En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le transfert de l'énergie à bercy inquiète les écologistes
 

PARIS (Reuters) - Des écologistes, dont Greenpeace et Nicolas Hulot, s'inquiètent de voir le ministère de l'Ecologie amputé de l'énergie au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    on n'est pas prés de supprimer les courses autos et autres "sport" mécanique ,vu que le premier ministre est FAN de formule 1 !!quand à la taxe poubelle :je pense que les municipalités veulent récupérer l'argent de tous ces containers (jaunes ,verts ,noirs )distribués gratuitement jusque dans les campagnes ! ..

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Je vais vous rafraichir la mémoire : pour la présidentielle de 2002, avant que soit Noël Mamère qui se présente, le 1er candidat des Verts à été Alain Lipietz, qui a déclaré le lendemain de son investiture par ses "camarades" : " je situe mon programme à gauche de la gauche de la gauche". Si ça, ce n'est pas être rouge, expliquez-moi ce que c'est !

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Que les anti nucléaires demandent la réouverture des mines de charbon, et surtout qu'ils soient les 1ers à y descendre.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Ca commence à me gonfler cette écologie. Plus on trie nos déchets, plus on paye de taxe poubelle, la couche d'ozone, on s'en fout, vu qu'il y a de plus en plus de compétitions automobiles, et des exemples, j'en ai encore

  • javotte
    javotte     

    L'argent, l'argent, l'argent c'est ce qui importe pour ce groupe et ils en reçoivent beaucoup !

  • michesive
    michesive     

    Si Bercy supervise l'écologie budgétaire, la nature même de la monnaie ne serait elle pas, à terme, ou déjà, devenue victime d'un changement de couleur d'euros reverdissant comme le devinrent les providentiels dollars d'Oncle Sam ! Allez savoir..... La planétarisation du mensonge fera le reste .

  • michesive
    michesive     

    Nous aurons la chance de visionner la politique reverdie par la technologie 3D estampillée écolo, par l'ex verte inconnue, une certaine secrétaire d'état au mieux, Mme Létard que jamais, je le vaux bien !!

  • choupi65000
    choupi65000     

    c'est quand on est à court d'arguments ,que l'on traite les écolos de pastèques ! pour moi rouge = comunistes et que je sache je n'ai jamais vus de "cocos" s'intéresser à l'écologie ! ? pour ma part :je milite depuis 1974 et avant de prendre conscience que la nature etait en danger ,j'etait gauliste !? je n'ai pas eu besoin des films M.Hulot ,mais juste d'aller faire un tour dans la campagne ou je suis née ,les dégats sautent aux yeux ! les éoliennes absurdes ,c'est plutôt vous qui l'etes ! vous préférez le nucléaire ? etes vous allé ,en 2003 ,pendant la canicule ,voir la garonne ,dont l'eau ,refroidit la centrale de Golfech ? tous les poissons morts ! car le refroidissement avait fait monter la température de 2 degrés ! c'est une des nuisances dont on parle pas ,qui s'ajoute aux rejets de radioactivité dans l'air et dans l'eau ,aux normes plus que douteuses ,et je n'oublie pas les dechets et le prix du démentèlement ! n'etes vous pas étonnés par les nombreux problèmes de tyroides et de cancers qui ont triplés ces 20 dernieres années ,et les allergies ,ECT...ouvrez les yeux !l'économie à ce prix ?moi je choisis l'ECOLOGIE !!..

  • energielibre
    energielibre     

    Et non du domaine de certain groupe industriel et financier ou le client potentiel doit un captif et une source de revenu financier pour état ou industrie .lorsqu'on appel un moteur qui est un générateur inversé, son prix est multiplie par dix alors que ce n'est qu'un simple moteur ??? , Pourquoi un panneau solaire vaut’ il aussi cher, alors que c'est ce que on appelle une technologie dite rompu ???

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    L'énergie est vitale pour le fonctionnement du pays, dans tous les domaines. Sil l'on peut trouver des sources d'énergies non fossiles, ou moins polluantes, tant mieux, mais à condition qu'elles soient économiquement exploitables, et non pas des gouffres financiers tels que ceux qui ont été mis en oeuvre suite à la grande kermesse de l'environnement baptisée "Grenelle", ou bien encore cette absurdité que constituent les éoliennes. Laissons travailler les industriels, laissons les progresser dans leurs recherches, au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues et de multiplier les contraintes qui ne peuvent que les inciter à aller s'installer ailleurs. Quant à Monsieur Hulot, avant de donner des leçons, qu'il souvienne que, pendant des années, son émission Ushuaia a été financée par le groupe pétro-chimique Rhône-Poulenc. En conclusion, oui ! L'énergie est du domaine de l'économique, et non pas de l'écologique, surtout quand on regarde bien l'itinéraire politique de beaucoup de ceux qui se réclament de l'écologie, ces écolo-pastèques, verts à l'extérieur, et rouge à l'intérieur !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire