En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine
 

Marisol Touraine était l’invitée de RMC et BFMTV ce vendredi. Après la publication de la liste noire des médicaments par la revue « Prescrire », la ministre de la Santé a indiqué qu’elle souhaitait une plus grande transparence dans l’évaluation des médicaments et des pilules de 3e et 4e génération.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Yokiii
    Yokiii     

    Que dire des liens plus qu'étroit qu'entretient notre ministre de la santé ainsi qu'un député PS avec le laboratoire GLAXO SMITH KLINE. N'y a t-il pas conflit d'intérêt ?

  • gan
    gan     

    > > > > le fils de la première concubine à l'ombre au Canada !!!!!
    > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > Silence total de la presse française. L'autocensure fonctionne à merveille. Il faut donner des gages à Flamby 1er pour récupérer les niches et avantages fiscaux supprimés par Sarkosy et partiellement rétablis par Juppé, encore un marié à une journaliste !!!!
    > > > > > > > > >
    > > > > > > > > >
    > > > >
    > > > >
    > > > > > > Objet : Le fils de Valérie Trierweiler arrêté pour usage de drogue ! Ça commence bien !
    > > > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > > > Heureusement que ce n'était pas le fils de Sarko...cela aurait fait les gros titres de tous les médias!
    > > > > > > > > > > > > > Merci aux Québécois article paru dans la presse Québécoise , mais totalement passé sous silence par tous les médias français sans exception...on peut dire qu'on est bien informés !.....Hé, les médias français, savez vous qu'Internet existe ? Tiens donc ! ÉTONNAN T , PERSONNE N'EN PARLE ...TOUS LES MÉDIAS SONT MUETS !!!
    > > > > > > > > > > > > > Exclusif : le fils de Valérie Trierweiler a été arrêté par les forces de police pour avoir consommé de la drogue sur la voie publique.'L'’info, révélée par Staragora, n'a été reprise par aucun journaliste français.
    > > > > > > > > > > > > > Deux poids deux mesures ? Cette affaire soulève aussi l'ambiguïté des liens entre la gauche française et la consommation de drogue. C’est à la sortie de son luxueux lycée (Claude Bernard, l’un des plus réputés de la capitale) du 16e arrondissement de Paris (François Hollande n'’aime pas les riches, mais il se met en couple avec une sacrée bourgeoise !) que le fils de Valérie Trierweiler, s’est fait attraper par des policiers, en train de fumer de la drogue. Quand on voit les déclarations et les propositions irresponsables de la gauche française quant à la consommation de drogues censées être « douces », on imagine que le beau papa du jeune homme, François Hollande, aura surement trouvé le comportement de l’ado cool et branché.
    > > > > > > > > > > > > > Démagogie à tous les niveaux ? Si Hollande est encore flou sur ce sujet (comme sur tant d’'autres), le progressisme socialiste considère la dépénalisation des drogues dites douces comme une belle évolution. Les Verts en veulent, Mélenchon aussi, le PS cédera. Valérie Trierweiler, une caricature de grosse bourgeoise post soixante-huitarde qui sacrifie l'’éducation de son enfant à l’ascension de sa carrière ? Au point de se mettre en couple avec un présidentiable ? Du coup, le jeune, paumé, fume des pétards devant son lycée, comme un appel au secours. On voit bien que la question des valeurs se pose plus que jamais. Dans leur vie privée comme dans leurs propositions politiques, les socialistes prouvent quotidiennement (DSK) leur nihilisme et leur rejet de toute « valeur », notion fasciste et liberticide. Interdisez d'’interdire, jouissez sans entrave, mais ne vous étonnez pas de retrouver vos enfants drogués au poste de police.
    > > > > > > > > > > > > > Au delà de la question des valeurs, c’'est surtout celle du traitement médiatique qui interpelle ici. L'’affaire aurait pu causer du tort à Hollande, aucun journaliste ne l'a même évoquée.
    > > > > > > > > > > > > > Le fils de Nicolas Sarkozy envoie une tomate sur une policière et l’'ensemble des médias français relayent l’information. Une question sur le sujet est même posée au président de la République dans l’émission de Michel Denisot, le Grand Journal. Le beau fils du candidat socialiste passe des heures au commissariat pour détention et consommation de drogue devant un établissement scolaire et rien (même sur le web, personne n'’aborde le sujet). Pas un article, une dépêche ou un minimum d’information ne sort. Des médias muselés ?
    > > > > > > > > > > > > > Qu’on ne vienne pas dire que Valérie Trierweiler n'est pas en campagne et que sa vie ne concerne pas la presse : elle s'est bien rendue aux funérailles officielles des soldats français assassinés par Mohamed Merah comme compagne de Hollande. Elle devrait assumer les responsabilité s de son nouveau statut. Et les journalistes devraient faire leur travail consciencieusement et pas en fonction de leur admiration (intérêt?) pour François Hollande. Deux poids deux mesures à ce point là, ce n’est pas du journalisme mais de la propagande !

  • anticouillon
    anticouillon     

    la catastrophe social et humanitaire dans son propre pays !! déni et suffisance tel est le defi de la gauche !!

  • jckfou5
    jckfou5     

    Elle est aussi NULLE en tant que ministre qu'elle l'était en tant que présidente du conseil général de Touraine .Fuite en avant ,langue de bois ,mensonges,j'ai honte d'être Tourangeau et de surcroît représenté par cette personne dans ce gouvernement d'inutiles ,jaloux de ceux qui bossent et qui gagnent honnêtement leur vie.Ras le bol des FOCONS et YAKAS...

  • démocratiebafouée
    démocratiebafouée     

    la FRANCE 1ère en quelque chose! c'est notre gouvernement qui s'appelle DIANE35; d'ailleurs, plutôt que de faire dire des c... aux journalistes, DIANE 35 est bien un contraceptif prescrit chez les femmes présentant aussi des problèmes d'acnés. Maintenant, on incrimine les médecins etc....

  • evemarire
    evemarire     

    alors monsieur BOURDIN il fallait le dire ce matin a cette "ignare" c'est un CONTRACEPTIF
    dangereux il faut aller sur WWWW.GOUV " et l'annoncer a la ministre cette ministre n'estrien du tout "pas médecin" pas chercheur pas analyste" alors il faut au gouv.
    un ministre de la santé digne de la santé un prof des hopitaux et non pas destartanpuons ou des "amis des amis" je crois que l'on perd son temps sur ce blog si vous saviez "ce qu'ils se foute de nous la, haut"!!! il faut que nous adressions tous des lettres au ministère les bombarder de millions de lettres!!!!!

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    il faut creer mme la ministre "les contrôleurs des controleurs" pour analyse . "des médicaments!!! du Q.S.P. et "les contrôleurs des contrôleurs" aux essais cliniques balancer immédiatement afsa et les autres qui controle rien du tout! il y a quelques années il a été publié un livre "ces médicaments qui nous tuent" vous n'interdisez pas mme dans 3 mois seulement ! allez les filles ne vous laissez pas faire!!! médecins gynéco stérilet!
    puisqu'il faut prendre en compte les effets "indésirables" de la notice il n'y a pas beaucoup voire pas du tout de médicament efficacent qui en guérrissent la cause!!!
    VOYONS VOYONS SOYEZ SERIEUSE MADAME!

  • isoumise77
    isoumise77     

    Ministre complétement ignare, la Diane 35 est un CONTRACEPTIF et non pas un traitement pour l'acné.
    Avant d'annoncer des âneries (comme l'ensemble du gouvernement d’ailleurs) qu'elle se renseigne auprès des spécialistes.

  • jako121
    jako121     

    Pauvre de nous, Bourdin est pitoyable de mauvaise foi.Quan une interventio le gène, il coupe la parole, donne "ses"arguments et lorsque l'intervenant avance des vérités qui lacculent dans ses cordes il ne comprend pas ce qu'il veut dire.
    La vérité c'est qu'il faut "être" dans l'air du temps et que Bourdin , les GG et les pseudos chroniqueur font assaut d'hypocrisie et de mauvaise foi et si un chroniqueur s'écart de la line il est vite ramené dans le rang ou ut simplement coupé. C'est peut êtrela raison de l'absence prolongée de Mmm de Menton.Ces émssins ont toutefois l'intérêt deses auditeurs intervenants.

  • Yoki
    Yoki     

    J'ai créé une pétition contre cette décision totalement injustifiée et arbitraire. Il faut savoir qu'il n'existe pas beaucoup de traitements pour l'acné et l'alopécie chez la femme, dont c'est souvent la seule alternative. La ministre va t-elle nous conseiller de nous cacher ou bien de mettre une perruque ??? Cette décision montre bien l'incompétence des pouvoirs dans ce pays.

    http://www.mesopinions.com/petition/sante/retrait-marche-diane-35/9605

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire