En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine, jeudi 10 juillet, sur BFMTV
 

La ministre de la Santé Marisol Touraine était l'invitée, ce jeudi de BFMTV et RMC. Au menu: une nouvelle mesure contre les pesticides près des écoles et le tiers payant généralisé chez les médecins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quand on veut faire crever un peuple,on ne si prendrait pas autrement,la France a les moyens de nourrir sa population BIO
    alors à quand les interdits.?

  • booboo
    booboo     

    heybaal j'ecris en majuscule tout simpelment que mon clavier se bloque PAR moment ! voilà le pourquoi de la cHose !§!

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Le pire c'est que certains agriculteurs et vignerons vont se ravitailler en Espagne sur des produits interdit en France en pesticide et insecticide , vu dans un reportage c'est écoeurant d'empoisonner le peuple , il n'y a plus de frontière alors ils peuvent se ravitailler sans être inquiété

  • Bilivine
    Bilivine     

    C'est bien joli de vouloir une agriculture sans produits chimiques. Je suis d'accord là-dessus, mais comment faire ? nous avons de + en + de bouches à nourrir et la terre s'appauvrit. Par ailleurs, une exploitation qui répond aux critères bio demande deux fois plus de travail, mais les jeunes préfèrent l'argent plus facile ce que je comprends aussi. Celui qui pourra répondre à cette quadrature du cercle aura tous mes hommages !

  • Bilivine
    Bilivine     

    à Booboo, je ne serai pas aussi insultante que vous, donc pour vous répondre : du fait de l'expansion démographique, il est vrai que dans certaines campagnes, notamment dans la mienne, des écoles se construisent près des champs. Je suis ravie que nos campagnes retrouvent des jeunes, mais ne devrait-il pas y avoir une reflexion avant la construction de là-dite école ? N'oubliez jamais, que l'agriculture vous donne à bouffer tout les jours. Il n'y aura bientôt plus d'agriculteurs en France. Vous ne voulez pas d'engrais ou de pesticides
    ? d'accord ! mais la terre s'appauvrit et les bouches sont de + en + nombreuses. Si vous avez la solution, je suis preneuse avec tout le respect que je vous dois.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    " Touraine: "On connaît tous les risques des pesticides pour les enfants"apparemment la pôv ministre de la santé ne connait pas tous les risques du haschich !

  • morisson herve
    morisson herve     

    mort de rire, avec Bourdin, elle accepte qu'aucune composition ne figure sur les pesticides, car les fabricants devoileraient les composants à la concurrence, et c'est mauvais le business. Elle se fout de la gueule de qui. Alors supprimons les ingrédients sur tout, et on fait ce qu'on veut. Qu'elle nulle celle la.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Pour preuve: avec la CMU, nous n'avons pas vu d'explosions des dépenses médicales chez les bénéficiaires CMU", a-t-elle insisté." -> peu m'importe ce qu'elle prétend avoir vu, moi je veux du tangible ! Depuis quand la parole d'un ministre est-elle d'évangile, depuis les pleins pouvoirs aux socialistes ??

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas parce qu'on travaille la terre qu'on est obligé d'être idiot ! Et heureusement que ces pratiques restent marginales ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vaporiser près des enfants faut quand même être un beau spécimen de c*nnard quand même. C'est les mêmes qui pleurent et qui font des procès aux fabriquants de poisons pour les nuisibles au motif que le poison en question n'a pas été très bon pour leur santé.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire