En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
rer stade de france
 

Après avoir échoué à mettre fin aux grèves avant le début de l'Euro, le gouvernement s'engage vendredi à "assurer l'acheminement" des spectateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Xary
    Xary     

    Acheminement des spectateurs ...

    Et les travailleurs qui veulent aller bosser ?
    Ne sont ils pas plus importants que les spectateurs !!!

    Le monde est à l'envers ...
    Notre France perd la tête.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Vous aurez noté que pour le gouvernement, les fans avinés de foot ont plus d'importance que les Français qui veulent travailler au quotidien !

  • Trevize
    Trevize     

    L'Euro tout le monde s'en fout à part quelques figurants oisifs présentés à la TV : le pain et les jeux ça ne marche plus.
    Par parenthèses combien cette blague va-t-elle coûter au contribuable pour profiter à une minorité qui va se gaver ?
    Quant à la loi elle est rejetée par 70% de la population et juste soutenue par la commission européenne (qui suscite le même cirque en Belgique au même moment, un incroyable hasard, sans doute...) et quelques ultra-minoritaires du MEDEF représentant de grand groupes transnationaux...
    C'est à dire des intérêts très très particuliers et très privés jouant le pourrissement d'une situation contre l'ensemble du pays et contre les générations futures. Et ce ne sont pas vraiment ceux défendus par les syndicats, heureusement que ces derniers existent encore pour que ce pays puisse toujours se dire "démocratique" (apparemment pour nos puissants, très clairement, le peuple = beurk).
    Les contreparties doivent être bien bien grasses pour nos "représentants" politiques de drauche ou de goitre, si proches du patronat, pour qu'ils s'entêtent de la sorte à vouloir faire passer le bidule très vite à moins d'un an des présidentielles... Nos seigneurs auraient-ils peur de quelque chose ?
    N'oubliez jamais : certains sondages ne sont jamais publiés...

    vauban
    vauban      (réponse à Trevize)

    et vous pensez vraiment que quelqu'un va lire vos pavés de propagande ?

    Tsointsoin
    Tsointsoin      (réponse à Trevize)

    La loi est rejetée par 70% de la population ? ...tu rêves ! D'où sors-tu ça ? Tu pratiques la méthode Coue'

    Trevize
    Trevize      (réponse à Tsointsoin)

    Sondages restés très peu diffusés (et pour cause) il y a une quinzaine. Entre 67 et 73%... C'est sans appel.
    La goitre fait une surenchère "libérale" à l'occasion de ses primaires en affirmant qu'on va voir ce qu'on va voir, qu'elle va faire une loi encore plus radicale que la loi El Khomri première mouture, pour plaire à sa clientèle habituelle (qui statistiquement depuis toujours ne travaille pas trop, du moins pas en tant que salariée, mais vit plutôt ou de ses rentes ou de ses héritages d'entreprises. En gros c'est 10 ou 20% de la population qu'elle représente au mieux). Participant au jeu de duettistes des "partis de gouvernement" bien en accord avec la commission européenne pour imposer des "réformes" (destructions) au peuple, elle compte sur le rejet de la drauche actuellement au pouvoir pour lui succéder et faire croire à un soutien "populaire" à ce genre de bidule justement ultra-impopulaire.
    Si elle parvient à ses fins, ce qui n'est pas encore du tout gagné parce qu'il risque d'y avoir une énorme surprise justement à cause de la cristallisation du mécontentement autour de ce thème, en plus du fait qu'elle se montre bien divisée, ça ne fera que dégrader irrémédiablement le climat social pour de nombreuses décennies (et là les politiques plus ou moins de premier plan ou les grands patrons risquent effectivement d'être régulièrement interpellés directement chez eux par des mécontents en rage et ne croyant plus du tout aux institutions "républicaines" sans cesse dénaturées dans l'intérêt d'une caste contre la majorité; à l'ère du net c'est vraiment un jeu d'enfant de les "loger").
    C'est peut-être aussi ce qui est recherché par le personnel politique pour "réformer" (traduire de la novlangue : déglinguer) la République de force... Pourquoi a-t-on constitutionnalisé l'état d'urgence ? Pour la lutte antiterroriste alors que tous les outils institutionnels existaient (les moyens budgétaires beaucoup moins) ou en prévoyance de conflits civils durs dans les années qui viennent, l'occasion des attentats faisant le larron pour faire passer des textes éventuellement utilisables contre des manifestations ou à long terme pour faire interdire les grèves ?
    Le FN, avec sa cheffe qui se montre intelligemment discrète dans ce contexte social et politique très particulier, a un véritable boulevard devant lui. Et ce n'est pas sûr du tout que non seulement le fameux "réflexe républicain" fonctionne à nouveau (pour se taper ensuite les "réformes" dont on ne veut pas, il faudrait être masochiste), mais aussi qu'il permette aux habituels d'en profiter au cas où il existerait encore : il faudra que ces braves gens passent le premier tour... Et vu le temps politique court du quinquennat, si tout le monde en a marre de ce qui se trame actuellement, on se souvient aussi très bien de l'ambiance insupportable et des "affaires" du temps de la droite et du doublement de la dette publique pour sauver les banques ( toutes ces choses qui ont amené à l'élection de François Hollande rien que pour virer la smala)...
    Tout se présente pour que ça tangue très fort.

  • danbas84
    danbas84     

    Les bus de Macron sauront faire face avec des conducteurs roumains ou polonais ......

    vauban
    vauban      (réponse à danbas84)

    tant mieux, c'est bien !

  • iamagic
    iamagic     

    C'est bien joli tout ça mais ça va nous coûter combien??

    danbas84
    danbas84      (réponse à iamagic)

    Avez vous oublié ? C'est gratuit ..... C'est l'état qui paye !

    Tsointsoin
    Tsointsoin      (réponse à danbas84)

    Mais non voyons c'est la Cgt et Sud Rail qui assument

          Justicia
    Justicia      (réponse à danbas84)

    donc nous les sans dent bravo

    Tsointsoin
    Tsointsoin      (réponse à Justicia)

    Mais il n'y a qu'une dent sur la machoire à Jean !

  • didi66
    didi66     

    Il faudrait plutôt réquisitionner un gouvernement, cela serait plus utile...

    Tsointsoin
    Tsointsoin      (réponse à didi66)

    Dont tu ferais partie sans doute ...?

  • raslebol08
    raslebol08     

    il faut lire que 1940 est l'année des dernières réquisitions.

    désolée

  • raslebol08
    raslebol08     

    Comme je l'ai déjà dit dans un précédent commentaire : ma liberté s’arrête la ou commence celle des autres. Le droit de grève OK mais il faut penser aux droits des autres n'en déplaise à certains. Donc ils prennent l'EURO en otage pour avoir un moyen de pression ils doivent accepter les conséquences de leurs actes. Il faut savoir assumer. J'ai lu aussi que un membre d'un syndicat aurait dit que depuis 1940 petit rappel : En 2010, Nicolas Sarkozy s’était essayé à l’exercice dans la raffinerie bloquée de Grandpuits (Seine-et-Marne). Le tribunal de Melun avait suspendu l’ordre de réquisition pris par la préfecture du département pour «atteinte au droit de grève», avant que l’Organisation internationale du Travail (OIT) ne condamne la décision, jugée illégale., donc pour les cheminots, la dernière utilisation de la réquisition remonte à 1953, lors des grandes grèves de l’été dans l’ensemble des services publics. Elle n’a plus été utilisée depuis. Mr le syndicaliste copie à revoir

  •        truc
    truc     

    avis à la population, disparition imminente des derniers dinosaures P S FG et CGT que l'on se le dise !

    Tsointsoin
    Tsointsoin      (réponse à truc)

    Par contre la débilité ne va pas disparaître de si tôt , à lire les commentaires de ce site!

  •  vauban
    vauban     

    avis à la population, disparition imminente des derniers dinosaures P S FG et CGT que l'on se le dise !

    iamagic
    iamagic      (réponse à vauban)

    Si je comprends bien vous avez plusieurs pseudos: truc et vauban

           vauban
    vauban      (réponse à iamagic)

    tout a fait !

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à iamagic)

    Oui il se passe de drôles de trucs sur ce site , pas très clairs ...

    Tsointsoin
    Tsointsoin      (réponse à dany-tou)

    De toute façon les commentaires sont tous craignos !

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire