En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les taxes sur la bière vont être doublées
 

Le ministre de l'Agriculture l’avait laissé entendre vendredi, c’est désormais confirmé : les taxes sur la bière vont doubler. Elles devraient rapporter 480 millions d’euros à l’Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Paul Netter
    Paul Netter     

    Bonjour à tous! Je suis un traducteur débutant et j'ai des problèmes avec les phrases suivants. Qqn pourrait m'aider a les comprendre (en francais ou en anglais)? Merci.

    1) "La mesure, largement attendue mais dont LES MODALITÉS ETAIENT ENCORE EN DEBAT AU SEIN DU GOUVERNEMENT"

    2) "Cette taxe, actuellement pour LA BIERE DE 2,75 EUROS PAR DEGRE D'ALCOOL ET PAR HECTOLITRE"

    Paul

  • Lyautey
    Lyautey     

    Bien dit geko !

  • Lyautey
    Lyautey     

    Ne pas se limiter à la bière, mais augmenter aussi tous les alcools forts : whisky; vodka etc..pour essayer de réduire les achats par les jeunes ou moins jeunes que l'on voit complètement ivres et qui prennent le volant provoquant ainsi tant d'accidents !! Une TVA sur-majorée pour limiter l'importation de ces alcools et faire renter plus d'argent dans les caisses de l'état ! quand on voit ces jeunes parmi lesquels de plus en plus de filles une bouteille d'alcool à la main, c'est révoltant !

  • biendici
    biendici     

    Il est certain que s'enfiler du soda avec des sucreries devant la télévision (écran plat de préférence) durant toute une soirée est moins dangereux que de boire une bière...Surtout pour l'obésité. Normal.

  • biendici
    biendici     

    Personnellement, une hausse qui ne me touche pas.
    En revanche, le papi retraité qui fume sa gauloise roulée(ou pas)et se fait un petit plaisir avec sa bière de temps à autre, il va douiller méchant! D'autant plus qu'avec les autres augmentations...L'a plus qu'à se déplacer en vélo pour faire soigner ses rhumatismes!
    Et le prélèvement sur sa retraite, il reste pour un grand nombre peu de place pour les autres budgets.
    Enfin, je parle du retraité moyen Français.

  • biendici
    biendici     

    Bien parlé Epicure!

  • marick
    marick     

    Boucher le trou de la sécu ! je vous trouve bien naïf d'y croire !!! ...

  • herodote
    herodote     

    Quand on est assez idiot pour verser l’équivalent de deux SMICet beaucoup plus par an pour se goudronner les poumons,ou avoir un bide de 120 cm de tour ,on ne proteste pas après des mesures qui vont dans le sens du redressement de la sécu.

  • Uriah
    Uriah     

    Pas mieux non plus là ... !!!

  • Uriah
    Uriah     

    Même jeu que Valgego !!! ( Y radote herodote )

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire