En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Touraine veut interdire la cigarette électronique dans les lieux publics
 

A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac ce vendredi, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a dit sa volonté d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics ainsi qu'aux moins de 18 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

124 opinions
  • jéromeri
    jéromeri     

    SI il est prouvée que la cigarette électronique (ex : http://www.cigaretteelectroniquenow.com ) est effectivement nocive pour la santé ce qui me parait logique car inhalation de fumées alors il vaut mieux l’interdire dans les lieux publics, mais il faut à coté de ca un véritable débat sur la cigarette électronique comme outils pour aider à arrêter de fumer. Ca devrait même être subventionné

  • T-Walkie
    T-Walkie     

    Je suis ex-fumeuse depuis 5 ans, et bien que je ne supporte plus l'odeur du tabac, je dois bien reconnaitre que ca réveille de temps en temps un peu au fond de moi l'envie de fumer. En revanche, les vapoteurs ne me font ni chaud ni froid. Je trouve tout au plus qu'ils ont l'air un peu ridicules, mais ce n'est certainement pas une raison suffisante pour les ostraciser !

  • Smokent57854
    Smokent57854     

    Si vraiment le gouvernement s'intéréssait aux poumons de ces citoyens, ils interdiraient le diesel, purement et simplement. Ce qui pose problème sur ce sujet, c'est l'absence de taxe sur la cigarette électronique, mourrir d'un cancer du poumon suite au diesel est acceptable, avoir un danger potentiel ( même pas encore prouvé ) via la cigarette électronique ne l'est pas, drôle de logique.
    http://www.smokent.com

  • Beatitude
    Beatitude     

    Pour revenir sur les manifs censuré par les médias amis de "Manuel Valls, qui s’est particulièrement distingué ..."
    en effet
    Arrestations arbitraires au lycée Buffon : un avocat porte plainte
    "Des lycéens, une femme enceinte, un aveugle, un prêtre, des dames catéchistes et des retraités âgés de plus de 70 ans… Quatre-vingt-treize personnes, des opposants au mariage homosexuel, mais aussi de simples passants, ont été interpellées un lundi après-midi, en marge d'une manifestation spontanée à proximité du lycée Buffon à Paris, où François Hollande effectuait une visite. « Un déplacement de population déguisé!, s'insurge Me Grégoire Étrillard, qui défend plusieurs personnes interpellées. L'objectif était juste de les éloigner du président de la République». Fort de nombreux témoignages, l'avocat s'apprête à déposer plainte pour « atteinte à la liberté d'aller et venir ». Il souhaite également saisir le Défenseur des droits (...)

    Patrick et Brigitte accompagnaient leur tante de 80 ans faire ses courses quand ils ont repéré l'attroupement. «Nous discutions entre nous avec des passants quand nous avons réalisé que nous étions peu à peu encerclés par les CRS, raconte Patrick. On nous a alors demandé de monter dans un car de police. Ma tante n'ayant pas ses médicaments pour le coeur, le conducteur a alors dit à son collègue 'la vieille, elle descend”. Elle a ensuite été prise en charge par des passants indignés…»

    Et c'est alors, poursuit Ségolène, que «le plus drôle est arrivé»: «Avec les autres femmes arrêtées, nous avons éclaté de rire!, se souvient-elle. La police venait d'arrêter des mères de famille, catholiques et catéchistes, et les avait emmenées au commissariat… rue de l'Évangile, à deux pas de la Porte de la Chapelle ».

    Me Etrillard ne «comprend toujours pas quelle a été la procédure qui a permis de garder des gens ainsi pendant plusieurs heures». «Il n'y a aucun fondement juridique à restreindre la liberté de quelqu'un sans motif, souligne-t-il. S'agissant de gens particulièrement calmes et respectueux de l'autorité, c'est un abus de la force publique qui n'est pas acceptable». Sa plainte est destinée à «donner un coup d'arrêt à une pratique de canalisation des manifestations, qui semble prendre de plus en plus de libertés avec la loi ».

  • Misoia
    Misoia     

    Il faudrait d'abord faire respecter la loi et le décret de 2006 : dans certains tabacs impossible de faire un loto sans etre enfumé, la loi n'est pas respecté, donc avant de créer de nouvelles lois, faisons respecter les précédentes et notamment celle qui interdit de fumer dans les lieux publics !!!!!

  • marie ch
    marie ch     

    c'est ça la gauche ? Ils sont pires que Sarko dans ce gouvernement. Ce régime ressemble de plus en plus à une dictature. Tout est interdit, tout est réglementé,tout est taxé, on envoie les Crs contre des familles, on choisit ceux qui ont le droit de manifester de prier dans les rues. Jamais les français n'ont été aussi divisés, aussi tristes et aussi pauvres. Jamais plus je ne voterai à gauche

    J A M A I S

  • magnus1032000
    magnus1032000     

    ils n'en ont pas marre de faire chier les francais! de toutes facons l'air devient irrespirable en france avec cette bande de nazillons

  • zappurfou31
    zappurfou31     

    non c'eest vous qui n'avez rien compris,depuis longtemps la gauche essaie de légaliser le shit,la gauche tente d'ouvrir des szalles de shot partout....mais se heutre aux maires et préfets,lagauche veut maintenant avoir un regard(mon oeil) sur la E.cigarette et dit qu'elle serait toxique donc va essayer de l'interdire dans la rue puisqu'elle ne peut pas l'enrayer(e.cigarette vendue surtout à des prix raisonnables dans le e.commerce là où l'état ne gagne rien où presque .donc vous avez tout faux et cette dame nous prend tous pour des cons puisque il n'y a aucune preuve de la nocivité ....ah oui vous allez aussi dire principe de précaution...moi je dis foutage de gueule

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Je suis fumeuse, respectueuse des non-fumeurs et quand je suis chez des non fumeurs, je vapote à l'extérieur, alors que je pourrais fumer une vraie clope !! Plus ça avance et plus je vapote, même chez moi ! Et plus je suis heureuse de ne plus filer de fric à cette bande de bobos hypocrites suceurs de sang et de pognon !! Non mais !! On gueulait contre Sarko, mais ce qu'il n'a pas osé faire, hollande et sa clique le fait et même puissance 1000 !! Depuis un an, à part taxer à tout va, qu'est qu'il ont fait de bien ? Enfumer les Français, pondre une nouvelle taxe toutes les 5 minutes, fermer des entreprises, vendre la France au rabais au Quatar et aux Chinois, creuser le déficit de la France, etc.... Ils poussent pas le bouchon un peu loin là !! Question de santé ?? Mon C.. ! Question de fric ! Malades du fric comme les autres !! Ils ne savent les uns comme les autres comment faire et où trouver du FRIC !!Taxons le Nutella, taxons, taxons, taxons !!!Les 1800 milliards en 5 ans de Sarko ?? Ils en sont où en 1 an ?? Et je vous jure sur l'honneur, droit dans les yeux/noeuds/pieux que je ne vote plus hahahaaaaaaaa !!! Hypocrisie !!! Interdire la cigarette électronique sous prétexte qu'elle est nocive, qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans ? Et dans les bonnes vieilles clopes alors, est-ce qu'il y a une liste claire et nette de toutes la merde qu'il y a dedans incrite sur les paquets ?? Et les 18 milliards qu'elle rapporte à l'état chaque année ? Dans quelles poches vont-ils les trouver si tous les fumeurs pouvaient enfin se libérer de ce carcan de la nicotine ?? Et l'économie de retraites cotisées et non versées pour cause de "décès" grâce à cette merde légale vendue légalement ?? Et dans l'air pollué que l'on respire, dans ce qu'on nous fait bouffer, boire ?? J'arrête là, sinon je vais partir en Cou..... et me faire censurer comme d'hab !!! Bonne soirée à tous les C..s qui payent, subissent et ferme leurs gueules (dont je fait partie !! )

  • intrensigent
    intrensigent     

    alllloooo les cigarette electronique non que des odeurs,qui ne sont nocive pour personne,mon dieux qu'elle debiliter ce gouvernement...

Lire la suite des opinions (124)

Votre réponse
Postez un commentaire