En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, c'est tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

François Hollande inaugure aujourd’hui la 2e conférence environnementale de son quinquennat. Il doit confirmer la création d’une fiscalité écologique et maintenir l’objectif d’aller vers une transition énergétique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • QUINCAP
    QUINCAP     

    en Roussillon des viticulteurs (qui ont peut être reçu des primes d'arrachage) ont arraché des ha de vigne...en laissant les plastic, noirs qu'ils disposent autour des souches( peut être pour éviter de désherber)FONT-ILS du BIO...ils ont essayé de les brûles, ça n'a pas marché...certaines vignes sont ainsi depuis 2 ans...le vent les a recouvertes de terre...l'herbe a repoussé...ni vu, ni connu,merçi pour nos petits enfants

  • cricri830
    cricri830     

    Il faut dire que les ampoules durent plus longtemps... 80000 heures soit disant... à moins que ce soit 80 heures-- (VECU)---.
    Et, en plus, vous faites 40 kilomètres pour les apporter au recyclage...

  • cricri830
    cricri830     

    Vous remarquerez que les vers ne nous montrent jamais leur facture EDF afin de justifier des économies qu'ils réalisent... à moins, qu'ils pédalent pour regarder la télé.

  • cricri830
    cricri830     

    Mais avec une allumette, on peut faire cuire les pâtes...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Les flatulences sont aussi du vent!! propre je ne sais pas, des fois cela laisse une virgule mais souvent cela ne sent pas bon HA HA HA!!!!

  • felixrex
    felixrex     

    Vu le prix des matériaux isolants, les pauvres n'ont qu'à couper le chauffage. Pourquoi n'aide-t-on pas "vraiment" à isoler?

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    @K83000 Soyons précis : l'Allemagne a produit en 2011 35,1% de son énergie à partir d'énergies renouvelables. Le photovoltaïque représente 4,7% de cette filière, soit 1,6% de la production totale ! Stop aux mensonges, le photovoltaïque n'est à ce jour qu'un gouffre à subventions qui enrichi le lobby des constructeurs...

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Le fond du problème, c'est que l'écologie politique n'est pas un parti mais une religion fanatique. Il n'y a pas de gourou ou de livre sacré, mais un gros paquet d'idées fumeuses en tient lieu. Les écologistes allemands ont gagné - provisoirement - leur guerre anti-nucléaire, au prix de monstrueuses carrières de lignite à ciel ouvert (polluantes et destructrices de l'environnement), d'importation de charbon et d'émission massive de CO2. Au niveau européen, les écolos ont fait remplacer les innocentes ampoules à filament par des ampoules ruineuses, polluantes, peu fiables et au rayonnement nocif. Que ceux qui on constaté un baisse notable de leur consommation d'énergie lèvent le doigt. Mais ils sont persuadés de détenir la Vérité.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Cela s'appelle je crois le nucléaire à fusion. mr Cousteau en faisait l'apologie, mais shut les escrologiques ne veulent pas que cela se sache. Ce n'est qu au niveau expérimental et un programme mondial est en cours à Cadarache qui fait rager les verts car c'est peut être bien là l'avenir. Un centrale grosse comme une maison individuelle enterrée sous terre pourrait suffir à une ville de 200 milles habitants. quand à l'energie on la trouve dans l'eau de mer. Mais nous avons aussi le géothermie de grande profondeur pas chère et à profusion. Nos anciens à Chaude aigue en Auvergne l'avaient canalisée comme quoi ils étaient pas plus con que nous.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Nous pourrions tout aussi bien les qualifier "d'escrologique" tant je vois l'ecart entre les discours et le mode de vie de certains qui m'entourent. J'en suis à me demander si ma trace carbone est moins grande que la leur. C'est surtout une vision urbanistique de la nature. le plus grave c'est que ces donneurs de leçons se comportent parfois en provinces comme en pays conquis. Ils ne doutent de rien donnent des leçons à tout va , disent nombres d'inepties sur la nature et surtout, surtout, oublient que la nature telle que nous la voyons est largement façonnée par les mains des hommes. En réalité ce petit parti n'est que la base arrière des soixantehuitards qui après avoir tant craché dans la soupe dans le jeune age, se replient s'embourgeoisent au frais de la princesse en voulant toujours se donner bonne conscience et en donnant des leçons aus autres. En voilà bien une catégorie de sectaires, pire, c'est des hayatolats de la pensée unique, ceux qui si ils avaient un instant le pouvoir nous rééduqueraient à la mode Cambodgienne.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire