En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les socialistes français sont des dinosaures, selon the economist
 

PARIS (Reuters) - Pour The Economist, l'un des magazines les plus influents dans le monde des décideurs, les candidats à la primaire socialiste en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    On vit peut-être plus longtemps mais comme la productivité a augmente de façon exponentielle si les gains en avaient été équitablement répartis le problème n'existerait pas.

  • Verly.
    Verly.     

    ...la décentralisation a été voulue par de Gaulle mais il ne s'agissait pas du tout de débiter la France en tranche de saucissons pour en faire cadeau à un roitelet local comme vous voulez le faire approuvé en cela par Bzh . Il s'agissait de rendre la parole au peuple ce qui a motivé une violente réaction du grand patronat. Giscard en a pris la tête, c'était un homme de la Grande Banque et de Gaulle, que vous n'aimez pas, a du partir. La notio a été récupéré par les milieux d'affaires qui l'ont trafiquée pour en faire le "concept" comme on dit dans le jargon actuel. Là dessus est arrivé l'ineffable Jack Lang qui y a mis sa petite touche culturelle. Pour ce qui concerne Bayrou tout le monde sait bien qu'il est pour la France soluble dans l'Europe. Toutes ces idées sont bien entendu soutenues par l'Allemagne car c'est le plus grand des états fédéraux européens.

  • Verly.
    Verly.     

    ...Ce sont les contre-vérités flagrantes assénèes sur un ton culpabilisateur. Dans votre inventaire vous avez oubié la notion ,basique, qu'on peut trés bien être ruiné parce qu'on s'est fait voler et c'est ce qui s'est produit avec la loi de 1973 devenu article 123 de la constitution de Lisbonne qui oblige les états à emprunter aux banques privées au taux de 4% minimum alors que les banques centrales prêtaient à taux zéro. Le déficit date de cette époque, le déclin aussi.

  • Verly.
    Verly.     

    ...c'est de mettre l'économie de la planète cul par dessus tête comme l'ont fait les disciples de Ze economist

  • loris2305
    loris2305     

    Au vu des résultats de nos amis britanniques ainsi que de nos principaux décideurs mondiaux c'est presque un compliments alors !! Blague à part il y a un constat de vrai c'est qu'à mon sens Manuel Valls serait peut être le plus crédible mais il n'a aucune chance malheureusement.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Personne n'a dit à The Economist qu'un moyen encore plus simple d'éviter la colère des marchés d'obligations étatiques est de simplement revenir à la gestion étatique de la monnaie mais ça déplait à leurs amis banquiers car ils ne pourront plus se goinffrer d'interets et ça nous permettrait de rembourser notre dette. Mais bon, inutile de compter sur l'UMPS pour cela, ils aiment trop les banquiers aussi donc M.Valls... ça fait doucement rigoler.

  • STAR59
    STAR59     

    Rien de plus juste quand les français comprendrons t ils qu'il ne faut emprunter que lorsque l on peut rembourser et ne pas laisser aux enfants le plaisir de payer pour nous

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Sauf que c'est toute une politique d’homo-sapiens. On roule toujours au carburant fossile; on ne peut toujours pas porter plainte lorsqu'un sondage est dit "les français" alors qu'aucun d'entre nous à voté; la transparente sur l'écologie, la science et l'avenir reste un mystère entouré de mensonges; La misère augmente comme leurs salaires et leurs effectifs qui restera a jamais divisé sur le dos de la bêtise Humaine... La droite sous le règne Sarko c'est la défense d'un gain représentant 70% des grosses sociétés côtés en bourse avec des bénéficies jusqu'a 1000% / an; La gauche va jouer la carte de protéger les 30% des PME qui ferment ou font faillite de jours en jour sous le poids de l'Europe et des obligations sur le marché...

  • ★ Izquierda ★
    ★ Izquierda ★     

    ..Et je présume que ces oracles ont vu venir la crise ? Rappelez vous que Sarkosy souhaitait instaurer les SUBPRIMES en France ...Si c'est ça la modernité ? on a vu ce que cela donne ..Merci mes sieurs les Anglo-saxons

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Encore des visionnaires qui feraient mieux de s'appliquer à conseiller leur président puisqu'ils ont des idées bien arrêtées, quant aux français ils voteront pour qui ils veulent et des candidats brillants hors PS comme ils le préconisent, cela ne manque pas chez nous surtout s'agissant de M VALLS, dont l'unique ambition est de s'approprier du pouvoir donc sa propre carrière !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire