En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Copé en colère contre un livre pour enfants.
 

Jean-François Copé, président de l'UMP a brandi dimanche un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires et qu'il s'intitule "Tous à poil", se demandant s'il fallait "en sourire".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • obelixdu93
    obelixdu93     

    un livre de chevet aux Vatican a coter de la bible bien plus dangereux de laisser se livre dans la mains de certaine prêtre

  • HORATU
    HORATU     

    Les pédophiles ont encore une arme, ce livre de m--, pour abuser des enfants - je vous laisse imaginer ces prédateurs raconter des histoire sur le sexe de l'anatomie à un enfant en lui disant: " tu vois mon petit ce monsieur a un zézette comme toi et moi - ou tu vois il est normal d'être nul, même ce livre le dit" - HONTE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus vous êtes récompensés!!!!!!!!!!!!!! Pervers!!!!!!!! Ces livres sont des armes offertes aux pédophiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ces livres devraient être interdit et ces prédateurs pendus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • obelixdu93
    obelixdu93     

    A ce type ferais n’apporte quoi pour faire parle de lui après avoir êtes de défendeur de la veuve et de l’orphelin, surtout de l’orphelin à qui de méchant musulman lui vole des chocolatines, maintenant il veut jouer au meneur de revus du lido il veut nous mettre à poil mais pendant 5ans ump dont il est présidant avec le sauveur sako c’est ce qui a fait mettre à poil les français, et vous voulais qui revienne au pouvoir ?

  • steeve 2
    steeve 2     

    ce livre paru en 2011 !!!!!n'a jamais ete preconise sur la liste de l'education national !!!!!encore un phantasme des droitiers aigris !!!!!COPE reste avec tes pains au chocolat c 'est mieux pour toi !!!!!

  • BJP034
    BJP034     

    ça tombe sur Copé.. mais il faut reconnaître qu'il n'a pas tort de dénoncer de tels errements scandaleux. A croire que la gauche fait tout pour foutre la M....

  • castillo2000
    castillo2000     

    @ Yin Yang. Vous aurais-je mis en colère ? Désolé mais çà sent la duperie à plein nez cette histoire, derrière tout çà, il y a une idéologie féministe malsaine, il n'y a qu'à lire ou entendre ce bourrage de crâne sur des sujets qui ne concerne que la femme et sa vie dans la société. IVG, parité au travail - égalité homme, femme enseigné à des gamins de la maternelle, client de prostitués pénalisés...Najat vallaud belkacem, Taubira, bertinotti ne parlent que de çà et elles en font leur cheval de bataille, je ne crois pas que les français attendent uniquement ce genre de problèmes a régler pour notre société, personne n'a demandé aux socialistes de faire de notre pays une société matriarcale.

  • Trincavec
    Trincavec     

    En fait , ce qui gène M°Copé c'est que ce livre bafoue l'autorité des instits . Bizarre aussi qu'au moment où la nouvelle école veut gommé les différences fille/garçon , on présente aux écoliers , un livre montrant ces différences .

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    LE SOCIALISME OU LA MORT DE NOTRE NATION : desole c' est la depravation totale ces socialistes ..!! incapables de redresser le pays economiquement securitairement je ne leur trouve pas une seule qualité.!

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Vous devriez faire "Copé" comme boulot Castillo ! Parler pour ne rien dire et trouver des problèmes là où il n'y en a pas, vous le faites aussi bien que lui...

  • castillo2000
    castillo2000     

    @ Yin Yang - Et je répond pour votre lien - en vous disant ô quelle grande référence quand vous citez LE MONDE - déjà j'adore ce qu'ils disent "Ce blog du Monde.fr se propose de passer au crible les propos des hommes et femmes publiques pour y démêler le vrai du faux." DIANTRE rien que çà, mais alors, c'est eux qui détiennent la vérité sur la formation de l'univers !!! -

    ensuite - d'après EUX - Pourquoi c’est très exagéré ?

    leur réponse - "Un livre qui a gagné des prix de littérature jeunesse"

    REP. Ha alors, s'il a remporté des prix - il y a pas si longtemps, une photo qui montrait un jeune qui se torche le cul avec le drapeau français a remporté un prix - c'est dire la référence.

    EUX "Si le livre a fait bondir M. Copé, on peut déjà remarquer qu’il est le premier à réagir ainsi et à s’offusquer à propos de cet ouvrage."

    REP: quel argument! Parce que d'autres ne l'ont pas fait alors il est exclu de le faire ?

    EUX:L’histoire est en réalité plus complexe. Il existe depuis 2008, des délégués régionaux et départementaux à l’égalité entre les femmes et les hommes qui ont pour mission de mettre en place des politiques visant à assurer cette égalité."

    REP/ Nous y voila.

    EUX: cette bibliographie est unique en son genre par sa méthodologie, puisqu'elle a été établie par les familles qui ont plébiscité leurs titres préférés, en ont défini l'organisation par chapitres (identité ; des mamans et des papas ; la claque aux clichés…)... La liste ne vient donc pas de pédagogues militants, mais de parents d’élèves.

    REP/ Sauf que personne ne sait qui sont ces parents et ces derniers ne représentent qu'eux donc.

    EUX: A partir de septembre 2009, cette liste a été diffusée nationalement, via les délégations aux droits des femmes.

    REP/ Nous y revoilà. Pourquoi ce qui concerne des gamins garçon et filles, des réseaux de droits des femmes en font la diffusion ?

    EUX.La seule reprise de cette liste sur un site institutionnel est ici, au Centre régional de documentation pédagogique de Grenoble. Et encore faut-il aller la chercher, car elle n'est pas du tout mise en avant.

    REP/ Oui mais elle y est. (sémantique)

    EUX/ ... on trouve un lien vers cette bibliographie sur le site officiel des "ABCD de l'égalité...

    REP/ Comme on se retrouve.

    EUX/....ces outils destinés aux enseignants pour mieux enseigner l'égalité entre les sexes en classe, et qui sont également dénoncés par les "anti-gender".

    REP/ Revoilà la question de l'égalité des sexe et non de la parité - homme-femme.

    EUX/...Néammoins, ce lien, qui figure parmi six autres bibliographies, est à destination des enseignants, non des élèves]

    REP: ha oui, donc ces enseignants, ils peuvent le mettre à la poubelle ou le garder chez, quel argument en effet, si on leur donne, c'est pour l'enseigner, il me semble.

    Leur conclusion. Ce livre n'a pas été retenu "officiellement" par l'éducation nationale mais il figue dans le programme de l'ABCD de l'égalité dont on connait la pédagogie et de conclure sur copé - En revanche, on peut se demander pourquoi M. Copé a soudain jugé nécessaire de dénoncer un ouvrage vieux de trois ans et qui n’avait, jusqu’ici, traumatisé personne.

    REP/ Autrement dit, de quoi tu te mêles, ce que l'on enseignes aujourd'hui à la maternelle ne regarde personne parce que les enfants appartiennent à l'Etat et il en fait ce qu'il veut. Point.

    Oui mais non, cette caste idéologique n'a qu'a se servir de leurs enfants et des enfants des parents qui veulent faire des "expériences pédagogiques" pour la majorité, l'école de la république, c'est le savoir, pour le reste, Dieu merci, il y a encore les parents pour le faire.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire