En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sénatrice écologiste Esther Benbassa à l'origine de la proposition de loi.
 

Changer de sexe à l'état civil sans examen médical, sans intervention d'un juge, mais après une simple enquête administrative. Tel est le sens d'une proposition de loi déposée par la sénatrice EELV Esther Benbassa.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    la gauche et l'obsession du genre ! chez ces gens là, quelque part, à un certain endroit, il doit y avoir quelque chose de fêlé ! Fernand Raynaud aurait pu dire "là, là, y aurait comme un défaut que ça nous étonnerait pas !"

  • Franck04
    Franck04     

    Cette proposition de loi ne va pas assez loin dans le projet semle-t-il "illuminati" de notre gouvernement. Il serait plus simple de suprimer carrément la notion de sexe de l'état civil. Les concets de femmes, hommes, égalité des sexes, homosexualité, transexualité etc ... tout ca deviendrait caduc !

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    La théorie du genre inculquée aux enfants en milieu scolaire par le lobby Lesbien/Gay/Bi/Trans, "sans doute" une "rumeur" de "conspirationnistes" assimilables à des "antisémites" et "homophobes"...Pas "choquée" là, la R.Le Crif !…

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    ..Et comme d'habitude, la médiatico-politicratie vas nous l'affirmer haut et fort : le lobby Lesbien/Gay//Bi/Trans, la théorie du genre inculquée dès la petite enfance, ça n'existe pas !...N'est-ce pas R.Le Crif ?

  • mamily
    mamily     

    depuis Mai 2012 ce n'est pas la parole des "homophobes" qui est débridée !!! c'est l'imagination de la gauche et des associations qui sont soutenues par la gauche et financées par nos deniers !! qui ne savent plus quoi demander pour faire évoluer la France vers une société sois disant plus juste plus égalitaire pour les minorités mais qui en fait plonge la France dans une société dépravée !! plonge la France dans une société sans valeur morale ! plonge la France dans une société de droits pour les minorités et une perte de droits pour la majorité des Français !!! car le pouvoir actuel ne représente pas la majorité des Français !!! et la société que le gouvernement veut mettre en place les Français n'en veulent pas !! les résultats des municipales ne suffisent pas pour qu'il comprenne il faut une révolte une révolution !!!! pourquoi se gêner ce gouvernement approuve le renversement des gouvernements étrangers élus démocratiquement !!! je ne sais pas si les français auront la patience d'attendre 2017 !!!

  • rowl
    rowl     

    La gauche, en voulant faire passer la France pour un pays décadent, prépare l'action des Boko Haram contre nous ...

  • keops
    keops     

    bonjours a nantes c est a croire qu il n y a pas assez de d homos et qui veulent en crees d autre ou bien certains n arrive pas a fantasmer sans voir les jambes des garçons mais il est vrai que c est un fief des socialistes et que pour grands mecenes des presidentielles ils faut leurs faire plaisir hollande a ce train la votre cote de popularite va s accelerer attendait les europeenes et un grand stunami va vous engloutir

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Triste France conduit par des aveugles ou vas tu le bien est appelé mal et le mal est appelé bien , nous sommes vraiment dirigé par une bande d'incapable de laxiste , de mollasserie , pensez à bien voter pour ne plus voir les socialistes à la tête même aux Européennes il faut en finir nous allons tout droit dans le mur et c'est déjà commencé

  • deuxc
    deuxc     

    Si des lois pouvaient être votées pour faciliter les démarches administratives de TOUS les Français et non d'une minorité, ce serait plus intelligent! M'enfin, benmachin, faut pas trop lui en demander...

  • Justin49
    Justin49     

    Allez encore une illuminée de plus dans le décor de la gauche, elle va nous refaire la France celle-ci, pensez bien à son parti pour les européennes.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire