En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Comme en 1982! Le PS trahi son électorat!
    Le changement c'est quoi pour eux? Le dire et faire le contraire? C'était bien la peine de le contester sous la gouvernance de Sarkozy, si c'est pour voter le même texte identique à la virgule prés! C'est pas se moquer du monde çà? Le VALLS qui mêne une politique sécuritaire encore plus inhumaine que celle de Sarkozy, Hortefeux et Guéant réunis et qui continu de mener cette politique débile de sécurité routière avec la prolifération des radars malgré les constat de la Ligue des conducteurs! Stop, çà suffit les traites! C'était bien la peine de dénigres Eric BESSON, vous ne valez pas mieux!

  • Christian Cardot
    Christian Cardot     

    pas trop d'accord pour le vote des netrangers

  • strato
    strato     

    La Commission Européenne (ou "Commission de Bruxelles") est le gouvernement de l'Union Européenne. Ses membres ne sont pas élus, et le public n'est jamais informé de leurs décisions. Des parts croissantes du pouvoir des états sont transférés à cette Commission qui n'est soumise à aucun contrôle démocratique. (La législation européenne représente déjà 80% des lois appliquées par les états de l'Union.)

    Ces transferts de souveraineté ont été réalisés par des politiciens de droite et de gauche, dans le but de faire échapper au débat public l'essentiel des décisions économiques, sociales, et environnementales.

    De plus, la Commission Européenne est entièrement sous l'influence des lobbies industriels qui sont les grands inspirateurs de la réglementation européenne. La politique européenne est élaborée en étroite collaboration avec l'European Round Table qui rassemble les dirigeants des grandes multinationales européennes. L'European Round Table est associée à toutes les grandes décisions en matière économique, financière, sociale, ou environnementale. Enfin, beaucoup de Commissaires Européens sont très liés à des multinationales ou à des réseaux d'influences favorables au libéralisme et à la mondialisation.

  • strato
    strato     

    Le futur du monde nous appartient. Il est temps de savoir quel futur nous voulons pour notre planète, pour nous-mêmes et pour les générations futures. Il est temps que les citoyens cessent de confier aveuglément la gestion du monde à des politiciens au service d'intérêts particuliers. Pour redonner un sens à la démocratie, les citoyens doivent cesser d'être passifs et spectateurs, comme le troupeau docile qu'on voudrait qu'ils soient. Ils doivent réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment et agir de façon cohérente en tant que consommateurs, salariés, contribuables, et électeurs. Les directions prises par l'économie, la société, la technologie, et l'environnement ne sont pas inéluctables. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d'action. Le système de contrôle des Maitres du Monde est redoutablement efficace, mais il a aussi des points faibles.

  • Claudius
    Claudius     

    LA RÉVOLUTION EN DIRECT : LES ESPAGNOLS ASSIÈGENT LEUR PARLEMENT !!! VIVEMENT EN FRANCE ! ! ! ! ! . . .http://www.rtve.es/noticias/directo2/

  • richard
    richard     

    et hop ont nous vends

Votre réponse
Postez un commentaire