Matignon avant une réunion interministérielle, le 19 septembre.
 

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a précisé que la discussion s'engageait sur la question du travail du dimanche "mais en gardant à l'esprit que l'intérêt des salariés reste de préserver le droit à un repos dominical".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Volontaire ! mon C.. j'ai une amie qui à travaillé pendant 25 ans dans le commerce jusqu'à 22h le soir du lundi au samedi et les jours fériés n"étaient pas payés + (jours normaux) et tous ceux qui voulaient un CDI c'était sous conditions de venir les jours fériés de ne pas prendre de vacances pendant les périodes scolaires et pas demander de samedi ALORS ARRÊTEZ AVEC LES OUVERTURES LE DIMANCHE c'est ça le volontariat dans le commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils faudrait des contrats exclusivement pour le dimanche et encore la pression est tellement forte ;;;;;;;;;;;;;;;

  • Vans
    Vans     

    Vous ne vous rendez pas compte que travailler le dimanche induit ensuite "Doit on plus travailler la nuit" puis "doit on forcément avoir autant de jours de vacances" ect ect. Travailler le dimanche c'est une régression.

  • Vans
    Vans     

    Je pense qu'ils se moquent de tout ceux qui les critiquent sur internet et qui ne s'engagent en rien contre eux dans la vie réelle.

  • Vans
    Vans     

    Les lois sont faites pour vous protéger.

    Vous voulez travailler ? Parfais on retourne 50 ans en arrière vous êtes payé au jour, sans contrat, 12h par jours minimum, aucune vacance, et du jour au lendemain vous pouvez être virer sans aucune indemnité. Voila puisque les lois ne servent à rien apparemment ..

  • LouNels
    LouNels     

    Les syndicats ne sont pas crédibles et ne représentent plus les salariés. Les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres. Il est intéressant de constater que des salariés portent plainte contre un syndicat qui veut les empêcher de travailler et que d'autres bravent des lois imbéciles. Et puis je n'ai pas lu sur BFM d'article sur le procès des 8 syndicats à Lyon car ils piquaient dans la caisse (pratique courante mais interdit d'en parler voir rapport PERRUCHOT) Ils ont tous été condamnés : https://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/France/Proces-du-CER-SNCF-de-Lyon-tous-les-syndicats-condamnes

  • boris2747
    boris2747     

    Ouvrir le dimanche fait-il vraiment gagner plus aux entreprises ? J'en doute. Je pense que les clients reportent simplement leurs achats au dimanche quand le magasin est ouvert. En gardant le principe actuel - heureux - de ne travailler que 6 jours par semaine, le magasin devra fermé un jour, quelle sera la différence ? Et si la démarche de Leroy Merlin et les autres s'inscrivait dans une idée économique libérale qui consisterait à ouvrir 7 jours sur 7 ET travailler 7 jours sur 7 ? Il faut être très prudent avec l'ouverture du dimanche.

  • vince everett
    vince everett     

    Oui au Travail du Dimanche pour les commerces bien sur!

  • concombre masque
    concombre masque     

    On en est plus la , il faut trancher dans ce mille feuilles imbécile , et faire en sorte que tout le monde trouve son intérêt , entreprises comme salariés .Les syndicats ont donné leur avis et soulevé quelques problèmes ,car une fois de plus on est pas dans le binaire .

  • IHF62
    IHF62     

    Et la concertation avec les syndicats ????? Hollande et son acolyte auraient ils changer leur fusil d'épaule !!!!

  • Forever
    Forever     

    On est pas en Chine non plus, on est bien content d'avoir un jour de repos. Mais ce n'est pas pour autant synonyme d'interdiction de travail le dimanche, il faut réformer tout ça, mais un jour de repos dans la semaine c'est le minimum tout de même. Sinon certains patronats vont abuser des failles du système.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire