En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Leroy Merlin et Castorama ont ouvert leurs magasins d'Ile-de-France dimanche.
 

Tandis que Castorama et Leroy Merlin ouvrent leurs portes en Ile-de-France, les représentants de gauche jugent que la législation doit être clarifiée. Tour d'horizon des réactions.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    Ouvrir le dimanche fait-il vraiment gagner plus aux entreprises ? J'en doute. Je pense que les clients reportent simplement leurs achats au dimanche quand le magasin est ouvert. En gardant le principe actuel - heureux - de ne travailler que 6 jours par semaine, le magasin devra fermé un jour, quelle sera la différence ? Et si la démarche de Leroy Merlin et les autres s'inscrivait dans une idée économique libérale qui consisterait à ouvrir 7 jours sur 7 ET travailler 7 jours sur 7 ? Il faut être très prudent avec l'ouverture du dimanche.

  • psykocrate
    psykocrate     

    [Contenu Modéré]

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    attention aux pièges travailler les dimanches pourquoi pas mais il ne faut pas que ce soit une obligation des employeurs et faire une charte indiquant la liberté de chacun

  • Cegima
    Cegima     

    Quand est ce que nous aurons un journal de 20h qui parlera de ces salariés qui manifestent devant les locaux de la CGT pour qu'elle les laisse bosser??
    Feiniasses de syndiqués et intérêt politique des syndicats c'est fini les priviléges à vie, et si on nous parlait un peu plus du financement de ces empécheurs de travailler!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Alors ma gentil "turbo80" je suis en CDI depuis 1999 dans l'agriculture, tomates et fraises et mon salaires est de 1150€ et 13 centimes, je n'ai droit à rien du tout, aucune prime, pas de 13ème ou 14ème mois (suis pas employé de banque non plus !!!), mes vacances c'est 15 jours maximum l'été (minimum légal) depuis 15 ans, mon patron m'appelle quand il en à envie (pourriture de portable !) je bosse l'été dans une serre ou la température est telle que c'est même pas croyable et je suis pas le seul dans ce cas, ça intéresse qui ?? Vas y raconte moi ! Par contre les saisonnière "exotiques" qui bossent chez nous ont tous les droits, horaires aménagés, 2 mois au bled tous les été, primes exceptionnelles, le ramadan c'est sacré... Je comprend les gens qui pètent les plombs et qui tabassent tout sur leur passage.

    David.(3615 MyLife)

  • erwan75
    erwan75     

    allons, mirabelle, il ne s'agit pas ici de défendre des "droits" ou des "acquis" mais bien de priver certains salariés de leur liberté de pouvoir travailler le dimanche quand ils le souhaitent !!!

  • erwan75
    erwan75     

    « Vennoiseries, café et pétitions à signer: aux portes du magasin Leroy Merlin d'Ivry-sur-Seine, des salariés "choqués" mais "combatifs" accueillaient dimanche matin des clients en grande majorité solidaires de leur lutte pour le droit au travail dominical. », http://www.capital.fr/a-la-une/videos/leroy-merlin-des-travailleurs-du-dimanche-combatifs

  • turbo80
    turbo80     

    @truecolor, et vous , vous devez être frustré(e) pour y passer vos journées, moi, je viens de sortir et ma vie continue, quand je lis vos comms, je me rends compte que vous n'avez pas grand chose à faire depuis ce matin, donc gardez vos remarques

  • turbo80
    turbo80     

    quant aux étudiants, ça fait 150 euros par jour ! arrêtez donc de parler sans savoir ! communistes ?

  • turbo80
    turbo80     

    @bamboula et @mirabelle, sachez que pour les cdi, c'est payé double et récupérable, mais vous devez être loin du monde du commerce

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire