En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour le travail dominical, il faut sortir du bricolage !
 

Retour sur le débat relatif à l’ouverture des magasins le dimanche. Le gouvernement ne veut pas revenir sur le principe de l’interdiction mais il a commandé un rapport sur le sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • claude09
    claude09     

    jJ'ai une idée géniale ! Que ceux qui veulent aller se balader en GD & GSB y bossent ! ainsi, ils y feront leurs propres courses !!! Et nous on se marrera !

  • claude09
    claude09     

    je veux que les écoles, crèches, administrations, plombiers, électriciens, garagistes, maçons, etc, etc, bossent le dimanches qu'on les emmerde à leur tour !!!

    Je bosse en administration (en tant que CDD) et JAMAIS je ne vais dans un magasin les dimanches & jours fériés ! J'ai bossé en GD et aussi en GSB, j'en ai eu marre de bosser (en GD) pour le prix d'une journée normale pour des cons qui s'emmerdent les jours fériés & dimanches ! S'ils se font chier, qu'ils fassent du bénévolat ! Quand on râlait pour bosser ces fameux jours, on était menacé de lettre RAR pour désobéissance ! Il est où le volontariat !?

  • brice07
    brice07     

    j ai 10 ans de GSB derriere moi je peut vous dire que le volontaria sa se paye,car si vous n ète pas volontaire on vous le fait payer.le problème est que les salaires son bas c est pour cela que les gens travail le dimanche.il serait intérésant de demandait au gens qui vont dans ces magasins,si il accèpterer de travailer le dimanche.

  • Claude83
    Claude83     

    Comment expliquez vous que le salaire puisse être augmenté le dimanche alors que les produits vendus sont au même prix !!!!!!......qui est honnête dans ce marché de dupe ! LA volonté n'est elle pas de rendre le dimanche un jour de travail comme un autre ?

  • Claude83
    Claude83     

    Lorsque vous parlez de volontariat pour le travail du dimanche vous savez très bien que c'est l'arbre qui cache la forêt car rapidement c'est avantage disparaîtra dès que la généralisation sera possible comme disparaîtra le bonus financier il ne pourra plus en être autrement et le combat de nos anciens pour rendre le travail "humain" "l'homme non corvéable à merci" sera anéanti.

  • Nervi
    Nervi     

    discogrenouille, si chacun caricature les données du problème selon sa propre situation ou selon son propre intérêt, jamais aucun compromis ne pourra être trouvé pour satisfaire une majorité dans la population! Il me semble que dans les 2 camps il y a des arguments valables et raisonnables.

  • cricri830
    cricri830     

    Saladelle: Une référence a été prise qui correspondait à notre pays... mais on va bientôt le remplacer par le Vendredi... et je ne sais pas s'il va y avoir plus de volontaires pour le travail.

  • cricri830
    cricri830     

    J'en ai connu un ... pendant 32 ans au service du public, c'était: d'abord 6 jours par semaine, puis 5, ouverture à 07 heures, jusqu'à 19hOO... Les permanences et les interventions diverses 4 nuits/7. Obligation de répondre dans la seconde au téléphone, et le petit doigt sur la couture du pantalon. La moyenne annuelle était de 12 heures par jour.
    Et si vous disiez "je suis fatigué", la réponse était invariable.... "On n'est pas allé vous chercher"............

  • cricri830
    cricri830     

    Donc, la FNAC est un organisme Public???

  • cricri830
    cricri830     

    Shrike: Je préconise de donner le jour de repos correspondant à chaque religion... et de l'étendre à TOUS les z'Abitants... comme ça, si l'on arrive à trouver sept religions différentes.... ça en arrangera beaucoup.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire