En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Toujours un coup de pouce fiscal pour les gens aisés »
 

Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de hausses d’impôts pour les plus aisés, des techniques existent toujours pour passer à côté. Niches fiscales ou donations, les plus riches s’en tirent toujours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Sunil
    Sunil     

    les classes moyennes et modestes vont payer la totalité des dettes et nouvelles dépenses de notre gouvernement...

  • BJP34
    BJP34     

    Et c'est sans compter sur les avantages liés aux investissements dans le DOM TOM.
    A noter qu'en définitive ceux qui s'en sortent le mieux ce sont :
    - les personnes très riches qui ont su avec l'aide de fiscalistes avertis placer leur patrimoine,
    - les travailleurs au noir. Il y en a beaucoup et avec la diminution de certains avantages emplois et aides à domicile, statut auto-entrepreneurs etc... le nombre de ces "nouveaux travailleurs" va faire un très grand boum,
    -les faux chômeurs. Il y en a pas mal il suffirait de faire un minimum de suivis des allocataires et de mener des enquêtes sur ceux qui profitent au maximum de leurs "droits" (ex les employés et cadres qui se font licencier "économique" avec l'accord de leur patron pour, notamment, monter leurs propres sociétés et encore ceux qui oeuvrent pour un travail futurne sont pas les pires mais restent malgré tout des profiteurs)
    - enfin il y a un partie des 9 Français qui ne payent pas d'impôts du tout voire très peu EN PRINCIPE.
    Je ne veux pas pour autant faire du dénigrement systématique des pauvres mais beaucoup d'entre nous doivent partager mon avis sur les "faux pauvres"

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    LES RICHES CHEZ HOLLANDE.... L'image du miroir..de SARKOZY... LE FOUQUET DES Socialos n 'est pas aux oubliettes ...La gauche caviard est bien là ... les BETANCOURTS Socialos....

  • LBH
    LBH     

    mais c'est qu'il vont finir par me faire pleurer.....

  • M24
    M24     

    Depuis quelques temps (environ 1 an surtout), on tape sur les "riches" : c'est une honte d'avoir autant d'argent ! C'est un scandale que ces gens-là aient plus que le nécessaire tandis que d'autres ont pas de job !!! Mais même les rentiers : ils bénéficient du fait qu'un de leur ancêtre a réussi à mettre sa famille à l'abri du besoin. Qui n'en rêve pas ?? (d'ailleurs, des millions de français jouent à l'euromillions... C'est pour redistribuer leur gain aux pauvres ?)
    Mais d'autre part, on se plaint que le patrimoine francais soit racheté par des étrangers (terroirs de vins de Bordeaux, fonds pour les banlieues,etc...) Mais si on veut plus des riches, le seul moyen d'avoir de l'argent vient de l'étranger ! Alors réfléchissons bien : le tournant est crucial!!! (perso, je fais mon choix)

  • Darwin
    Darwin     

    Mais c'est a l'image de notre président : il est "normal" que ses amis de la gauche caviar puissent déduire un maximum avant de payer. Électeurs de F. H. vous êtes content ? L'enculerie c'est maintenant et pour 5 ans préparez vous à payer !

  • Sam Enervedeplusenplus
    Sam Enervedeplusenplus     

    C'est sûr que la niche fiscal sur les investissements dans les monuments historiques, dans les DOM TOM et dans le cinéma...c'est paas pour les "smicards"...

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    La jalousie... ou comment il fallait faire pour arriver...
    Solution: prenez du beur à la maison, et vous aurez le beur et l'argent du beur.

  • NOBLESSE OBLIGE
    NOBLESSE OBLIGE     

    Je vous remercie de me comprendre. Je gagne 11.200 euros par mois, je suis propriétaire d'une péniche restaurant qui fonctionne bien, on y fait de la haute gastronomie, les clients viennent passer une soirée de croisière tout en dînant et j'ai des actions qui me rapportent, j'ai travaillé dur pour en arriver là, j'ai connu la difficulté mais j'ai su me battre pour garder la tete haute, et cela m'énerve de donner une grosse partie de mes revenus aux impôts.

  • fofolle
    fofolle     

    J'aime beaucoup le "Je fais malheureusement partie des gens aux hauts revenus " Beaucoup de personnes voudraient etre "malheureusement comme vous"

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire