En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel, présidé par Jean-Louis Debré, ont validé la loi sur la transparence de la vie publique
 

Les membres du gouvernement et les parlementaires auront l'obligation de publier leurs déclarations de patrimoines et d'intérêts.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Comme disait Clémenceau la France est un pays merveilleux : on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impots.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Mais combien nous coûte le système politique français ? avec tout leurs avantages leurs multi-retraites en or, leurs salaires indécents et leurs avantages écœurants ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens, création d'une nouvelle haute autorité. Des dizaines de fonctionnaires embauchés pour ne rien faire d'utile et payés avec un argent qu'on n'a pas. Formidable. En tous cas je remarque un truc. Le gouvernement donne l'impression de responsabiliser les personnalités politique sur le plan patrimonial, mais ne prend aucun engagement quant à des résultats sur l'état de la France. S'ils sont aussi nuls pour s'enrichir que pour enrichir la France, on comprend qu'ils préfèrent ne pas prendre de risques.

  • bourguignonneenauvergne
    bourguignonneenauvergne     

    pffff il vaut mieux en rire. Cette loi sur la transparence est d'une lumière très opaque! encore un effet d'annonce pour montrer qu'on est blanc comme neige... Nous ne sommes pas dupes.

  • Soop
    Soop     

    Respecter la transparence et la loi, il faudrait déjà commencer par le commencement, TOUTES personnes condamnées pour abus de biens sociaux ou autres ne devraient PLUS être éligible comme le lambda oust dehors, égalité pour tout le monde.

  • boris2747
    boris2747     

    Cette loi sur la transparence, c'est du vent. Elle est une barrière entre la transparence et l'opacité afin de protéger cette dernière.

  • sanguin
    sanguin     

    on est plus sûr de rien, en ces temps qui courent!!!Surtout que maintenant les ministres vont faire une loi pour s'assurer que le président est HONNETE!!C'est pas gagné, y a encore du boulot a la palnète des singes!!!!!

  • bucephale
    bucephale     

    MDR :pas de contrôle ,il faut leur faire confiance ,alors que 76 % des sondés
    ne les croit pas .(Je suis curieux de connaitre les 24 % de "croyants" !! )

  • cypher
    cypher     

    Ce sont eux qui font les lois ! Vous pensez vraiment qu ' ils vont tendre le baton pour se faire battre ? Ces mesures c ' est de la merde comme le reste d ' ailleurs !!

  • Le Godefroy Le Bouillon
    Le Godefroy Le Bouillon     

    Ta rien compris

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire