En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Transmission des condamnations pour pédophilie : "Si nécessaire, nous allons l'inscrire dans la loi"

Mis à jour le
Transmission des condamnations pour pédophilie : "Si nécessaire, nous allons l'inscrire dans la loi"
 

Après les affaires d'enseignants pédophiles à Orgères, près de Renne et à Villefontaine, Christiane Taubira admet que la justice n'a pas fait correctement son travail. La Garde des Sceaux rappelle qu'une circulaire datée de 2001 oblige la justice à informer les administrations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • keops
    keops     

    ah les sondages les sondages je connais beaucoups de personnes et quand on en parles aucune je dis bien aucune n a ete sondé de sa vie sur les politiques et ce pauvre hollande il a tellement peur d avoir des livre contre lui qui ne veux pas changer ses ministres ex ex terroriste tata taubira dictateur valls fabius et segolene elle elle doit en savoir pas mal

  • popo46
    popo46     

    Super, une double enquête ! En clair, deux fois plus de temps pour arriver à deux fois moins de conclusions. Alors après on créera une commission qui rendra son rapport dans deux ans et qu'on s'empressera d'oublier. Ben oui, quoi, faut pas stigmatiser les enseignants...

  • dany-tou
    dany-tou     

    Surtout pas touche à Taubira ou Valls ! par contre vous pouvez critiquer Sarko ou Marine , pas gênant ...

  • valgego
    valgego     

    Nous aurions souhaité le même investissement pour les multirécidivistes auteur des attentats terroristes , à savoir des garanties pour que les délinquants effectuent leur peine .

  • Runner
    Runner     

    Non, "ils" ne savaient pas qu'il y avait des pédophiles dans l'éducation nationale. On ne trouvait ça que dans le "privé"...Peut-être que si l'on fouillait dans les milieux de la politique...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais bon, faut rien dire, sinon c'est du racisme et ça respecte pas les familles ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Il faut savoir pourquoi cette circulaire n'a pas été exécutée".
    Parce que celle qui est chargée de faire exécuter les circulaire ne l'a pas fait ???

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    "La ministre a rappelé qu'une circulaire existait depuis 2001, demandant au parquet de transmettre à toutes les administrations et organismes publics les infirmation concernant la condamnation de leurs personnels."

    "condamnation de leur personnel"
    voilà qui est intéressant

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Mouli-mouli)

    Oui, c'est intéressant : ça rend la ministre directement responsable de ces dysfonctionnements ...

  • Mirabel
    Mirabel     

    Faire état d'un manque de concertation entre la Justice et l'EN, c'est nous prendre pour des billes !!!!! Pour ces affaires il y a TOUJOURS eu des échanges.
    La réalité est toute autre ; le silence a été la règle d'or ; la preuve, on passe d'une année à l'autre de zéro à plus de 10 affaires.........Hummmmm, bizarre tout cela !!!!

  • norton_13
    norton_13     

    "Condamnations pour pédophilie : "Si nécessaire, nous allons l'inscrire dans la loi""... ils se foutent du monde ou quoi ??? Une pensée pour les victimes et leurs parents.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire