En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maquette au 1/200e de la Tour Tirangle, par l'agence suisse Herzog & de Meuron, le 3 novembre 2014.
 

La Tour Triangle du 15e arrondissement de Paris, projet controversé de gratte-ciel de 42 étages et de 180 mètres de haut, est défendue bec et ongles par Anne Hidalgo. L'élue en a exposé sa vision aux Echos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lolobak
    lolobak     

    Elle va bien finir par en faire des HLM !

  • MrParano
    MrParano     

    Y'a bon les pots de vins... Et pour ce qui est de l'esthétique, ça n'a rien à envier aux délires nord coréens dont on se moquait y'a pas si longtemps.

  • lonviaud
    lonviaud     

    Ce que dit la maire n'est pas très sérieux. Centre des congrès, pépinière d'entreprises, hôtel, etc., c'était le projet initial que Unibail a refusé de poursuivre en 2009 pour le transformer en banale tour de bureaux inadaptée dans ce coin. Comment croire qu'il serait possible d'y revenir. C'est prendre les parisiens pour des billes !

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je croyais que la construction à l'intérieur de Paris était régit par des règles très strict. On ne pouvait faire n'importe quoi et c'est justement ce qui en faisait son cachet touristique. Nos Parisiens pourraient peut être nous éclairer à ce sujet? Quand cette dame qui fait toujours référence à son élection, cela ne lui donne pas le droit d'outre passer les lois ni le respect des votes intermédiaires et encore moins de vouloir empêcher toute velléité oppositionnelle!

  • totof332
    totof332     

    On est mis en minorité sur 1 vote et on passe outre cette décision démocratique??? J'espère que cette politique autoritaire et partiale se règlera devant les tribunaux.

  • totof332
    totof332     

    Quand Hidalgo se plaint qu'il y a trop de bureaux sur Paris et pas assez de logements sociaux pour les Parisiens. Avec ce projet hideux et partisan pour l'intérêt personnelle de quelques bobos de la gauche caviar, nous sommes bien dans la contradiction et l'incompétence socialiste qui ruine les finances publiques des collectivités et du pays.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    L'intérêt d'Hidalgo pour la construction de cette tour n'est que purement altruiste et est uniquement motivée par la recherche du bien-être des parisiennes et des parisiens et pas du tout par un intérêt pécunier quelconque, lié à l'attribution des marchés et le financement par fond privé de cette structure gigantesque implantée dans le paysage parisien.

Votre réponse
Postez un commentaire