En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La France a appelé lundi à la "désescalade" dans les tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran - Photo d'illustration du Palais de L'Elysée - Lundi 4 janvier 2016
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Hamham
    Hamham     

    La France se met en avant et les usa qui sont en partie responsables du chaos au Moyen Orient n'agissent pas quand ça chauffe.

  • patacaisse
    patacaisse     

    Guerre de religion entre musulmans! Ceci ne nous regarde pas! Cette religion étant une religion de paix cela ne devrait pas poser de problème particulier pour qu'ils puissent trouver un terrain d'entente!.........

  • euh la
    euh la     

    Si j'en crois les informations d'une radio concurrente . L'Arabie saoudite aurait exécutait une quarantaine de personnes dont un dignitaire shiite . Dignitaire shiite qui n'aurait pour crime non pas appelé aux meurtres, non pas appelé à la révolution . Mais juste demandé le droit de vivre sa religion dans un pays sunite . Et là . Pas un mot de la "patrie" des droits de l'homme . Pas d'indignation . Pas de manifestation . Ca passe comme une lettre à la poste . Imaginez un peu si la Russie avait pratiqué de la sorte . Nous en serions déjà aux retorsion économique . On aurait convoqué l'ONU . Mais là rien . Car n'oublions que l'Arabie saoudite est une alliée de l'oncle Sam . Donc, les droits de l'homme sont comme l'indignation . Ils sont à géométrie variable .

  • grognon
    grognon     

    Fabius le dialogue avec l'Iran, c'est pas ce qu'on a vu .....

  • grognon
    grognon     

    d'un côté, on a des contrats avec l'Arabie Saoudite, d'un autre, on voudrait des contrats avec l'Iran ....

    Hamham
    Hamham      (réponse à grognon)

    Et oui il s'agit de la diplomatie économique.

  • camus
    camus     

    Paroles en l'air de fabius une fois de plus : " l'avantage de la France est qu'elle peut parler à tout le monde" ......
    Peut-il me citer un pays un seul qui ne puisse pas parler à tout le monde ?
    Ce qui compte c'est d'agir et pas de toujours
    raconter des bouffoneries.....

Votre réponse
Postez un commentaire