Thévenoud affirme qu'il sera candidat aux législatives en 2017

Le député non-inscrit a fait savoir mardi qu'il sera "candidat en 2017" à sa succession. "Les électeurs pourront juger de moi, en toute connaissance de cause", a-t-il déclaré sur iTELE.
Le député Thomas Thévenoud, évincé du gouvernement en 2014 après des révélations sur le non-paiement de ses impôts, a déclaré mardi qu'il serait candidat à sa succession aux élections législatives en 2017 dans sa circonscription de Saône-et-Loire.
"Puisqu'on dit que je ne suis pas digne de leur confiance (des électeurs, NDLR), je vais leur prouver pendant deux ans, jusqu'en 2017 qu'ils ont eu raison de me choisir en 2012, j'ai été un bon député et je me bats tous les jours", a déclaré Thomas Thévenoud sur iTELE.
"Les électeurs pourront juger de moi"
"Je serai candidat en 2017 parce que je considère que les électeurs pourront juger de moi, en toute connaissance de cause: les qualités, les défauts, l'homme public, l'homme privé. Ils savent tout", a poursuivi le député désormais non-inscrit.
L'ascension politique de Thomas Thévenoud avait été brisée net par cette affaire de fraude fiscale. Neuf jours après sa nomination comme secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, sa démission avait été annoncée le 4 septembre.
En cause, la non déclaration de ses revenus et donc le non paiement d'impôts pendant plusieurs années. Le député dénonce "un archarnement après la plainte déposée à son encontre par la commission des infractions fiscales de Bercy pour fraude fiscale.
Votre opinion