En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy sort de "petits extincteurs" pour éviter un mouvement social massif, estime thibault
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, plus fébrile qu'il ne veut bien le montrer sur le dossier des retraites, sort de "petits extincteurs" pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • Lylas
    Lylas     

    Oui Sarko est fébrile car il voudrait bien être débarrassé au plus vite du dossier sur les retraites , qui se trouve entre les mains de ce Mr.Woerth ! Car ce dernier est loin d'être tout blanc !. N'ayant pas voulu démissionner avec l'affaire Bettencourt , on sait maintenant qu'il trempe , avec d'autres , dans de belles magouilles ... L'économie n'est pas pour eux , mais pour les français . Les riches sont de plus en plus riches et tant pis si le peuple en souffre !

  • FFI
    FFI     

    manif du 7septembre un mardi pourquoi pas un samedi je suis obligé de me rendre au travail pour ne pas me faire VIRER j'ai 57ans CASSE BROYE ??? CHAUFFEUR ROUTIER PAYE AUX SMIC.

  • Darly
    Darly     

    Crois-tu que les francais accèpteraient de partir à 65 ans,même sous ces conditions???

  • cafécrème
    cafécrème     

    Quelles insultes pour ceux de 1936 que d'etre comparés aux syndicalistes d'aujourdhui. A l'époque il avait la decence de ne pas fumer de gros cigares en se pavanant dans des grands restaurants avant de remonter dans leurs voitures avec chauffeur !C'est quoi votre notion du respect alors que vous entravez la circulation des gens?

  • syeph62
    syeph62     

    Mr thibault demandais aux aubry club pourquoi quand se brave Mitterand et passer de 60 à 65 ans n'a t' il pas pense au financement. C'est simple il avait la place le rest importe peu,le peuple de gauche à eu son os à ronge

  • mezig666
    mezig666     

    Qu'ils leur laissent le départ à 60 ans s'ils veulent le garder ! N'importe comment, qui pourra partir à cet âge ? Peu le pourront, car il faudra un certain nombre d'années de cotisations, alors, ou est le besoin de vouloir garder le départ à 60 ans ?
    Faites le compte entre l'âge du début de travail et les années de cotisations, sans oublier qu'il y aura sûrement des années sans cotisations pour des causes multiples. Partir avant 65 ans sera presque un exploit pour beaucoup.
    Il y a d'autres combats à faire, celui-ci ne serait-il pas l'arbre qui cacherait une forêt ?
    Et même, les retraités actuels ont cotisés beaucoup plus qu'il n'était nécessaire, car ayant commencé vers les 14 ans, faites le compte, cela arrive parfois vers les 43/44 ans pour à une époque 37 ans ½ à avoir cotisé.

  • blafar
    blafar     

    pas sur que ces pays soit pas amené à réformer prochainement eux aussi!

  • duga
    duga     

    Peut etre mais jpense pas que dans ces 2 pays on parte avant 65 ans meme si on a commencé jeune mais ca facilite les longues etudes

  • jojo3308
    jojo3308     

    J'ai travaillé 22 ans en tant que transporteur et j'ai eu souvent affaire à la CGT sur le port de Marseille ! Je peut attester que c'est bien ce syndicats et lui seul qui a "sabordé" le PAM avec ses obligations et ses grèves à répétition ! Ce qui a fait qu'à un certain moment les bateaux se déroutaient sur SETE ou PORT-VENDRES !

  • jojo3308
    jojo3308     

    Pour avoir une "bonne retraite" : Il faut travailler, cotiser et surtout ne pas trop regarder ce que les "caisses de retraites" (gérées par les cadres des syndicats) prélèvent pour la "gestion" ! Il faut savoir que les "trimestres" sont plafonnés et que si vous arrivez à la fin de votre cotisation : tout ne sera pas pris en compte !

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire