En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Taxe à 75% : Matignon assure que les clubs de foot seront concernés

Mis à jour le
Taxe à 75% : Matignon assure que les clubs de foot seront concernés
 

La taxe à 75% sur les salaires supérieurs à un million d'euros dans les grandes entreprises concerneront aussi les clubs de football, assure le cabinet du Premier ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

127 opinions
  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    En rémunérant les professionnels en droit à l'image, les équipes ont retrouvé des marges de manoeuvre financières. Retour sur la loi sur le sport du 25 novembre 2004.
    ON l'a surnommée la loi « taillée sur mesure pour le foot », celle qui «favorise les plus riches » et qui encourage le sport spectacle. Un an après son adoption par le Parlement, le 25 novembre 2004, la loi sur le sport professionnel ardemment soutenue par le ministre ** *** *** a bel et bien changé la vie des clubs, en allégeant sensiblement la pression sur leur masse salariale.

  • gan
    gan     

    Pouvez-vous développer, car dire des conneries s'est a la porté de n'importe quel idiot qui répète comme un perroquet se qu'il entend dans les bistrots. Mais qui est incapable de développer le moindre argument censé?

  • gan
    gan     

    Taxe ridicule que Hollande a sortie de son chapeau pour satisfaire les gogos de l'extrême gauche qui ont pour principal travail, d'aller brailler dans la rue, et le reste du temps, ils se tourne les pouces en attendant que les riches leur donnent la becquée.

  • fauve2608
    fauve2608     

    Echange mon salaire de 670.00e contre le salaire d'un footballeur. Et je suis d'accord que l'on m'enlève 75%.AH OUI si un footballeur ou une entreprise veulent bien faire l'échange, je suis à votre disposition. Mais il y a un hic, je ne sais pas encore si j'aurai mon salaire ce mois-ci ou bien en Avril car ayant renouvelé mon contrat et bien il faut que je me démerde de payer toute mes factures. Alors pas de souci si il y a un capitaliste veut bien faire l'échange je suis prête. Merci d'avance.

  • tiva82
    tiva82     

    Cette taxe !!! Elle va détruire l'économie. et y en a qui sont content... vous êtes des idiots !

  • fauve2608
    fauve2608     

    Bonsoir
    Bravo Mr Hollande de faire payer les clubs de foot ainsi les entreprises qu'est que c'est 75% sur leur entreprise. Mais c'est gens là Monsieur Hollande plus ils en ont,plus ils en veulent. Pourquoi toujours les plus petits qui doivent trinquer. Et moi le foot je m'en balance , et je réponds à Daniel de Polignac c'est grâce à nous que les entreprises fonctionnent aussi et si vous vous mettiez un peu la main dans la pâte, et bien tu n'aurais pas besoin de payer et tu aurais un peu plus d'argent. A vous de faire des économies , nous on en fait bien; nous on travaille en dehors et après nous travaillons chez nous. FAITES EN AUTANT FAINEANT!!!!!

  • RV77
    RV77     

    Selon le site observatoire des subventions.com, je cite : "La loi est stricte: le total des subventions publiques que touche un club de foot ne peut pas dépasser 2,3 millions d’euros.

    Ainsi, le Paris-Saint-Germain bénéficie d’une subvention annuelle de la Mairie de Paris de 2,3 millions d’euros. Légalement, cette somme doit répondre à trois objectifs: la formation des jeunes footballeurs, la sécurité du public et la «participation à des actions d’éducation, d’intégration ou de cohésion sociale». Or le PSG n’assure pas directement cette mission d’éducation, d’intégration et de cohésion sociale… Pour la remplir, il a créé une fondation.
    L’intérêt? Cette fondation empoche de son côté, bon an mal an, 1 million d’euros de subventions versées par l’Etat, le conseil régional et le conseil général des Yvelines. Grâce à cette astuce, la barre des 2,3 millions d’euros de subventions publiques est ainsi franchie.

    Un stade de foot à prix cadeau

    La loi prévoit également que pour la mise à disposition d’équipements publics, le club bénéficiaire doit payer une redevance. Ainsi, à Paris, pour jouer au Parc des Princes, le PSG doit s’acquitter d’un droit de location à la municipalité. Dont le montant est en principe calculé sur le chiffre d’affaires du club.
    Or le PSG a trouvé le truc. Il s’appuie sur une société-soeur, la SESE (Société d’exploitation sports et événements), qui a signé le bail avec la Mairie de Paris. L’avantage? Le chiffre d’affaires de la SESE ne tient pas compte des recettes de billetterie, des droits de retransmissions télévisées, de la publicité, de l’exploitation des buvettes…
    Du coup, indexée sur ce chiffre d’affaires réduit, la redevance annuelle est très faible: 400000€. Pour chaque match joué au Parc, le PSG paie ainsi grosso modo 20000€. Pour un stade de 45000 places, c’est cadeau.

    Pour l'euro 2016, une dizaine de stades doivent être construits ou rénovés. L’Etat a promis de débloquer un fonds de 100 millions d’euros, mais c’est insuffisant – un stade coûte au moins 300 millions… Une solution a pourtant été trouvée: grâce à un article glissé dans une loi sur le tourisme, votée en juillet 2009, les stades ont été déclarés d’intérêt général. L’Etat et les collectivités locales peuvent ainsi soutenir, avec de l’argent public, la construction de stades privés.
    L’Olympique lyonnais, coté en Bourse, va s’offrir un stade à 500 millions d’euros. Grâce à la nouvelle loi, 40% de la somme, 200 millions d’euros, pourront être financés par des collectivités locales. Ces subventions, au profit d’intérêts privés, sont-elles réellement au service de l’intérêt général? »

  • lakes
    lakes     

    ca se paye

  • 20122012
    20122012     

    Sachant que tous ces clubs sont deficitaire et vive sur le dos contribuable

  • jeanjean22
    jeanjean22     

    ...et maintenant vous lui retirez les jeux?? Attention M. HOLllande!!!

Lire la suite des opinions (127)

Votre réponse
Postez un commentaire