En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Marisol Touraine, ministre de la Santé.
 

Marisol Touraine, invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC, s'est montrée ferme face à la grogne des médecins: le tiers payant généralisé, mesure phare de son projet de loi santé, sera maintenu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Pernicieusement tout est fait pour que la sécu comme nous la connaissons disparaisse ,pour laisser le champ libre aux mutuelles

  • ABC90
    ABC90     

    ceux qui font gréve sont les mêmes qui ont été pris à tricher ....."Les fraudes à l’assurance maladie battent des records avec près de 200 millions d’euros de fraude à la branche maladie de la Sécurité sociale en 2014. Un tiers est imputable aux professionnels de santé."
    En effet, les fraudes sont « principalement repérées chez les professionnels de santé », explique Les Echos. Le cas le plus fréquemment relevé est celui du médecin signant à la place de l’un de ses patients une feuille de soins en en tiers payants pour une visite à domicile fictive. Viennent ensuite les établissements de santé. Les assurés sont, eux, « les auteurs de moins de 20 % des fraudes, à 38,8 millions d’euros » précise le journal. L’un des procédés les plus courants reste de cacher les revenus d’un conjoint pour bénéficier d’une couverture maladie universelle (CMU). Autre cas fréquemment rapporté : le cumul entre un emploi non déclaré et des indemnités journalières de l’assurance maladie.

    Les transporteurs sanitaires sont aussi pointés du doigt du fait de pratiques frauduleuses de professionnels indélicats, comme des patients déclarés en affection de longue durée (AMD) permettant d’engager des dépenses remboursées à 100%, ou des trafics de compteurs.

    Reste à déterminer s’il s’agit d’une meilleure détection, alors même que l’Assurance-maladie intensifie la traque aux fraudeurs, ou s’il s’agit réellement d’une explosion de la triche.

    Angèle Sebahakwa

    A lire aussi :

    Le déficit de la Sécu sous les 10 milliards

    ABC90
    ABC90      (réponse à ABC90)

    le tiers payant évitera cette fraude ...

    ABC90
    ABC90      (réponse à ABC90)

    donc le tiers payant va éviter la fraude .....et le paiement en espèces ......et là je trouve indécent qu'ils fassent gréve

  • galinette1948
    galinette1948     

    je suis d accord pour le tiers payant moi même je vais tres peu chez les toubibs, dentiste ,ophalmo je ne peux pas me le permettre mais comment faire pour distinguer les besoins des uns et les profiteurs de l autre

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Pauvres médecins ... obligés de tout déclarer ...

  • barbie
    barbie     

    ceux qui sont contre ,c'est ceux qui fond des dépassements ,et qui n'auront plus de clients !!!! c'est fini les abus ,et une consultation sa dure 5 minute ,et coute 31 euros d'après ce que j'ais entendue ce matin ! Et les médecins touchent une prime de 5 euros par patients de 80 ans ,et plus

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à barbie)

    N'importe quoi !!

  • R1
    R1     

    Dés l"ouverture des stations de ski , la grève s’arrêtera............ils seront en arrêt maladie

    Citron
    Citron      (réponse à R1)

    Et voilá, encore des préjugés á 2 francs. Excusez nous d´avoir fait autant d´études à faire la secrétaire ou l'Aide-soignant pour 100 euros par mois, de bosser comme des chiens pour avoir un salaire très moyen comparé à d´autres pays européens et de payer de gros impôts; maintenant il faut aussi avoir honte de bien gagner sa vie. Et de partir en vacances. Vous devez être un de ces "citoyens" qui boudillent au max la déclaration d´impôts. On n´insulte pas les ingénieurs, si? Parce que pffouuu ils en gagnent des pépettes!!!

    R1
    R1      (réponse à Citron)

    Après lecture de certains commentaires je me suis dit qu'un peu d'humour ne ferait de mal à personne mais je vois que vous n'êtes pas équipé , alors promis je ne dirai que des choses sérieuses , je vous invite d’ailleurs à lire mes autres posts sur le sujet .

  • stef ortho
    stef ortho     

    Quand les médias arrêteront-ils de mettre en avant le Tiers payant comme mesure phare de la la LOI SANTE ??? Le tiers payant généralisé c'est la partie émergée de l'iceberg! Celle sur laquelle Marisol Touraine s'appuie pour avoir le soutien des Français, celle qui fait dire à tous que les médecins et l'ensemble des professions de santé ne pensent qu'à eux! Lisez l'ensemble de cette loi! Informez vous sur ce qu'elle va entraîner comme répercussion sur les mutuelles (partage des données médicales, privatisation de la santé, remboursements plafonnés, obligation d'un parcours de soin par votre mutuelle, perte du libre choix de votre médecin, de votre dermato, de votre dentiste, de votre kiné....et j'en passe!

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à stef ortho)

    Oui , et le secret médical est menacé : le tiers payant c'est une petite partie de la réforme ( d'ailleurs pour les plus pauvres c'est déja le cas ...) : Touraine est sectaire et sourde aux propositions intelligentes des médecins .

    ABC90
    ABC90      (réponse à dany-tou)

    n'importe quoi ...... cela existe pour les pharmaciens

  • maxdekero
    maxdekero     

    quand on lis les posts dénigrer le tiers payant généralisé ce sont les 1er a pleurer pour les aides !!! MDR

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    Toutes les familles nombreuses font être satisfaites de ce Tiers Payant, il faut aller de l'avant. Quand on a sorti la carte bancaire, la carte vitale etc c'était tout un problème et maintenant on ne pourrait plus s'en passer.

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    Marisol Touraine est très bien et a raison de tenir bon. Elle n'est absolument pas coupée des réalités comme le sous-entend le commentaire skaia64. C'est une femme courageuse. iL FAUT AVANCER et il n'y a que les médecins libéraux qui font grève.

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à transparente)

    M. Touraine n'est pas courageuse , elle est butée et sectaire .

    ocean
    ocean      (réponse à transparente)

    apparament avec vous , tous les politiques de gauche sont courageux , pas les autres ??

    transparente
    transparente      (réponse à ocean)

    réponse
    Relisez mon commentaire, je ne parle que de Marisol Touraine car il ne s'agit que d'elle pour l'instant.

    ocean
    ocean      (réponse à transparente)

    vous avez dit la meme chose pour la ministre du travail , à quand le prochain ??

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire