En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'examen du traité budgétaire européen rentre mardi à l'assemblée nationale.
 

Mardi commence à l'Assemblée nationale l'examen du traité budgétaire européen. Un traité qui divise et qui interroge. Pour y voir plus clair, bfmtv.com a interviewé l'économiste Bruno Jérôme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ajym
    ajym     

    je ne pense pas que les fonctionnaires de bruxelles sachent reflechir ils n'ont pas encore cvompris qu'au plus on impose de l'austerite ; baisse des salaires ; baisse dews pensions et des retraites et tout ce qui va avec ira à l'inverse avec le pouvoir d'achat des europeens ce n'est pas avec des moins que l'on fait des plus on ne depense pas l'argent que l'on n'a pas pas possdible ils ont trop ecoute Mr sarkosy qui voulait moins de salaries et moins de fonctionnaires pour faire soit disant du meilleur travail on en voit les effets dans les cites ou l'on a enleve des forces de police qui comme resultat donne plus de delinquance eux non plus ne comprennent rien ce sont des bureaucrates qui restent bien au chaud dans leur bureau et qui ne sont pas capables d'aller sur le terrain voir ce qu'est la realite par contre les bureaucrates ne baisseront pas laurs salaire et leurs avantages pour faire des economies

  • Raymond
    Raymond     

    Dans le traité européen, pour simplifier, la fameuse règle d'or prévoit , que les Etats ne pourront plus prélever exagérément les impôts et que leurs charges seront proportionnelle aux recettes. C'est la raison pour laquelle jusqu'à sa mise en vigueur, le gouvernement engage des fonctionnaires à outrance, et nous massacre avec tout un tas de nouvelles taxes et impôts.

  • Paul69f
    Paul69f     

    Bravo le conseil Européen!!! je demande l'austérité aux peuples, mais je réclame une augmentation de ma subvention!!!!!!

  • harlemD
    harlemD     

    OUi, Ces SOCIALORAPTORS ne manquent pas d air! il y a 6 mois, il hurlaient au scandal sur cette regle d or et sur l austerite, et maintenant ils votent les lois de sarkozy!
    Francement ils doivent bien mepriser le peuple pour le manipuler et lui mentir de la sorte!

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Ces curieux que soudainement tous ces bonimenteurs nous expliquent le bien fondé de leur démarche... Tous ces mêmes socialos, Ayrault en tête, avaient refusé de voter ce même traité sous Sarkosy, le qualifiant de liberticide... J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu que la doublure était en vison... disait Serge Gainsbourg ...

  • AlexFN
    AlexFN     

    Un référendum ?

    Ah, suis-je bête ... nous vivons dans un système profondément anti-démocratique.

  • mirabelle
    mirabelle     

    en plus nos politiques non jamais assez d'argent a leurs goût il leurs faut plus plus ils font embauché leurs femmes compagnes maîtresses et enfants dans leurs ministères ou leurs mairies ext ext alors que les francais crêves et qu'ils non plus de travails pour eux mêmes

  • neuneu
    neuneu     

    oui ,il faut voter se traite d europe,pourquoi? c simple ,pour bloque c depencier de fonctionaire,les 1700 milliard c la la dette des fonctionaire c pas la miennes ,mois je suis honnete ,je rembourse mais dette ,pas comme c fonctionaire qui veuleut nous la faire payer,TAXE taxe ,c les idee des socialiste ,vive nico et engela

  • Claudius
    Claudius     

    C'est clair , Traité Européen signé = Hausse des taxes en tout genre , Impôts , toutes les TVA Etc . . . Diminution des effectifs , dans toutes les branches de la fonction publics ( sécurité intérieur au pilori , voir inexistante , ça promets" dans les zones de non droit ) , baisse des salaires dans tout les domaines privés, sauf pour nos politiques , patrons et boursiers . . . Et bientôt vos comptes épargne , saisis pour renflouer les 27.000 € de dette par tête que doivent les Français , afin de continuer a soutenir , ces bandes d'incapables qui vivent allégrement et ROYALEMENT sur notre DOS depuis quarante ANS ? ? ? ? ? . . .

  • aupiff
    aupiff     

    Quelle belle re(n)culade !

Votre réponse
Postez un commentaire