En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lutte contre le terrorisme: 53% des Français estiment que le gouvernement fait son maximum, mais...

François Hollande et le gouvernement sont soutenus par 92% des sympathisants socialistes dans la lutte contre le terrorisme.
 

D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 53% des Français estiment que François Hollande et son gouvernement mettent tout en oeuvre pour éviter de nouveaux attentats. En revanche, ils sont également 53% à douter de l'efficacité de ces mesures pour lutter contre le terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • LILLOIS
    LILLOIS     

    la gauche avec ses tabous ne peut en rien maintenir l'ordre en france,il suffit de se rappeler la guerre d'algérie,la valise ou le cercueil pour 1 500 000 européens et 600 000 juifs

  • spirou
    spirou     

    J'accuse Hollande d'instrumentaliser la peur des français et de faire de la récupération en commémorant tout azimut . Cet homme est un cynique . Sarkozy est un amateur a coté de son successeur

  • AgentK3
    AgentK3     

    Déchéance de nationalité! 15 jours que ces clowns sont la dessus pour ne pas froisser des terroristes, haineux de la France et des français! on se fout de qui dans ce pays?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les français ont bon dos dans tous ces sondages, d'une part ils ne connaissent pas les mesures prises et d'autre part à l'aune de quoi estiment-ils que le gouvernement fait son maximum, arrêtez de prendre les français comme alibi!!!!

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Mais de quelles mesures parlons-nous ?

    Loi de 1955 sur l'Etat d'Urgence – modifications - :
    Le régime des assignations à résidence est modernisé et élargi à toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre public.
    Le recours au bracelet électronique pourra être mobilisé pour contrôler certains assignés à résidence, condamnés par le passé pour des actes de terrorisme et ayant purgé leur peine.
    Le régime des perquisitions  est modifié et son application ne se fait pas sous le contrôle du procureur ou du juge.
    Dissoudre les associations ou groupements de fait qui participent, facilitent ou incitent à la commission d’actes portant une atteinte grave à l’ordre public.
    Bloquer des sites faisant l’apologie du terrorisme ou incitant à des actes terroristes.
    Les peines encourues pour les infractions aux dispositions sur les perquisitions ou les assignations à résidence sont substantiellement accrues.

    Mobilisation des policiers, gendarmes, militaires, douaniers, pompiers et sécurité civile.
    Interdiction de rassemblement (Paris, Ile de France)
    Mobilisation de 30 magistrats sur les attentats.
    La nouvelle loi sur la surveillance d'internet.
    Les enfants des victimes peuvent devenir pupilles de la Nation.

    8 500 postes supplémentaires seront créés : 5 000 dans la police et la gendarmerie, 2 500 au ministère de la justice et 1 000 aux douanes.

    Pour réunir ces informations j'ai dû les chercher. Je ne les connaissais pas « toutes par coeur » (et il en manque peut-être).
    Les sondés si ????

  • JMarie26
    JMarie26     

    Il faudrait s'entendre entre nous et organiser un sondage du style : pouce en l'air on est OK, pouce en bas on n'est pas dac.
    Si on est pas censuré, on pourrait surveiller et comparer nos votes avec ceux annonces!
    On le fait? Pouce en l'air
    Contre? Votez pouce en bas
    Merci, et si OK on avisera sur un sondage style sarko ou jupet, ou autre..

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    le 6 janvier
    3emou 4 em sondages de caste ?

  • Sortirdel'UE
    Sortirdel'UE     

    Mais... Mais notre pays change si rapidement que nous n'aurons bientôt plus de problèmes de terrorisme mais des problèmes de guerre civile.

    JMarie26
    JMarie26      (réponse à Sortirdel'UE)

    D'accord à 100%

  • dany-tou
    dany-tou     

    Très honnêtement je ne pense pas que le gouvernement fasse son maximum : la com par contre ça marche bien , l'enfumage aussi .

  • PIV1306
    PIV1306     

    53℅ des gens ( imaginent) que le gouvernement fait son maximum , je me souviens du 11/09 , la grande majorité des américains imaginaient que leur gouvernement faisait tout pour les protéger , les pauvres américains !

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire